Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux attentats à Londres

  • 323 réponses
  • 28 participants
  • 2 861 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Nouveaux attentats à Londres
Je ne m'en fous pas. Si c'était à Paris, on n'aurait pas attendu tout ce temps pour en parler.

Le problème, c'est peut-être les dirigeants, mais bon, là je pense juste aux victimes, qu'ils soient à Londres ou ailleurs, qu'ils soient européens, arabes, indiens, chrétiens, musulmans, noirs, blancs, croyants, athées, .... who'll stop the rain ?

Careful with that axe, Eugene !

 

Afficher le sujet de la discussion
101
L'angleterre a cette particularité d'une survivance celtique dans les mentalités qui est le respect de l'individu par dessus tout.

chez nous la solidarité est une valeur noble et l'individualisme un défaut.

chez eux l'individualisme est une qualité suprème qui témoigne d'une appropriation personnelle de la liberté dans le cadre général du "respect de l'individu".

il y avait une pub pour land-rover, en angleterre, qui a bien marché là-bas et aurait été délétère ici, qui disait : "une vraie preuve de votre individualisme".

à côté de ça, leurs maisons sont à chier, toutes pareilles en briques rouges, ne leur appartiennent pas... et il y a toujours un voisin à 8h00 du matin un dimanche qui vient sonner d'un air désapprobateur pour dire "qu'il serait temps de tondre votre pelouse" !!!

va comprendre...
102
Et les Bretons là dedans ils se placent où ? Entre les deux ?
103

Citation : Le cyclone Dennis a fait 61 morts dans trois pays dont 40 en Haïti


et on nous emmerde pour 52 rosbeefs ? :8O: :8O: :8O:



















104
> Dom, j'imagine que tu sais mieux que moi qu'il y a pas de carte d'identite aux States. Il y en a pas non plus au Japon (C'est l'apanage des immigres). Il y a vachement de pays qui n'ont pas de carte d'identite ou d'equivalent, en fait.
105
Les bretons c'est interressant à considérer car c'est un peuple "contrarié".

c'est à dire que c'est toujours viscéralement et de manière inconsciente un peuple celtique (individualisme et respect de l'autre qui va jusqu'à dire "je viens AVEC le train" et jamais "je viens PAR le train", manque de solidarité (si les bretons avaient été unis ils seraient toujours indépendants, comme le luxembourg et qq autres !), matriarcat de fait, etc...)...
sur lequel la république français a collé de force un patch de patriarcat (seul l'homme avait le droit de vote et commandait la maison), de catholicisme latin (la femme doit obéir à son mari, etc...) qui était resté bcp plus "irlandais" d'aspect du temps des rois... et de primauté de l'intérêt collectif sur l'individu (le mythe des martyrs de valmy, etc...).

cette discordance culturello-administrative avec le mode réel de vie des gens a été bien analysée par certains thésards de socio qui y voient (en très raccourci par moi) le lit de l'alcoolisme breton contemporain.

mais bon... y a des similitudes avec les anglais...

à part que si tu sonnes à 8h00 du mat pour le gazon... on n'a pas forcément le flegme anglais !
:mdr:
106
Gab > :coucou: Clair. M'enfin pour y rentrer je te raconte pas le mal que j'avais eu. Sinon là y'a plus de 70% des anglais qu'en demande une d'un coup au final.
107
Merci Druide.
C'était bien une question sérieuse.
108

Citation : M'enfin pour y rentre je te raconte pas le mal que j'avais eu

Pourquoi ?
Ta présenté ton CD au service d’immigration ?

:smiley javé :
109
Non j'ai dit que je comptais rester pour quelques années.
Bien mal m'en a pris. Je suis passé sur l'autre file :bravo:
110
J'avais pas remarqué que les anglais étaient particulièrement alcooliques...

Careful with that axe, Eugene !