Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise
- 231 réponses
- 51 participants
- 55 300 vues
- 53 followers
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2015 à 14:40:27Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise
Il y a bientôt 5 ans, nous testions la Babyface, première interface audio compacte du fameux constructeur allemand RME. Héritant d’une bonne partie des qualités de ses grandes sœurs, l’interface eut un succès commercial largement mérité et devint une référence dans ce secteur du marché. La concurrence n’étant pas du genre à se laisser faire, RME s’est senti obligé de remettre au goût du jour son bébé, et de rajouter par la même occasion le suffixe « Pro ». Simple mise à jour ou véritable évolution ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 27/09/2015 à 15:40:43
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 27/09/2015 à 16:08:07
youtou : tu peux déjà comparer les résultats avec la 802, l'Apollo 8 et toutes les dernières interfaces que nous avons testé, c'est déjà pas mal non ? On ne peut pas avoir toutes les interfaces de la terre sous la main. Il se trouve que cette Babyface Pro a obtenu de très bons résultats par rapport aux interfaces que nous avons testé ces dernières années, c'est quoi le problème ? En quoi c'est un publi reportage ? Ce test est aussi complet que les précédents et même bien meilleur que celui de la première Babyface que j'avais fait il y a 5 ans car je n'avais les outils que j'ai aujourd'hui.
Après, si qqun veut bien prêter sa première Babyface à AF le temps de faire le benchmark, on le fait sans problème.
Après, si qqun veut bien prêter sa première Babyface à AF le temps de faire le benchmark, on le fait sans problème.
[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 16:12:47 ]
Anonyme
65640
53 Posté le 27/09/2015 à 16:15:34
Qu'on se comprenne bien : en aucune manière je ne veux dénigrer votre travail, il se trouve simplement que là vous testez la version (supposée) haut de gamme d'une carte déjà haut de gamme.
En ce sens, j'imagine que la 1ere question que se poserait un acheteur potentiel, c'est : dois-je acheter la version pro, ou la version standard suffira ?
Et là clairement le test ne répond pas du tout à cette question, et ce d'autant plus qu'on parle là d'une carte avec connectique ultra réduite et pourtant proposée à 750€ ; mon petit doigt me dit qu'à ce prix, le public potentiel est très exigeant quant à la conversion AN/NA, non comparée dans le test avec celle de la version standard.
Mis à part le test des preamplis, plusieurs aspects du test sont un peu convenus et semblent des remarques d'ordre général.
Après, je dis ça, je lis rarement des tests dans le détail sur AF, ça se trouve c'est un facteur courant et que je suis le seul à trouver louche, à tort ou à raison.
Et arrête moi si jme trompe, mais les tests sur AF concernent en grande majorité du matos d'entrée/moyenne gamme, là un truc comme ça c'est plutôt rare, encore une fois je pense que le test ne correspond ptet pas au public visé, qui toutefois ne vient ptet pas sur AF de toute façon....
En ce sens, j'imagine que la 1ere question que se poserait un acheteur potentiel, c'est : dois-je acheter la version pro, ou la version standard suffira ?
Et là clairement le test ne répond pas du tout à cette question, et ce d'autant plus qu'on parle là d'une carte avec connectique ultra réduite et pourtant proposée à 750€ ; mon petit doigt me dit qu'à ce prix, le public potentiel est très exigeant quant à la conversion AN/NA, non comparée dans le test avec celle de la version standard.
Citation :
En quoi c'est un publi reportage ?
Mis à part le test des preamplis, plusieurs aspects du test sont un peu convenus et semblent des remarques d'ordre général.
Après, je dis ça, je lis rarement des tests dans le détail sur AF, ça se trouve c'est un facteur courant et que je suis le seul à trouver louche, à tort ou à raison.
Et arrête moi si jme trompe, mais les tests sur AF concernent en grande majorité du matos d'entrée/moyenne gamme, là un truc comme ça c'est plutôt rare, encore une fois je pense que le test ne correspond ptet pas au public visé, qui toutefois ne vient ptet pas sur AF de toute façon....
[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 16:21:25 ]
Phil Saldana
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
54 Posté le 27/09/2015 à 16:19:01
Hello tout le monde,
la seule chose qui me gêne, ce sont les entrées ligne asymétriques...
Un peu dommage vu le niveau de performances.
En plus quand on y pense, sur une fireface 802 tout est symétrique mais il n'y a pas d'xlr en sortie, alors que sur la baby pro ils en ont mis... Malgré le peu de place! bizarre ce choix...
Mais bon je suis certain qu'elle vaut son prix quand même.
Ah oui et merci pour le test, je le trouve clair et concis...
la seule chose qui me gêne, ce sont les entrées ligne asymétriques...
Un peu dommage vu le niveau de performances.
En plus quand on y pense, sur une fireface 802 tout est symétrique mais il n'y a pas d'xlr en sortie, alors que sur la baby pro ils en ont mis... Malgré le peu de place! bizarre ce choix...
Mais bon je suis certain qu'elle vaut son prix quand même.
Ah oui et merci pour le test, je le trouve clair et concis...
[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 16:32:03 ]
Anonyme
43
55 Posté le 27/09/2015 à 18:20:03
youtou il a trop la haine ca se voit les impots ils t'ont saigné toi c'est certains.T'as mal de pas pouvoir te la prendre donc les autres faut vraiment pas qu'ils l'achetent d'ou la raison de ton dénigrement de cette superbe carte son. mec dis direct que t'aime pas parce que c'est Allemands.
Anonyme
65640
56 Posté le 27/09/2015 à 18:28:19
Tout à fait, je peux pas m'empêcher de penser qu'un logiciel caché dans la carte a reconnu que c'était un test et a truqué les résultats.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 27/09/2015 à 20:33:10
Citation :
Maintenant les rageux qui peuvent pas se le payer rager par pour autant elle vaut son prix
Je ne rage pas, je ne fais que noter que cette carte n'est pas dans mes prix. Après, vous faites ce que vous voulez. Moi je fais ce que je peux. Et je n'aime pas ce type d'agressivité directe, gratuite typique au web. merci d'avance encore une fois de ne pas juger les gens sans les connaitre.
youtou: serait ce l'effet "wolkswagen"?
[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 20:34:53 ]
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 27/09/2015 à 20:45:27
Si ça peut aider le staff AF je peux vous échanger ma Babyface contre une de vos Babyface Pro
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
65640
59 Posté le 27/09/2015 à 20:46:55
Pareil, je veux bien me dévouer pour le bien de la communauté.
On ne se méfie jamais assez des sournois habitants de l'outre rhin, nos ennemis héréditaires.
Citation :
youtou: serait ce l'effet "wolkswagen"?
On ne se méfie jamais assez des sournois habitants de l'outre rhin, nos ennemis héréditaires.
[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 20:48:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte