Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux attentats à Londres

  • 323 réponses
  • 28 participants
  • 2 871 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Nouveaux attentats à Londres
Je ne m'en fous pas. Si c'était à Paris, on n'aurait pas attendu tout ce temps pour en parler.

Le problème, c'est peut-être les dirigeants, mais bon, là je pense juste aux victimes, qu'ils soient à Londres ou ailleurs, qu'ils soient européens, arabes, indiens, chrétiens, musulmans, noirs, blancs, croyants, athées, .... who'll stop the rain ?

Careful with that axe, Eugene !

 

Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : L'Islam c'est les méchants barbus.


Je sais pas ... peut-être les trouves-tu sympathiques. Après tout ce sont des croyants qui ne font qu'appliquer les concepts dont ils sont les dépositaires......
Pour ma part, si je devais me trouver impliqué, du fait d'une croyance partagée, par des tels agissements, je suis certain de demander mon excommunication de suite !

Citation : Bien sûr...mais qu'est-ce que ça peut vous faire en fait ?
Ca vous dérange on a l'impression.
Moi ca ne me dérange pas.



Bé.... pour rester pratique, ça peut me transformer en steack tartare si je monte dans le mauvais métro, ou le mauvais bus ! Et ça me dérange pas mal en fait, cette perspective.
Après, libre à toi d'accepter ce genre d'abus, sans doute le signe de ta grande tolérance !

En fait, ce que je comprend, c'est que les croyants refusent de voir la réalité en face. On a souvent évoqué l'hypocrisie des Jésuites, et je ne peux que constater que le phénomène persiste..... et celà m'attriste !

En tout cas, j'ai pas vu la communauté musulmane d'Angleterre descendre dans la rue pour manifester contre les terroristes. Ce mutisme pudique laisse entrevoir un assentiment (qui ne dit mot conscent) plus qu'une condamnation .......

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

162

Citation : Je sais pas ... peut-être les trouves-tu sympathiques.


Citation : En tout cas, j'ai pas vu la communauté musulmane d'Angleterre descendre dans la rue pour manifester contre les terroristes. Ce mutisme pudique laisse entrevoir un assentiment (qui ne dit mot conscent) plus qu'une condamnation .......



:oo:

OK. Ben c'est gagné.
Tu te rends compte de ce que tu dis ?
163
C'est marrant qu'il y en ait encore pour croire que tout ça c'est un probleme de religion voir de culture
164

Citation : En fait, ce que je comprend, c'est que les croyants refusent de voir la réalité en face


:zzz:

Citation : mais la recherche fondamentale démontre de plus en plus l'impossibilité de l'existence de dieu


toujours pas expliquée, cette phrase :roll:
165
Sickfuzz>+1, c'est ce que je disais, si les religions n'existaient pas, on aura sûrement inventé autre chose pour justifier les guerres et massacres
166
Moi les gens croyants ne me dérangent pas, les religions me dérangent. Les nationalités me dérangent. Les considérations de race me dérangent.
Ou plutôt rien ne me dérange sauf que chacune de ces "choses" ne sont jamais prises à leur juste valeur. (oui, moi je la connais cette jsute valeur. :mrg: ). Les gens s'approprient cela pour former ce qu'ils sont. Le processus devrait aller dans l'autre sens. Je sais, je ne suis pas clair. Mais je ne suis pas doué pour l'ecriture. On ne se construit de telle maniere parce qu'on est chrétien de Belgique ou Musulman du Maroc. Mais on fait l'inverse quand on est pas trop con. (oui, je sais, on ne choisit pas sa nationalité mais ce 'nest pas parce qu'on est breton qu'on doit trouver la bretagne géniale et les crêpes le summum gastronomique)

Ensuite, la science ne va pas contre l'idée de dieu, rien ne va à son encontre. Elle va juste à l'encontre des religions en expliquant ce que dieu est censé avoir fait. La limite restera toujours qu'il y a un "oui mais qui a fait ça."
Et il faut voir que les religions ont ce formidable pouvoir de s'adapter à leur époque. Il suffit de réinterpreter les livres saints pour dire que l'on s'était trompé, ou même de dire lorsque l'on a plus d'argument qu'il faut tenir compte de la civilisation contemporaine de l'ouvrage.
Ce qui est toute de même assez drôle.
Maintenant, qu'est ce que cela fait? Rien, si ce n'est que je ne peux pas comprendre les gens s'étant choisi une religion.
Le boudhisme encensé par beaucoup ne trouve pas plus grâce à mes yeux. Je ne vois pas la différence avec les autres.

En fait ce qui me gêne, je crois que c'est simplement l'acceptation de ces vastes conneries que sont les religions. Et on a le droit d'être gênés lorsque les etats sont influencés ou dirigés par des principes fondés sur du flan.
Le premier qui me dit que non me poussera à me présenter aux elections avec un programme influencé par mon livre saint qu'est "oui-oui chez les zombis".
167
C la communauté musulmane d'Angleterre qui est mise en cause dans les attentats ? (dsl j'ai pas suivit l'affaire :oops: )

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

168
Pas une communauté, des individus.
169
Oui enfin musulmans je présume :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

170

Citation : Le boudhisme encensé par beaucoup ne trouve pas plus grâce à mes yeux. Je ne vois pas la différence avec les autres.


Développe stp