Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 749 réponses
  • 127 participants
  • 180 941 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4081
Concernant la radio, souvent l’appareil participe aussi à la nostalgie. En y repensant, j’ai toujours vu mon grand-père avec le même poste ( sorte de croisement entre un grille pain et un radiateur), et mon père également, un truc rafistolé de scotch et d’élastiques, recouvert d’étiquettes de fruits. Ils avaient beau acheter la dernière voiture à la mode, la TV la plus récente, le poste de radio restait le même comme une chose sacrée.
4082
Un truc dans ce genre là ? :mrg:

3c2a02d666384c47946dcc81fd8944bd.jpg

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4083
Il est temps de cueillir les tomates. :mrg:
4084
Plutôt ce genre-ci, plastique, molettes et boutons, et une poignée pour le trimballer partout et suivre assidûment la valise RTL :D:
5820955.jpeg
4085
Ah oui, la valise RTL !
Dont Jean-Marie Bigard a tiré un sketch inoubliable :


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 09:33:47 ]

4086
Quand j'écoutais le transistor de mon père, la "Valise d'RTL" n'existait sans doute pas encore. D'ailleurs, mon père n'écoutait que France Inter. Du coup et par contre, j'ai toujours connu le "Jeu des Mille Francs", bien avant qu'il soit présenté par Lucien Jeunesse (c'est une drôle de star ça! :facepalm:)
Notre nounou, elle, écoutait Europe N°1. Donc, j'ai des souvenirs de "Salut les Copains", mais ça ne m'intéressait pas tellement..

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 11:32:03 ]

4087
Il y avait l'émission quitte ou double sur RMC
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4088
Moi, c'est plutôt la télévision. Curieusement, je n'ai jamais regardé les programme jeunesse (je suis de 92, donc juste après la génération Dorothée). Par contre j'ai souvenirs assez précis :
- de la Chance aux Chansons (avec ma grand-mère);
- de Fa-Si-La Chanter (ça c'était avec ma mère).

Depuis, les deux Pascal sont décédés...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

4089
Première TV en noir et blanc chez mes grand-parents. Mon oncle paternel, gamin de 15 ans débrouillard, l'avait trouvé dans une casse et réparé avec un bête fer à souder. J'ai découvert alors RécréA2, puis le club DO (c'est pas moi qui tenait la télécommande), mais aussi Rick Hunter, MacGyver et compagnie. Pendant ce temps là, ma grand-mère maternelle, à deux heures de route, peinait à m'attirer avec le Disney Chanel enregistré sur VHS.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4090
Mon souvenir radio le plus marquant : mon père me collait devant le multiplex de foot le samedi avec la page de L’Equipe consacrée au classement. Charge à moi de noter les scores et de calculer en temps réel le classement. C’était un bon exercice de calcul mental qu’y disait le pater ! Et ça l’arrangeait bien.

Disney Channel c’était pas JP Foucault qui présentait ça ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 17:54:52 ]