Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux attentats à Londres

  • 323 réponses
  • 28 participants
  • 2 870 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Nouveaux attentats à Londres
Je ne m'en fous pas. Si c'était à Paris, on n'aurait pas attendu tout ce temps pour en parler.

Le problème, c'est peut-être les dirigeants, mais bon, là je pense juste aux victimes, qu'ils soient à Londres ou ailleurs, qu'ils soient européens, arabes, indiens, chrétiens, musulmans, noirs, blancs, croyants, athées, .... who'll stop the rain ?

Careful with that axe, Eugene !

 

Afficher le sujet de la discussion
111
Justement parce que leur régime de pouvoir est en phase avec leur mentalité.
(relis mon post... j'ai cité le mot "contrarié" ).
ceci dit... ceci n'explique pas tout, en effet...

puis... regarde bien les anglais le week-end... y'en a des "fatigués" qd même !
:lol:
112
Hello !
Pour en revenir au sujet du thread, il es clair que Londres ne sera pas la dernière ville occidentale à faire les frais de la mouvance terroriste islamique. Comme le faisait remarquer un des intervenants, le phénomène remonte très loin dans le temps. Pour tout dire, il remonte à la naissance de l'islam avec le chef de guerre, devenu prophète de son vivant, Mahomet . C'est quand même lui qui a mené une lutte sans merci contre le peuple juif qui à débouché sur la diaspora (ils ne sont pas partis tout seuls pour faire du tourisme aux quatre coins de la planète).
Comment expliquer la disparition de civilisations avancées et prospères (l'occident n'a pas inventé la démocratie) du pourtour sud de la Méditerranée ? Que penser du fait que le livre occidental qui se vend le mieux dans les pays musulmans soit Mein Kampf ?
Une citation, dont je ne me souviens plus de l'auteur, affirme : Les religions sont issues de sectes qui ont réussi . Je suis entièrement d'accord avec ça !

Alors, s'il y a quelquechose à faire de toute urgence c'est défendre la laïcité et lutter contre toute forme d'endoctrinement politico-religieux. Nous avons mis des siècles pour nous défaire de la main-mise sociétale issue des dogmes judéo-chrétiens (et c'est pas encore gagné). La question que je me pose est : allons-nous succomber aux dogmes des religieux islamiques sous les coups de boutoirs de leurs infâmes pratiques terroristes ?

Voilà, je sais que je risque de provoquer des réactions indignées, mais j'assume !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

113
NOUVEAU : - 30% sur les attentats à Londres
114
Upgradez vos attentats : Passez la nouvelle version Londres 2005
115
Finis les bugs "jambes arrachées", désormais, le torse viendra à chaque fois avec.
116
117
:8O:

Aide-moi à trouver un titre de thread plutôt que de raconter des betises :roll:
118
Vos histoires sur les religions les attentats,, sa me fait trop penser àsa
I like the boner!!!
119
On ne dit pas "sa" (possessif) mais "ça" (descriptif) !
:clin:
120
Quand on pense que c'est la France qui à inventé le concept de "pirates de l'air"
(guerre d'Algérie)

que c'est l'angleterre qui à inventé les fils barbellés et les camps de concentrations
(guerre des boers ; afrique du sud )

qu'en plus la majeure partie des anciens combattant des deux guerres 14/18 39/45 qui sont citoyens de l'ancienne zone coloniale (AOF AEF) ne touchent toujours pas leur pension d'invalides de guerre ou d'anciens combattant

que l'afrique en à marre (Tikken Jah Fakoly , l'explique très bien , néko !!)de nous voir la piller , que le maghreb essuye les platres de la décolonisation et qu'au fond le "modèle " occidentale ne fait plus recette , on peut se demander si on arrivera à faire passer la démocratie et la laicité dans des pays et des cultures qui ne nous reconnaissent pas comme exemples ! ( sans doute avec raison ?)

partant de là , si l'on prend des individus faibles ou en difficulté on peut les diriger contre un responsable désigné de tous les maux ,

Hitler l'a fait en faisant porter la responsabilité de la crise de l'allemagne sur les protagonistes du traité de Versailles ,

Staline l'a fait en désignant les riches , les capitalistes et les déviants du parti comme cible ,

Talaat pasha l'a fait en designant les arméniens comme responsables de l'explosion de l'empire ottoman

et sans compter les pol-pot , les Mao , les papa bok , les pinochet , et la liste est longue ...longue......longue ...........et je le crains pas finie ! ( on peut mettre les Talibans ou les mollah iraniens avec certains chef d'états africains ... :8O: ) .pour notre malheur :???:

il y a des attentats , il y en aura , des pleurs et des cris vites effacés par la pub et la météo pour bien des gens , mais reste peut etre un espoir , un sursaut ? :???:

:fleche: l'usage de notre libre arbitre ! nous tous en tant qu'exemple , en tant qu'individus concernés par l'autre ,

de proche en proche , commençons par ce qui nous est accessible : tant qu'on ne considèrera pas le voisin comme son égal on ira dans le mur , tant qu'il y aura mépris pour le "gitan" ou le "black" ou l"arabe" ou le "juif" ou le "jaune" ou l"américain" ou le "breton" alors il y aura des foyers de terreur , des morts , et des gens qui profiteront de ces différences pour avoir le pouvoir

les attentats , le terrorisme , ce n'est que le phénomène visible , la douleur palpable ,l'"épiphénomène"

derrière tout ça , il y a tout ce qui sépare les gens , de la culture à la vision d'un dieu , jusqu'à la liberté de penser et tant qu'il y aura quelqu'un pour retirer le libre arbitre aux gens il y aura la peur comme seule règle de vie avec la "séparation" pour toute règle !

Londres ? ce n'est que le début si chacun ne fais rien à son niveau ! :??: