Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 422 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4071
Pardon, je ne t'avais pas vu. J'ai corrigé. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4072
Étrangement je n’éprouve aucune nostalgie envers P. Bruel, E. Daho et consorts.
Pour le bandana on le portait en majorité enroulé autour du poignet (ou accroché au sac U.S.) c’était plus discret en classe, surtout avec les vieux profs qu’on avait.
4073

Idem pour cette daube de Bruel et je reste poli, quant a Daho j'ai un peu plus de respect pour le bonhomme mais pas fan de sa zik.
Goldorak, Captain Flam, les chevaliers du zodiak, les citées d'Or et consorts, jamais regardé pas ma génération et pas de tv a la maiz.
J'étais déjà dehors en train de traîner mes grolles et de trabouler de haut en bas des pentes.:clin:

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 06:30:16 ]

4074
En feuilletant ce topic, je me rends compte que beaucoup de souvenir d'enfance sont liés à la télé. Mais chez moi, on n'avait pas la Télé. Mon père écoutait la radio. Du coup, j'imprimais les noms de nombre de personnalité en me demandant quelle tête elles pouvaient bien avoir: Le président Kennedy, Monsieur Krouchtchev, Claude François, Roger Lanzac, puis plus tard, Daniel Cohn-Bendit, Georges Pompidou, Waldeck Rochet..
4075
Même si on avait la télé, je trouvais (et trouve toujours) que la radio a ce petit charme particulier, imaginer quelle tête pouvait (ou pourrait) correspondre à la voix.
Aujourd'hui, je suis parfois tenter d'aller découvrir sur Internet le visage correspondant à la voix, mais je n'en fais rien, je préfère imaginer, et ça me rappelle lorsque j'étais gamin :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4076
C'est vrai que la radio fait plus travailler l'imagination que la télé. Durant toutes les années soixante, je n'avais pas idée de la tête de tous les chanteurs du "hit parade". Je leur donnais donc des têtes imaginaires. Ça a été une surprise quand j'ai découvert leurs physionomies bien plus tard..
4077
Citation de sonicsnap :
C'est vrai que la radio fait plus travailler l'imagination que la télé. Durant toutes les années soixante, je n'avais pas idée de la tête de tous les chanteurs du "hit parade". Je leur donnais donc des têtes imaginaires. Ça a été une surprise quand j'ai découvert leurs physionomies bien plus tard..

Beaucoup plus tard, dans les années 90, je me suis fait avoir avec Nilda Fernández, d'abord le prénom puis la voix. J'aimais bien son tube qui passait sur toutes les radios, j'ai longtemps été persuadé que Nilda était une femme, avant de le voir à la télé.
4078
Oui, il a une voix un peu "unisexe", c'est vrai.. Et puis "Nilda" chez nous, ça sonne féminin. Je me serais sans doute fait avoir aussi.

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 16:38:04 ]

4079
Nilda Fernandez est décédé en 2019 déjà.R.I.P.
C'était un excellent musicien qui n'a pas eu le succès qu'il méritait.A part une ou deux chansons.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

4080
Citation :
J'ai longtemps été persuadé que Nilda était une femme.

Pareil.