Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt

  • 313 réponses
  • 64 participants
  • 43 832 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt
310916.png
En annonçant les interfaces USB Volt, Universal Audio mettrait-t-elle un coup de pression à Arturia ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation :
5 posts au compteur
Nouvel AFfilié
229Posté le 22/12/2021 à 23:31:40
@Darkmoon oui enfin, on parle d’une interface USB d’entrée de gamme à 300 balles.. Je lis partout des discussions autour de cette Volt alimentées par des participants qui ont, de toutes évidence, des besoins bien supérieurs. Ça n’a aucun intérêt si ce n’est désorienter ceux qui cherchent simplement à savoir si oui ou non cette interface vaut le coup par rapport à ses réelles concurrentes.
Soulever de vrais problèmes comme le faible gain d’entrée d’une 2i2 a un réél intérêt, là j’ai l’impression qu’on cherche des poux à Universal Audio pour voir s’il ont ou non failli à leur réputation.
Moi je ne trouve aucune faille, ça égale une M2 ou une SSL2+, le reste est ni plus ni moins une affaire de goût, preamp, compression, et loopback.
Joyeux Noël à tous et toutes ! :clin:


si, peut être 1 intérêt: casser cette propagande qui fait croire qu'on achète "de la bombe" et qu'on en a pour plus que ce que ça coûte (cher), propagande qui existe chez toutes les marques, d'ailleurs.
232
Je suis d'accord pour tout le reste de leur gamme, on paye à prix d'or des cartes correctes juste pour un dsp et quelques plugins offerts avec, par contre les volt me semblent tout à fait dans le même rapport Q/P que leurs concurrentes, non ? La latence, certaines font mieux, mais il y en a plein de pires aussi, elle a l'air largement dans la moyenne.
Rien de miraculeux, une offre parmi les autres, avec quelques idées sympa qui les placent assez bien dans l'offre globale malgré le fait qu'elles ne soient les meilleures sur aucune des specs.

Moi j'hésite toujours entre 476, M4 voire ID44. A défaut de pouvoir me payer une SSL big six :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 11:12:55 ]

233
Citation de Baptisttt :
...
Moi je ne trouve aucune faille, ça égale une M2 ou une SSL2+... :


La M2 à une meilleur latence et des pilotes audio réputé plus robuste :bravo:

Merci à l'ami Darkmoon :mrg: !

Virginie DESFORGES, fan de dessinage manga et de solos de Marty Friedman ^-^ !

234
Citation de Virginie :

La M2 à une meilleur latence et des pilotes audio réputé plus robuste :bravo:


Même si avec vos benchmarks (qui ne servent qu'a une minorité de personnes de nos jours) la latence est moins bonne sur le papier pour cette Volt, dans une utilisation normale il n'y aura absolument aucun problème à composer de la musique avec cette Volt.

En général quand on commence à triturer les specs de la carte son dans tout les sens c'est que le matériel n'est pas calibrée/adapté avec l'utilisation que l'on fait avec.

Dans une utilisation normale on branche et on enregistre et on joue sans se préoccuper de la latence... c'est ce que propose cette Volt et les autres cartes son du marché du reste.

J'ai une UAD-2 de 2012 toujours d'actualité et drivers à jours régulièrement avec des plugins de 2007 également drivers à jours régulièrement et 100% exploitable (Par contre un matériel MOTU de 2007 à 2013 par exemple est inexploitable de nos jours sur un OS récents).

Les drivers UA sont très stables et bien mis à jours et tenu dans le temps, il y a des petits bug qui sont en général rectifiés très rapidement (comme chez RME par exemple).

Pour ce rendre compte facilement de la prétendu stabilité des drivers Motu => G*ogle "problème drivers MOTU" faite la même objectivement avec Universal Audio => G*ogle "problème drivers Universal audio" (vous constaterez sans peine si vous êtes objectif qu'il n'y a pas photo entre les deux marques)

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

235
Citation de dogfacedgremelin :

Dans une utilisation normale on branche et on enregistre et on joue sans se préoccuper de la latence... c'est ce que propose cette Volt et les autres cartes son du marché du reste.


