Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 401 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4061
comme toujours en léger décalage spatio-temporel je viens de découvrir ce topic, je commence par la fin, parcouru une bonne centaines de pages et je dois dire que ça me fout un bon coup de bourdon, un bon dimanche quoi, je déteste le dimanche comme lorsque j'étais plus jeune et qu'il fallait reprendre l'école le lundi :clin:
Un classique


[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 18:09:06 ]

4062
Chapi-Chapo. J'était tombé sur un machup punk-rock avec Watoo Watoo. Le son était pérave, mais j'aimais bien l'énergie.



Par contre, il y en a quelques uns qui ont commis de beau massacres...

Techno Toons - Chapi Chapo (Extended Makina Mix)
Je fais exprès de ne pas metre la vidéo, pour épargner la bande passante. Ça ne vaut vraiment pas le coup.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4063
Et vu qu'on a parlé de Goldorak un peut plus haut...

La version en public. (Pas mal du tout)

Après tout, c'est aussi un bon souvenir de ma jeunesse. Moins jeune, mais ça compte. Si ! Si ! :oops2:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 19:47:06 ]

4064
On discutaillait ailleurs, mais c'est mieux ici.
Citation :
Même la Motoconfort bleue de ma mère (que j'ai fini, la pauvre (la mob, pas ma mère. Faites pas les cons SVP), Place des Terreaux à Lyon quand j'étais étudiant). Pour l'avoir un peu désossé, pour l'entretient, et démarré dans des condition pas très cathodiques, je peux vous dire qu'il y avait de quoi réveiller quelques grabataires.

Citation de BBmiX :
Citation :
la Motoconfort bleue de ma mère

Wo pitain! tu viens de me mettre un vrai sérieux coup de nostalgie.( à mettre dans le thread idoine?)
cette dénomination, comique, même à l'époque...
tu parle d'un confort!, MDR...

Un vrai tape-cul, oui ! Et un sacré veau ! J'en ai poncé la selle pendant deux ou trois ans avant qu'elle ne calanche de sa belle mort (serrage moteur). Après, vu les prix des 50, et que j'avais le permis depuis plus de deux ans, mon autre grand-mère (j'ai parlé de la première tout à l'heure, c'pour ça) m'a offert une 125. Une Kymco Sector. Du coup, j'ai passé le permis gros cube dans la foulée. Mais quand je me suis marridad à une dont un pote s'est fait décapiter en sortie de virage, la moto ça a été jamais-plus-jamais.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 20:56:37 ]

4065
le confort c'était le pot d'échapement bouché à mort = pas de bruit mais un veau comme tu dis :mrg::bravo:
C'était des 49.9 ( 50 à l'arrache ) et moto-bécane ( de là le nom de bécane? au passage :noidea:) a sorti la 51V,
attention du lourd le truc, 51 tu imagines?1.1 centimètres-cubes de plus, un dragster ! :mdr:

Tout comme Peugeot et sa 103 SP,... SP? super sport ? :mrg:
les slogans ou nom de modèles font partie de ce sentiment nostalgique ou on nous prenait pour des...heu ... :bise:

(-;  Be Funky  ;-)

4066

... un peu comme pour la Golf "GTI", qui avait le plein vent en poupe dans les années '80. L'un des "must-have" pour les mecs.

IMG_2187.jpg




Les nanas utilisaient assez souvent la 104 "plus".
On admirera la qualité du sublime lettrage futuriste.

Peugeot-104-plus-alexrenault-02.jpg

4067
Qui ici avait un bandana ?
J’avais le rouge, tatatan !
5819398.jpeg
4068
:mrg:

Je n'en ai jamais porté.
Et n'en ai pas remarqué tant que ça dans la rue, finalement.

Même aux pleines époques de Renaud puis de Axl Rose chez GNR ou de Keith Richards.

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 22:39:53 ]

4069
Et y'a eu Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick en 90-91.
hqdefault.jpg

Mon année de 5ème avec le foyer entre midi et 14h00 et le "pion" qui nous mettais la VHS sur laquelle il avait enregistré le Top50.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 23:46:18 ]

4070
x
Hors sujet :
C'est Partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick Burel ?