Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux attentats à Londres

  • 323 réponses
  • 28 participants
  • 2 873 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Nouveaux attentats à Londres
Je ne m'en fous pas. Si c'était à Paris, on n'aurait pas attendu tout ce temps pour en parler.

Le problème, c'est peut-être les dirigeants, mais bon, là je pense juste aux victimes, qu'ils soient à Londres ou ailleurs, qu'ils soient européens, arabes, indiens, chrétiens, musulmans, noirs, blancs, croyants, athées, .... who'll stop the rain ?

Careful with that axe, Eugene !

 

Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : merci mon prince ! c'est trop d'honneur ! vous pensez grace à Pascal j'en suis fort aise !
votre honneur à t elle déjà pensée par elle mème ?
comme c'est heureux !


:zzz:
Excuse pour la référence à Pascal.
Restons dans la discussion de pub.

Citation : dans une religion : le plus souvent on "oblige à croire" donc on enlève la faculté de "douter" au membre du club !


C'est ça.
Bravo.

Genre de raisonnement à côté qui amène à cette incompréhension des religions. Le début des discours type ethnocentriste (excuse pour ce vocabulaire) qui peuvent se solder par des conclusions aussi simplistes : "les mecs sont obligés de croire. On va arriver avec nos tanks. On les libère." Ca te dit rien ?...

La religion s'apprend aussi. Il y'a des gens qui l'étudient. Il y a des gens qui vont se convertir. Il y a des gens qui finalement y renoncent. De plus en plus pour la chrétienté occidentale. On peut se demander parfois, sans prendre position, ce qui embête tant les non croyants que certains aient une croyance. Je pense que l'intolérance est pas toujours là où on le pense pour ma part.

Le prend pas pour toi bien sûr .
152
+100 pour meka

Citation : Pour les atomes la réponse est OUI ! Université de tous les savoirs section Physique. Je vais pas developper ici, mais la recherche fondamentale démontre de plus en plus l'impossibilité de l'existence de dieu . Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas une dimension spirituelle.

juste une précision : pour les atomes , on ne peut les voir , on peut selement mettre en valeur le volume occupé par les electrons , tout comme on ne peut voir les molécules d'azote contenues dans un ballon mais on peut voir et touche le ballon !
, sinon on va parler des quarks , des mésons , des leptons et de la vacuité de tout ça sans parler des equations de schroeddinger et du principe d'incertitude etc..., ça n'est pas parce qu'aucun de nos sens ne peut transcrire un phénomène que ça n'existe pas !

personne n'a jamais vu d'ultra-violet mais on bronze quand meme
personne n'entend d'ultrason mais les chiens aboient quand meme !
quand on utilise un outil pour rendre quelquechose accessible à nos sens on s'en remet à cet outil pour transcrire en images , son , odeur... ce qui n'était pas évident avant !
on en revient au concept du "croire" : si on ne croit que ce que nos sens perçoivent alors
l'espace n'existe pas , les cachets n'ont aucun effet , et les attentats de Londre sont un film des studios de Pinewood !

comme quoi , c'est important d'avoir un esprit critique !
153
Je confirme, la science et la religion ne sont pas incompatibles, ma soeur est un ethnologue boudhiste, :bravo:
154

Citation : Comme pour les enseignements religieux, tu confonds concept et utilisation



Ces fameux "enseignements" dont tu parles sont ceux qui conduisent tout droit à la manipulation mentale. Que vaudrait un concept qui ne soit pas mis en pratique ?
Décidement, j'avoue avoir du mal à accepter que des gens intelligents puissent encore défendre aujourd'hui des concepts qui ont prouvé leur totale inefficacité, concepts qui je le rapelle sont censés assurer la paix et l'harmonie pour tous.

Celà donne raison à Balkam qui cite l'analogie entre l'homme et le chien. Quel dommage que d'éprouver le besoin d'un collier et d'une laisse. Pour ma part, je préfére la liberté !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

155

Citation : ça n'est pas parce qu'aucun de nos sens ne peut transcrire un phénomène que ça n'existe pas !


