Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface Pro
Photos
1/484
RME Audio Babyface Pro
9/10

Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise

• 231 réponses
  • 51 participants
  • 55 296 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise
Le bébé se professionnalise
Il y a bientôt 5 ans, nous testions la Babyface, première interface audio compacte du fameux constructeur allemand RME. Héritant d’une bonne partie des qualités de ses grandes sœurs, l’interface eut un succès commercial largement mérité et devint une référence dans ce secteur du marché. La concurrence n’étant pas du genre à se laisser faire, RME s’est senti obligé de remettre au goût du jour son bébé, et de rajouter par la même occasion le suffixe « Pro ». Simple mise à jour ou véritable évolution ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Y'a t'il des AFiens qui ont sauté le pas et qui ont cette Babyface Pro ?

Si oui, quelles sont vos impressions, après utilisation ?

(Comme il n'y a pas d'avis pour cette carte dans la section avis, j'me permet d'en demander )

Merci d'avance
132
Citation de Rich :
Y'a t'il des AFiens qui ont sauté le pas et qui ont cette Babyface Pro ?

Si oui, quelles sont vos impressions, après utilisation ?

(Comme il n'y a pas d'avis pour cette carte dans la section avis, j'me permet d'en demander )

Merci d'avance

Personne sur AF ?

J'ai lu, entre temps, la plupart des sujets et review qui en parlent, entre ici et le forum Gearslutz, et même sur Thomann,

Et les avis sont très positifs pour la majorité d'entre eux ( à part quelques exceptions qui ont eu des soucis, avc la molette ou des boutons présentant quelques dysfonctionnements, mais réglé rapidement par le SAV )

Sinon côté convertisseurs, pré amp, et drivers, cette carte semble faire l unanimité...

Voilà, si certains ont d'autres retours ou commentaires à faire, qu'ils se manifestent... :)

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 20:21:50 ]

133
Relis quelques posts en arrière pour trouver réponse à ta question....
134
@Youtou

Ouai j'ai bien tout relus, et j'ai pas trouvé d'avis très pertinent (après utilisation).
Mis à part "illbill" qui semble plutôt satisfait :-D

Et j ai bien compris que toi tu n'étais pas plus emballé que ça, vu que tu n'a pas eu réponses aux interrogations que tu te posais.
(Sur les différences de conversion avc la Babyface "classique " )

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 14:15:09 ]

135
Bonjour
J'ai acheté une Babyface Pro depuis quelques jours, je ne peux donc vous donner qu'une première impression.
J'ai toujours apprécié le son des cartes RME, j'ai eu successivement une 9632, une Fireface 400, une Babyface.
Si je suis repassé de la Fireface 400 à la Babyface c'était principalement pour la possibilté d'avoir de la reverb sur les retours monitors sans affecter le signal enregistré. Malheureusement l'UCX dépassant largement mon budget, j'ai acheté la Babyface.(occase).
A part quelques soucis avec l'USB sur le Mac (décrochages, un plantage sur une mise à jour) et les pieds en caoutchouc qui se décollaient, elle a bien fait l'affaire.

Je pense qu'il est difficile de comparer la Babyface et la Babyface Pro.
- d'abord parce, comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas pu le faire (!), ayant revendu la première pour financer la seconde
- il y a un saut technologique entre les 2, une qualité de fabrication supérieure (ça se voit hélas sur le prix).
C'est pensé plus efficace, par exemple, le fait d'avoir simultanément les niveaux d'entrée et de sortie sans devoir ouvrir Totalmix (avec la Fireface on ne voyait rien du tout....).
Le seul regret c'est effectivement les entrées ligne 3 et 4 en asymétrique.

De même qu'il m'avait semblé "redescendre" un peu lorsque je suis passé de la Fireface 400 à la Babyface (son moins péchu dû pour partie à un niveau de sortie inférieur, même en compensant sur le volume), j'ai eu l'impression inverse en passant de la Babyface à la Babyface Pro.
Néanmoins, il m'a semblé dès la première écoute que le son était un poil plus précis et clair avec la Babyface Pro, tout ceci étant bien sûr subjectif et donc discutable.
A mon avis si vous trouvez une Babyface d'occase c'est une bonne affaire (son RME, rapport qualité prix) et si vous avez la possibilité d'acheter une Babyface Pro n'hésitez pas c'est le cran au-dessus.
Bien sûr il faut aimer RME (c'est l'éternel débat sur ce forum.....)
On trouve aujourd'hui de nombreuses cartes son de bonne qualité à des prix plus abordables (progrès sur les convertisseurs etc...) ce qui n'était pas le cas il y a 3 ou 4 ans, il y en a pour tous les goûts.
136
Citation :
On trouve aujourd'hui de nombreuses cartes son de bonne qualité à des prix plus abordables (progrès sur les convertisseurs etc...) ce qui n'était pas le cas il y a 3 ou 4 ans, il y en a pour tous les goûts.

Un moment de français sur les faux pluriels...

Un rat...
... des goûts !!

Un son...
... des gueux !!

:bravo:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

137
RME ou not RME ?
J'en suis à mon troisième interface RME : une FF400, la Babyface et à présent une UFX : Je n'ai jamais été déçu. Je m'explique : d'une part le son : sans compromis et mon système d'écoute (du GENELEC) transmet toutes les finesses du son, d'autre part l'ergonomie de la Totalmix : on peut faire toutes sortes de manips : par exemple patcher un insert genre compresseur analogique, ou du looptrack etc.
tout mon home studio est cablé en permanence et tout se fait à partir du total mix.
Au final, il faut faire ses comptes mais si l'on fait le calcul du prix d'un patch (haut de gamme) de bons préamps micros (et ceux de RME tiennent vraiment la route)on est gagnant. RME propose toute une gamme d'interface répondant à chaque utilisation. Le service de RME est sans faille : des mises à jour régulières. Bien sur, cela à un cout. Il faut bien faire son étude pour savoir exactement de quoi on a besoin (nombre d'entrée/sorties, évolution de son système etc) et reste plus qu'a faire ses économies ou casser sa tirelire mais cela vaut le coup.
Pour un autre usage, j'utilise une ROLAND duo capture EX et bien sur le prix est très inférieur mais il faut l'avouer le son est super bon également !
Pas aussi précis que la RME mais pas si loin !!!!
Moralité : se faire sa propre opinion et ne pas se laissé entrainer par les sirènes du marketing.
Dans tous les cas, la Babyface pro à l'air super bien et pour une usage nomade et ou home studio à base de plugs et donc pas trop d'E/S analogiques, cela à l'air d'un très bon plan.

foudezic

138
A ce sujet, je vous engage de relire l'essai d'af sur l'ur 22 avec un blind test entre deux enregistrements, un avec l'ur 22 et l'autre avec une uln 8, la première étant à 150 euros et l'autre à 3500 euros (neuves). ça confirme cette avancée technologique réduisant le fossé entre du bas de gamme et du haut de gamme.

la réponse au blind test est sur le forum dédié au test. c'est après cela que j'ai décidé d'acheter l'ur 242 qui était dans mon maigre budget.

Après, on a des avis des possesseurs des rme, mais mon rêve perso serait de pouvoir comparer des hauts de gamme et du coup choisir après écoute! (si j'avais le budget d'en acheter évidemment). je sais que de tels test ont déjà étés engagés dans des contextes pros et que même les ingés sons et le public n'a pas vraiment reconnu telle marque à l'écoute.

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 00:19:30 ]

139
Un des trucs sur lequel RME est carrément haut dessus de la mêlée, c'est pas la qualité sonore, encore qu'il y a rien à en dire, mais de ce que j'ai entendu, ça reste valable poru l'intégralité des cartes sons conçues récemment : mais c'est au niveau de son système de monitoring.
Y a que Prism Sound proposant un système aussi fiable, complet et sans latence, permettant la gestion des retours et écoutes pour plusieurs musiciens.

Perso, sans dire qu'avec une Motu ou une Steinberg c'est infaisable, je dirais juste qu'on est loin d'un cahier des charges profesionnel, cahier des charges totalement rempli par RME, en revanche.
Avec une autre carte son, amha il est impossible de gérer les retours zikos (je parle pas d'un seul retour chant par ex) sans une table de mixage spécialement dédiée.

Avec une RME, n'importe laquelle, pas besoin de table de mix, il suffit de mettre un ampli casque au cul de la carte son, et en voiture Simone.

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 20:45:01 ]

140
voilà, c'est ce qui manquait à ma ur 242. je reste persuadé que pour tout produit, haut de gamme ou non, chacun a ses forces et ses faiblesses, le parfait n'existant pas. le tout est que le produit qu'on choisi corresponde à ses besoins.

aujourd'hui je pense que la babyface correspondrait parfaitement à mes besoins tant en home studio qu'en nomade.