Tu ne manque pas d'humour
236
Oui au moins comme ca le debat est clos.:bravo:
Plus sérieusement pourquoi cela semble il si difficile pour certains (quelquefois) de rester dans le positionnement normal ciblé par la gamme dans laquelle se trouve cette Volt? (tres bien au démarrant moi je n’ai rien contre j’aurais pu l’acheter apres tout)
Actuellement je suis sur une. RME babyface Pro FS (accrochez vous pour en trouvez une en ce moment) qui est dans une gamme superieures mais j’ ai pu comparer chez moi avec l’excellente SSL+2, les Native Instrument Maschine et dernieres Komplete audio, une Focusrite, tout cela dans les gammes concurrentes a la Volt.
Chacune de ces cartes sons sont de chouettes rapport qualité prix et de bonnes cartes, mais sur la RME c’est un autre monde au niveau du son (la precision et la clarté des instruments virtuels n’ont rien a voir c’est vraiment au dessus) et en ce qui concerne les drivers chez RME j’ai des resultats en latence a bufferr equivalents 70 a 80 pour cent meilleurs sur ma config que chez ces cartes de marques inférieures.(sur PC je precise) et ca c’est le boulot de RME avec leurs drivers top.
Bref, tout se paye, et nulle doute que meme chez UAD il faut monter en gamme pour concurrencer ces gammes la, et je ne pense pas que la Volt puisse rivaliser avec les gammes superieures.
Elle est chouette la ou elle est positionnée voila tout.

Maintenant (et c’est perso je ne pretend pas retenir la vérité pour tous) si j’enregistre du chant chez moi je suis plus axé sur la qualité intrinsèque en acquisition audio de ma carte son plutot que le processing DSP type UAD.
Je sais que chez RME la prise (avec les bons micros) sera optimisée en terme de qualité audio, et que le compresseur soit un plug plutot qu’un DSP sur la carte m’importe peu, mon ordi n’a aucun souci a gerer ca.
On a diverses visions…mais a un moment on ne fait pas e miracles sur la restitution audio dans une carte a 250/300 balles.
C’est juste ca qui me gene dans certains commentaires quelquefois qui valorisent cette UAD Volt sur l’idée de leurs modeles de carte son de qualité superieure.

[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 12:28:25 ]

237
Citation de totounet :

On a diverses visions…mais a un moment on ne fait pas e miracles sur la restitution audio dans une carte a 250/300 balles.

ca dépend si tu regarde Motu, est l'une des rare marque a proposer les mêmes preamp et convertisseurs a leur petites sœurs, bien entendu au-delà il y a aura des différences (entree/sortie, thunderbolt, dsp, ethernet, couplage de x interface, etc...)

[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 12:37:43 ]

238
Citation de dogfacedgremelin :
En général quand on commence à triturer les specs de la carte son dans tout les sens c'est que le matériel n'est pas calibrée/adapté avec l'utilisation que l'on fait avec.
Il me semble être tout à fait légitime de simplement comparer les spec., je comprends pas pourquoi tu tourne ça en dérision.

Citation de dogfacedgremelin :
Pour ce rendre compte facilement de la prétendu stabilité des drivers Motu => G*ogle "problème drivers MOTU" faite la même objectivement avec Universal Audio => G*ogle "problème drivers Universal audio" (vous constaterez sans peine si vous êtes objectif qu'il n'y a pas photo entre les deux marques)
Malheureusement j'ai un peu de peine :
- Les module interface USB et driver des Volt sont ils les mêmes que sur les autres carte son de UAD ?
- Les module interface USB et driver des M2 sont ils les mêmes que sur les veilles interfaces MOTU ?
- Est ce qu'on prends en compte le volume total de vente de chacune des interfaces ?
En fait, c'est tout à fait probable que UAD soit meilleur que MOTU sur ce point là, mais à priori j'en sais rien et cette petite recherche proposé ne m'avance pas tant que ça.

[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 13:49:24 ]

239
Forcement les drivers seront différent pour cette Volt que ceux utilisé pour les Apollo. les machines sont de conceptions différente ont ne peut rassembler dans le même drivers que des élément matériel de conception similaire. C'est valable pour toutes les marques les drivers sont regroupés par famille hardware.
Pour les specs je trouve que souvent la comparaison faite sur AF pour dénigrer un produits est étrange. il y a énormément de produits qui ne possèdent pas de spec extraordinaire ou dans l'air du temps qui font parfois plus que ce que l'on leur demande ou deviennent mythique avec parfois leur défauts de conception.

Je trouve injuste de ne laisser aucune chance a un produit nouveau quel qu’il soit UA ou autre.



apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

240
C’est tres etrange de te voir écrire qu’on ne laisse aucune chance a ce produit…
« Youhou… » on est juste sur un forum hein, AF n’a pas la pretention de briser la carriere d’un produit.
On papote quoi..:bravo: