Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 2 nouveaux Korg Volca pour le NAMM 2019 ?

  • 122 réponses
  • 42 participants
  • 17 566 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : 2 nouveaux Korg Volca pour le NAMM 2019 ?
Korg Volca Drum
Des visuels ont émergé ces dernières heures sur le net montrant deux nouveaux petits synthés de série Volca, un modulaire et un rythmique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de ob-1 :
oui tu peux monter ton préamp, mettre un boost, un compresseur, une disto, douze disto, ça va marcher, c'est sûr mais 1) tu vas tasser quelque chose qui est déjà tassé 2) tu montera le bruit de fond avec


Ok, je t'ai agacé...
Mais je parlais juste d'un préamp. Et oui, évidement si on le monte on va monter le souffle en conséquence, mais proportionnellement.
Le truc est de ne pas comparer le volume de sortie de ces bécanes, mais uniquement leur rapport signal/bruit. Ce quoi se fait d'ailleurs habituellement en audio.
72
non, pas du tout agacé ;)

le rapport signal/bruit c'est un critère assez ancien, qui n'est plus si pertinent de nos jours avec des bécanes majoritairement numérique, elles même enregistrées et mixées en numérique.

la dynamique est bien plus parlante, mieux vaux un signal trop dynamique, comme sur une ER-1, que tu peux raboter par la suite que l'inverse.

de mon expérience, les volca sont des super machines, mais dés qu'on veut les intégrer avec du matos qui sort en niveau ligne, le côté "petit son" est flagrant.

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 13:56:36 ]

73
J'ai eu 3 Volcas, le niveau de sortie n'est vraiment pas problématique..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

74
pas bien gras peut etre mais efficace je l'aime bien moi cette petite er1!!
75
J’ai failli renvoyer ma Volca Sample en pensant que le niveau de sortie était faiblard avec du souffle et puis j’ai eu la bonne idée de l’essayer avec d’autres câbles et là miracle la puissance était au rendez-vous et plus de souffle j’ai vécu la même chose avec mon Roland jv1010...tout ça pour vous dire que les câbles ne sont pas à négliger alors avant de dire que la sortie audio sur la série volca n’a rien dans le ventre pensez à essayer tous les câbles que vous avez sous la main...:bravo:
76
Citation :
mieux vaux un signal trop dynamique, comme sur une ER-1


oui, enfin si on exclut les parts pcm... parce que de ce côté là cétait quand même pas brillant.

Pour revenir à la volca, j'espère une espèce de version light de la LXR :)

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 17:52:57 ]

77
ça ça serait énorme!!! je l'aimais vraiment bien cette petite! :bave::bave::bave:
78

Ben, on a une fonction "Model", des réglages "Wave Guide" avec notamment "Body" et 6 "parts", peut on en déduire de la "modélisation" dérivée des Wave Drum. On a aussi "layer 1/2": un héritage du S3???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

79
heu à vrai dire je préfèrerai qqchose proche du son d'une LXR. J'ai eu le premier model de la nouvelle génération de wavedrum et si l'instrument est intéressant j'ai trouvé le son trop métalique, trop froid...
80
J'entendais un dérivé du "principe" plutôt qu'une déclinaison, d'autant que l'interface d'une Volca est assez éloignée d'un Wave Drum, en même temps, pour ce que je m'en souviens, une LXR n'est pas non plus des plus chaleureuse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud