Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux attentats à Londres

  • 323 réponses
  • 28 participants
  • 2 864 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Nouveaux attentats à Londres
Je ne m'en fous pas. Si c'était à Paris, on n'aurait pas attendu tout ce temps pour en parler.

Le problème, c'est peut-être les dirigeants, mais bon, là je pense juste aux victimes, qu'ils soient à Londres ou ailleurs, qu'ils soient européens, arabes, indiens, chrétiens, musulmans, noirs, blancs, croyants, athées, .... who'll stop the rain ?

Careful with that axe, Eugene !

 

Afficher le sujet de la discussion
121
Pertinente analyse, c'est en effet à chacun de prendre sur lui une part du problème et à défaut d'un grand mouvement politique venu d'en haut, il faut se résoudre à un travail de fourmi !
Toutefois, je vois mal comment extirper la haine si soigneusement instillée dans les esprits faibles par les tenants d'idéologies archaîques, car pour l'heure, et au risque de passer pour ce que je ne suis pas, il appert que la grande majorité des actes terroristes sont issus de l'idéologie coranique .... Il existe de part le monde des milliers de madrassas où, dans chacune d'elles, des centaines d'embrigadés viennent recevoir leur dose de poison idéologique. Certaines se trouvent juste sous nos fenêtres ..... Bagdad, Madrid, Londres, Tanger.... la liste n'est pas close !

La notion de Dieu rime plus souvent avec la notion de guerre plutôt qu'avec la notion de paix ! Quoique puissent affirmer les culs-bénis de toute engeance ......

Le monde que nous connaissons est au bord du gouffre et je crains qu'il ne soit trop tard pour passer la marche arrière !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

122
Pour l'interpretation du Coran elle est faite par l'homme ! vrai ou faux ?

l'interpretation de la Bible c'est la meme chose vrai ou faux ?

du nouveau testament la meme aussi ,

de karl marx c'est pareil !!! etc...

dans une madrassa , à la prière du vendredi ou dans un synagogue ou au vatican chacun croit avoir LA VERITE ! c'est le problème !!!

on en vient au noeud du problème : est-ce qu'on doit accepter ce que dit l'autre comme vrai sans le verifier par soi mème ? est-ce que le libre arbitre doit etre abandonné a un représentant d'une religion,d'un parti , d'une communauté quelconque ?

tant que l'on abandonnera notre faculté de raisonnement à un tiers , tant que l'on n'aura pas de recul et une vision toute préparée du monde ( religion , dogme politique ,....) on aura ce type de société qui a la peur au ventre et la haine dans la tete !

ce qui se passe dans les mosquées ( souvent des caves ou des salles de foyers , voir des rues !!) le vendredi est hors de tout controle ! , ce qui se dit dans l'église catholique à propos de l'avortement ou du mariage des pretres ou de l'usage du préservatif est aussi une vision du monde digérée et ce qui est enseigné dans certains milieux fondamentalistes juifs l'est tout autant et j'en passe et des meilleures

ça va du dogme qui veut que la femme soit "inférieure à l'homme" , en passant pas la supériorité de tel ou tel peuple , jusqu'à la guerre justifiée par l'illusion de détenir "la vérité" , qu'on l'appelle djihad , croisades , ou allia colonialiste , ou intifadah

qu'on arrive à faire croire que "dieu à dit ceci ou cela " grace à un livre écrit de main d'homme et ce sans le plus petit esprit critique ? :idee:

qu'on puisse faire penser que la guerre est "juste ou sainte " parce que c'est untel qui la décrète ( de quelque religion que ce soit !)
qu'on arrive à faire penser que mourrir pour une cause c'est " bien mourrir" ?
et qu'on puisse faire croire à la superiorité d'une "race" sur une autre ( alors qu'il n'y a qu'une humanité !) :|

ou faire agir les uns contre les autres au nom d'un drapeau ou d'un système ? c'est en somme manipuler les gens pour s'attribuer le pouvoir ! voila le but
diviser pour regner ! agir pour désigner l'autre comme cible , unir "contre" plutot qu'unir "avec" c'est aussi s'accaparer les consciences et maitriser le libre arbitre ! donc obtenir LE POUVOIR ! et pour cela mieux vaut un troupeau de moutons qu'une humanité consciente :oo:

pour l'obtenir un bon moyen c'est de maitriser le mode de pensée et l'image du monde au travers d'un filtre : livre "saint" , manuel politique etc....

le simple fait que l'interpretation d'un livre saint soit entre les mains des hommes est déjà super inquiétante : autrement dit un humain qui sait lire et comprend la lange du livre a besoin d'un traducteur zélé pour comprendre ? tu m'étonnes!!!!! :|

si tout ce qui motive quelqu'un a été écrit il y a .......tant de sciècles , et a été interpreté par celui-ci ou celui-là et pris pour argent comptant et vérité inscrite dans la pierre :???:

sans meme avoir été compris ou discuté en face des faits
et de "ce qui fonctionne" :??: entendu dans le sens de ce qui préserve la vie :|

alors on va vers la catastrophe !! :??: :((
:???:
123
Balkam > :boire:

Nous assistons à l'émergeance de la partie visible de l'iceberg .... et nous sommes à bord du Titanic ! On peut choisir de se foutre une plume dans le cul et raconter n'importe quoi, celà ne changera rien à ce qu'il doit arriver ! Il me semble qu'un point de non-retour est franchi. Ajoutons à celà les autres fléaux tels que sur-population, polution atmosphérique, réchauffement climatique, mutations virales et bactériennes à vitesse exponentielle et la dérégulation économique ..... C'est pas pour dire, mais demain risque fort d'être pire qu'aujourd'hui !
Jusqu'à preuve du contraire, l'homme a toujours réagi à ce type de stress en décidant d'exterminer un partie de ses semblables, histoire de s'occuper en se défoulant un peu. Mais c'était pas si grave que ça puisqu'on n'avait que des moyens relativement limités pour ce faire .....

Bien .... je broie du noir .... il est temps de changer de registre pendant que c'est encore possible ! :roll:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

124
De la partie invisible tu veux dire

I'm Back

125
Balkam, je suis bien d'accord avec toi.

à part que je suis bien plus cynique...

la terre est surpeuplée et court à sa perte.

peut-être que, puisque l'homme est incapable de sagesse et d'autorégulation, la survie de la terre passe par le massacre et le traumatisme !!!
:??:
126
Oui ... après tout, ton raisonnement vaut bien le mien ! Nous pensions la menace trop loin pour nous atteindre vraiment, et les discours trop théoriques pour trouver leur concrétisation dans les faits ! Nous voilà désormais en face d'une réalité aussi absurde que traumatisante. Moi, ce qui me fout le plus en rogne c'est la bassesse de pareils combats, jouer sur l'effet de surprise sans même un coup de fil pour dire : "bougez-vous le cul, ça va péter dans 5 minutes". On touche là au summum de la traitrise et de la lâcheté ! Celà donne aussi une idée assez effrayante de la haine qu'il faut accumuler pour en arriver à perpétrer de pareilles atrocités.

Le premier qui vient me dire que dieu existe je lui colle une bonne droite en pleine poire ! :ptdr:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

127
Dieu n'a rien à voir là dedans...

et l'arbre à coton n'est jamais responsable de l'usage que l'on fait du drapeau tissé avec ses fils...
128
Tu vas pas te mettre à défendre la notion éculée jusqu'à la trame de l'existence de dieu ? Tout ce foutoir trouve son origine dans le fait que l'homme à toujours cru (à tord) qu'il existait des dieux (là encore ça pouvait aller) voire un seul dieu (rien ne va plus faites vos jeux). Et de penser que l'homme fut créé à son image .... et si tel est le cas un individu aussi médiocre ne peut pas être un dieu .... tout simplement !

Les seuls vrais hommes dignes de ce nom furent les indiens d'Amérique qui voyaient dans ce que nous avons apellé le "Grand Manitou" non pas un être inspirant la crainte et maniant le châtiement, mais plutôt une entité d'harmonie parfaite, hors du Temps et de l'Espace; un peu à la façon des moines Tibétains (eux aussi méritent un profond respect ) avec le "OM" ...... Bien que conscient de tout celà , je me refuse à utiliser le mot "dieu" avec respect , n'y voyant que la lie de toutes les phobies et craintes que l'homme à accumulé durant son involution !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

129

Citation : Le premier qui vient me dire que dieu existe je lui colle une bonne droite en pleine poire !

j'irai plus loin : fuit celui qui te dit COMMENT "il" est

d'ailleur ce n'est ni "il" ou"elle" ou "ça" c'est la vie elle meme ! , le concept de dieux est à l'image des hommes qui l'ont modelé ! un bon reflet du niveau spirituel d'une société , de voir comment ils voient dieu !

beaucoup de chose se trouvent à l'interieur des mots ,eux meme , qui vehiculent les concept !

dieu qui punit ? donc il donne le libre arbitre et il punit ?
dieu qui te donne des "commandements" alors il te laisse ta liberté mais il te limite dans celle-ci ? bizarre de mettre une limitation au libre arbitre
dieu qui crée de l'imperfection ? bizarre pour un etre ultime ?
dieu qui veut que le monde reste comme il est ? curieux pour une entité qui ne fait que changer ? ne surnomme t'on pas "celui qui bouge sans bouger " ce dieu ?
dieu offensé ? par qui ?, par untel ? comment voulez-vous qu'il soit offensé par qui que ce soit puisqu'il est le tout ?
dieu qui ferait des jugements de valeur , qui aurait des "preferences" ? préfère-t-on son bras gauche à son bras droit ? son oeil à son oreille ? le tout peut il renier une des ses parties ?( :lol: )

comme on le voit entre le concept de base , entre ce qui est donné aux hommes et ce qui est enseigné , un peu d'esprit critique aide à sortir de la fable , de ce dieu qui nous est enseigné sous telle ou telle forme ! alors qu'on ne peut pas lui en donner une plutot qu'une autre ?
je ne parle pas de ceux qui se prétendent ses VRP ! ni de ce qu'on reconnais comme venir de dieu , si ça doit venir par des prophètes plutot que par des artistes alors c'est que dieu est bien peu représenté ces temps ci !

tu m'étonnes qu'il y a de plus en plus d'"incroyants " ,le problème vient de la confusion entre "spiritualité" et "religion "
un "religieux" peut etre sans spiritualité , il applique un dogme , il n'exerce pas son libre arbitre ! il fait partie d'un club , hyerarchisé :o:

alors qu'un "incroyant" peut etre parfaitement spirituel , avoir un contact sensé avec le tout , aider les autres sans préjugés

tout le problème est là ! et on va vite s'en rendre compte ! on est sur un radeau dans l'espace infini , y a pas de plan "B" , y a pas de nouvelle planète pour aller jouer avec nos armes ! ni d'autres foret amazonienne pour éviter notre asphixie !

l'etre "humain" : capable du pire comme du meilleur , "science sans conscience n'est que ruine de l'àme " on peut bien avoir toutes les technologies si l'avancée spirituelle n'est pas là , on va finir en steack tartare , et il est tard !!!! :!:
130
En excluant tout intégrisme, croire en rien ou en quelque-chose je vois pas de différence. Bonne réflexion. bye.