C'est exactement ce que je voulais dire pour Dieu :roll:
tu le fais exprès ? :|
T'inquiètes pas, la science me passionne, la physique des particules (surtout au niveau subatomique) et la physique quantique aussi, mais ça n'a jamais mis en doute le concept de Dieu pour moi :noidea:
Etant donné que je lis souvent que de plus en plus de scientifiques croient qu'un Dieu pourrait exister, j'aimerais qu'on m'explique cette phrase :

Citation : mais la recherche fondamentale démontre de plus en plus l'impossibilité de l'existence de dieu

156

Citation : La religion s'apprend aussi. Il y'a des gens qui l'étudient. Il y a des gens qui vont se convertir. Il y a des gens qui finalement y renoncent. De plus en plus pour la chrétienté occidentale. On peut se demander parfois, sans prendre position, ce qui embête tant les non croyants que certains aient une croyance. Je pense que l'intolérance est pas toujours là où on le pense pour ma part.

t'as 200% mis le doigt dessus ! en effet ça s'apprend , mais dans ce cas on elimine l'experience de la personne en lui donnant celle d'un autre comme modèle non discutable ! ( que ce soit Moise , Jesus ou Mohammad ...)
les non croyant sont ils sans une idée personnelles d'un dieu ou sans religion : ça reste à définir ! , est-ce qu'un chamane est un "non croyant"
et l'intolérance ne vient-elle pas d'un manque d'esprit critique ?

penser que l'autre est dans l'erreur parcequ'il va au temple ou à la mosquée c'est s'estimer superieur à l'autre , et c'est vrai : intolérant !
et le contraire est vrai : dire à l'autre qu'il est un impie parcequ'il ne va pas à la mosquée ou à l'église ou à la sina. c'est tout autant de l'intolérance ! on va bientot arriver à comprendre comment le commando de 4 lascars kamikazes à été amené par un chef ( qui d'ailleur s'est barré la veille ! quel courage !!!) à aller faire sauter ces trains et ces bus ! :???:
157
Meka> "des concepts qui ont prouvé leur totale inefficacité" :noidea: je suis pas convaincu par cette phrase

Citation : d'éprouver le besoin d'un collier et d'une laisse. Pour ma part, je préfére la liberté !


Ma conception de Dieu me donne pas l'impression d'avoir un collier :roll:
158

Citation : mais la recherche fondamentale démontre de plus en plus l'impossibilité de l'existence de dieu



Lol. Bien sûr que y'a pas de preuve de l'existence d'un Dieu.
Sinon on appelerait pas ça une croyance.
En fait vous croyez que tous les mecs qui croient en une religion sont manipulés, ont pas de recul sur leur religion, se voilent la face. Etc...

Bien sûr...mais qu'est-ce que ça peut vous faire en fait ?
Ca vous dérange on a l'impression.
Moi ca ne me dérange pas.

Je comprends qu'on cherche des explications spirituels à notre existence sur terre et certaines religions en proposent avec même parfois une vision poétique que certains choisissent.
Non moi ca ne me dérange pas. Chacun son trip. D'autre c'est la bourse. :mdr:

Citation : on va bientot arriver à comprendre comment le commando de 4 lascars kamikazes à été amené par un chef ( qui d'ailleur s'est barré la veille ! quel courage !!!) à aller faire sauter ces trains et ces bus !


OK. Je comprends mieux le débat.

Quand je lis des trucs comme ça je me dis que les terroristes ont bien atteint leurs objectifs. L'Islam c'est les méchants barbus. Le monde séparé en deux.
159

Citation : D'autre c'est la bourse

Oui ou le PMU
160

Citation : mais la recherche fondamentale démontre de plus en plus l'impossibilité de l'existence de dieu


j'attends les explications :fache: