Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/730
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo

  • 321 réponses
  • 62 participants
  • 45 111 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo
Universal Audio présente au NAMM 2012 l'Apollo, une interface audio externe combinant un accélérateur DSP UAD 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Je pense personnellement que cette carte est est une proposition intéressante d'UAD. Elle suit cette tendance qui consiste à rendre les cartes son autonomes (stand alone) tout en conservant des effets pour le monitoring en live. Et UAD pousse le concept en offrant une qualité, un choix et des évolutions qu'aucun autre propose, c'est incontestable.

Après, comme Silicon, je suis dubitatif quand à l'intérêt d'investir encore aujourd'hui dans des DSP. On peut rétorquer que ça a une utilité en mode stand-alone, sauf qu'à l'usage c'est si compliqué qu'on fini toujours par rebrancher le PC pour paramétrer.


Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

172
Citation :
En fait c'est ça qui me chatouille : Avant même qu'il y ai le moindre début de possibilité de problème vous pensez déjà au fait que dans 3 ou 5 ans ce matos va être dépassé. Mais c'est le cas pour tout achat informatique !

La plupart des achats peuvent etre evolutifs. La on sait faire des plugins en natifs qui sont capable de suivre les evolutions de la puissance de proco (qui ne coute pas cher en prime), les changements d'hotes, voir les changements d'os (ça fait partie des trucs que je verifie quand j'achete). egalement les changements d'interfaces audio. y'a que le 64 bits qui a posé un temps probleme, et ça se stabilise (portages + bridge).
Et comme la puissance n'est plus vraiment une excuse non plus (cpu farm, ou changement de congif), je me pose, sincerement, la question du sens de ce format proprietaire.
173
x
Hors sujet :
Tiens du coup j'ai checké mon repertoire VST, j'ai encore quadrafuzz, ma dll date de 2004, et encore, je crois que sté une mise à jour...

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 14:16:07 ]

174
C'est génial!
175
Citation :
Tiens du coup j'ai checké mon repertoire VST, j'ai encore quadrafuzz, ma dll date de 2004, et encore, je crois que sté une mise à jour...


Certes mais qu'est ce qui te fais dire que ce ne sera pas le cas en 2020 pour les plugs UAD ?
176
Si j'avais eu une uad pci en 2004, a evolution de config egale, d'abord le gain serait infime en terme de puissance, et je serais toujours limité a quelques instances de plugins. Mais surtout comme depuis le reste de ma config a évolué, je me retrouverais en deche de ports pci (et pourtant ma CM recent a été choisie entre autre pour ses 2 ports pci...) et je devrais choisir entre mes interfaces audio, et l'uad.
177
Bien dit denfert! Combien de studio on encore une vieil ordi avec une vieille version de pro tools?
Ils ont UNE config qui tourne et ils s'y tiennent!
Vous, vous donnez l'impression de vouloir en changer tous les 6 mois/1 an!
Et quand j'entends que le matériel est fermer et peu évolutif... Ça me fait rire, j'en reviens encore (désolé) aux comparaisons ancienne école avec du hard et nouvelle école tout en plug
quand vous achetiez un multi effet Tc, ou lexicon, ou bien même un preamp ou un compresseur?? Vous pouvez le mettre à jour? Ben non! Pourtant personne ne dit qu'ils sont fermés et peu évolutifs. Mais ça marche! Point barre
178
C'est à dire qu'avant on n'avait pas le choix.
Mais aujourd'hui, pourquoi payer plus pour avoir moins ?
L'argument de la qualité ne tient pas, on nous sortait déjà ça à l'époque de Pro Tools TDM.
Depuis, bien des supercheries ont été débusquées, comme ces fameuses "modélisations vintage" qui ne modélisent en réalité que l'interface graphique. (Voir thread sur les EQ démontrés comme étant tous faits du même algorithme)

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 15:24:37 ]

179
Citation :
mais aujourd'hui, pourquoi payer plus pour avoir moins ?
L'argument de la qualité ne tient pas

C'est clair, la qualité c'est pas un bon argument. Surtout si elle doit se payer. Ils sont fout de vendre des trucs de qualité. C'est affreux.
180
Citation :
Depuis, bien des supercheries ont été débusquées

Dans ce forum tu veux dire?