Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pape est mort et la laIcité aussi !

  • 298 réponses
  • 36 participants
  • 3 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le pape est mort et la laIcité aussi !
Cool !

c'est le centenaire de la séparation de l'église et de l'état en france et le pape meurt !

résultat : alors qu'on nous bassine avec la laïcité, les drapeaux des mairies sont en berne !!!
:8O: :oo: :8O:

on se fout de qui ?...

bonjour la crédibilité et la cohérence !

maintenant, je crois qu'on a intérêt à fermer sa gueule qd des gamines ramènent un voile à l'école !
et qu'on ne leur parle pas d'égalité, de fraternité mes couilles et de libertémoncul...
Afficher le sujet de la discussion
161
Eh voila, les vilains catho de droites et les gentils beatnics de gauches.... pfff... classique!

Les drapeaux en berne dans un pays se revendiquant laïc, même si fondamentalement ça me dérange, bon passons, il faut reconnaitre que JP II aura marquer son temps et bcp d'esprit...

Le probleme c que tout ça c pas cohérent...
si on met de côté l'aspect religieux, on peut dire ok Jean-Paul II, homme d'état, grand défenseur de la paix... mais à ce moment là pkoi pas un drapeau pour Arafat, lui a eu le prix Nobel de la paix, pas Jean-Paul II...

c pas rigoureux, pas cohérent...
162
En fait la seule erreur là dedans, c'ets l'erreur de communication. Ca ouvre une faille dans laquelle les fouille merde (=les gens tatillons pour parler poliment) foncent t^te baissée.
Sur le fond, y'a rien de bien choquant, mais avec la loi sur le voile toute récente, il était evidemment que certains râleurs viendraient crier au facisme.
163

Citation : les croyants pratiquants convaincus et sincères sont surement d'ors et déjà plus nombreux en france chez les musulmans que chez les catholiques (c'est un sentiment fort et de bon sens, je n'ai pas de statistiques...).

C'est surtout un raisonnement de citadin. La bigotterie à l'ancienne n'a pas encore déserté nos campagnes, loin s'en faut...
164
Au journal télé d'hier ca n'a pas râté. Polémique sur la laïcité. Interview des députés etc...

Vraiment une bonne polémique TF1-staïle bien à 2 balles :bravo:
165

Citation : pkoi pas un drapeau pour Arafat, lui a eu le prix Nobel de la paix

Et alors ? On va bien donner la légion d'honneur à Jean Alesi :lol:
166
Pfffiouuuuuu...

Vous me faites marrer, soit vous avez la memoire courte, soit vous êtes de mauvaise foi incurable, parlons de la mort d'Hassan II, les officiels n'ont pas oublié d'aller signer le carnet de présence malgré ce que certains disent ici, Chirac en personne est allé au Maroc ou y'avait Clinton entres autres.

Quand à Yasser Arafat, la France a fait sonner la marseillaise devant sa dépouille par la garde républicaine, c'est pas un hommage, c'est quoi ?
167

Hors sujet :
C'est hors sujet mais c'est pour détendre les paranos

Un collègue (qui a été chez les jésuites enfant, le pov) m'a expliqué que le premier pape s'appelait pierre (l'apotre en fait) mais qu'il n'y a jamais eu de Pierre 2 car, selon les écrits des apôtres dans le chapitre traitant de l'apocalypse, c'est ce pape prénommé ainsi qui la déclenchera pour soumettre les humanoïdes que nous sommes au jugement dernier.
Ce serait drôle que le prochain choisisse ce pseudo, pour se marrer ou par inconscience ?
Car si les catholiques moderne avaient autant de recul avec le côté supersititieux, ils n'hésiteraient pas, histoire de conjurer le sort et de montrer aux mécréants que nous sommes que dieu est amour comme ils le prône

Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
168

Citation : catho de droite


j'ai toujours trouvé ça absurde.
169
Sans dec, le pape est mort ?
Vous êtes sérieux ?
170