Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/721
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo

  • 321 réponses
  • 62 participants
  • 45 093 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio Apollo
Universal Audio présente au NAMM 2012 l'Apollo, une interface audio externe combinant un accélérateur DSP UAD 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Personllellement j'ai été très déçu par Powercore de Tc Electronic, alors ok c'est vrai UAD ont l'air un peu plus pro... Mais d'expérience je ne veux plus de dsp qui doivent se synchroniser à mon intel, des pbs de drivers etc, de plus, qu'adviendra t-il de ces dsp dans quelques années? Est ce que comme chez TC ils vont nous apprendre qu ils ne poursuivent plus, qu ils nous laissent dans la merde?
Personnellement le fait qu ils intègrent leurs dsp dans une carte, c'est effectivement qu'il sont du mal à en vendre tels quels, et au train où vont les choses , dans peu de temps il n 'y aura plus lieu de s'embeter à raquer pour avoir des dsp car on trouve de plus en plus de plugs ultra respectables en natif.
Pour moi les dsp c'est synonyme d'emmerdes, et il y a un moment où on est là pour faire du son, de la musique et pas se tirer les cheveux.
Perso j'ai claquer peut etre 5000 euros chez TC avec les differents plugs du powercore qui sonnent top il est vrai mais toujours plein d'emmerdes, au niveau latence, désynchronisation, l'impossibilité d'utiliser tous les dsp à fond sans que ca freeze, et ensuite ils vous disent qu'ils ne suivent plus le produit.
Donc pour moi c'est la dernière étape cette carte, bientôt ils nous vendront leurs plugs en natif.

Mais je respecte celui qui en veut, vu que moi meme j'ai craqué avec powercore....
152
Question: dans la mesure ou ils vont mettre leur plug en natif sera t il possible d'utiliser les plugs acheter auparavant pour l'uad? Ils seront sûrement compatibles via une mise à jour?
Et possible qu'il soit également possible d'utiliser la carte son avec les plug en temps réel mais en natif? Bon ça ça me paraît peu probable mais j'imagine bien la chose suivante : utilisation des dsp pour les plug en temps réel à la prise de son, et à moins denregistrer un orchestre symphonique je pense que niveau charge dsp on a pas trop à s'en faire et au mix utilisation des plug en natif

On peut rêver mais ce serait encore le meilleur moyen de ne pas léser les anciens users uad
153
Citation de SyRaH :
Question: dans la mesure ou ils vont mettre leur plug en natif sera t il possible d'utiliser les plugs acheter auparavant pour l'uad? Ils seront sûrement compatibles via une mise à jour?
Et possible qu'il soit également possible d'utiliser la carte son avec les plug en temps réel mais en natif? Bon ça ça me paraît peu probable mais j'imagine bien la chose suivante : utilisation des dsp pour les plug en temps réel à la prise de son, et à moins denregistrer un orchestre symphonique je pense que niveau charge dsp on a pas trop à s'en faire et au mix utilisation des plug en natif

On peut rêver mais ce serait encore le meilleur moyen de ne pas léser les anciens users uad



Bin en général on te dit que tu as le droit à un voucher de x euros pour que ce te fasse pas trop mal au cul ou alors que dalle, mais en fait il faudra que tu rajoutes des ronds pour te payer la meme panoplie que ce que tu avais très cherement acheté en plug pour dsp, surtout que là à la revente le jour où ils te disent qu ils sortent en natif, le cours de tes plugs auront chutés énormément.... Mais ce genre d emtos a systématiquement besoin d'etre remis à jour au niveau drivers car la version de ton daw change et que des conflits peuvent etre rencontrés, ainsi que ton os, comme là avec l'arrivée du 64 bits , beaucoup de monde s'est fait avoir au niveau de leurs drivers en tout genre...
154
"Et puis UA prepare une version native de toute facon...vous verrez bien!"

et si UA n'en parle pas c'est pour que l'on continu de se ruer sur leur carte dsp hors de prix sur lequels ils margent comme des porcs ...

UAD native j'en rêve mais je n'y crois pas,

"Ca marche aussi avec des plugs natifs...essaie de mettre plus de deux Elixir en mode haute définition et à 7 stages sur une même session."

le prix d'une tour de haute qualité PC c'est 600 € aujourd'hui (j'exclu l’écran bien sur dans ce prix)

le prix d'une quad qui n'a d'autre fonction que de protéger les licences tout en limitant le nombre d'instance de plugin c'est 1300 €, auquel tu dois quand même rajouter les 600 € du PC

donc non cela n'a rien a voir,

tu rajoutes 1300 € à l'équation, auquel il faudra rajouter 1300 € pour un second dongle pour peu que tu achètes des plugins gourmands.

non cela n'a rien avoir vraiment

a moins de considérer la somme de 1300 € comme négligeable. (ce qui serait bien étonnant vu le discours de pleureuse permanent auquel on a droit sur l'état du marché du disque).

"Comment tu faisais en analogique et que tu avais que 2/3 compresseurs?"

comment tu faisais du feux quand t'avais pas de briquet ?, en fait comment tu faisais pour mixer sans de quoi enregistrer ?

ctrl v / crtl c c'est toute la magie du numérique, abondance et gratuité de la reproduction, comparer le monde matériel et le monde virtuel d'internet est une héresie intellectuelle qui n'a que trop été utilisé

UA veut créer une rareté illusoire avec son dongle qui limite le nombre d'instance,

depuis que brainworx a sortie son eq vst en format UAD on connait parfaitement la ratio prix / performance d'une quad par apport a un i7

le processeur d'intel est en gros 5 fois plus puissant a un prix 5 x fois inférieur,

ce qui signifie que la quad UAD devrait coûter 52 € au client final pour être aussi intéressante que l'i7,

les 1250 € vous les accepter par prestige, par élitisme, par plaisir personnel mais ne me dite pas par logique financière ou autre.

Il n'y a rien de rationel dans l'achat du dongle UAD, au mieux un passage obligé pour faire tourner des plugins dont le prix en lui même est plus que justifié.

pas super bandant comme justificatif quand même.










155
Citation de SyRaH :
Et puis les limitations quand au nombre d'instance? Ben tu fais avec! Comment tu faisais en analogique et que tu avais que 2/3 compresseurs? Ça me fait rire car avec le numérique on a plus du tout ce pb mais par conséquent on aimerait pouvoir en mettre le plus possible!


Tu oublies les 48 compresseurs sur la SSL...
156
Oué enfin la ssl, elle est pas dans tous les home studio! Les 48 comps softs, quasiment! Et pour lenprix d'un seul!
157
Citation :
UAD native j'en rêve mais je n'y crois pas

Le temps nous le dira...
158
Pour quelle raison les sortiraient-ils en natif ?
Le plus dur du boulot était d'imposer aux gens leur dongle, ce qui est plutôt réussit, alors revenir en arrière maintenant ce serait du suicide.
Tant qu'ils vendront des DSP, il n'y aura point d'UAD en natif.
159
Citation :
Tant qu'ils vendront des DSP, il n'y aura point d'UAD en natif.


Le temps nous le dira...Les Dsp font office de dongle, mais il faut avouer que les plug UAD sont tres gourmands, mais d'un autre coté, les ordi sont de plus en plus puissants, c'est pour cette raison que TC et SSL sont passé en natif, UA suivra bientot, ce n'est qu'une question de temps, pas de suicide, à moins que tu considere que SSL s'est suicidé.
Je ne vois pas en quoi ca serait du suicide, si une boite comme waves tourne sans DSP, avec une clé USB comme dongle, alors UA arrivera aussi a s'en sortir, vu la qualité des plug, et du hardware qui marche toujours (compresseur, preamp...).
Vous etes tous en train de planer completement avec vos pronostiques et j'aimerai bien voir vos tetes quand ces plug sortirons en natif!

Au fait Jerico, as-tu deja essayé des plug UAD?
160
Citation :
pas super bandant comme justificatif quand même.

Et ton justificatif à toi pour venir saouler / moraliser les gens intéressés par un produit, c'est quoi ?