Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux attentats à Londres

  • 323 réponses
  • 28 participants
  • 2 875 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Nouveaux attentats à Londres
Je ne m'en fous pas. Si c'était à Paris, on n'aurait pas attendu tout ce temps pour en parler.

Le problème, c'est peut-être les dirigeants, mais bon, là je pense juste aux victimes, qu'ils soient à Londres ou ailleurs, qu'ils soient européens, arabes, indiens, chrétiens, musulmans, noirs, blancs, croyants, athées, .... who'll stop the rain ?

Careful with that axe, Eugene !

 

Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : Je serais pas si optimiste: les gens du 11 septembre, ben laden, zharoui, ce sont des gens finalement tres cultives, avec une formation assez pointue. C'est peut etre un peu tot pour dire, mais d'apres ce que je vois, les kamikazes de Londre sont aussi des gens avec une formation relativement solide.


Ce n'est pas une solution mais une nécessité. Condition première. L'éducation et l'enseignement sont nécessaire aux démocraties. Si tu ne savais pas lire ou écrire tu serais plus vulnérable et moins armé toi même. Je ne parle pas d'enseignement dogmatique .
192

Hors sujet :

Citation :
De plus, je trouve toujours mauvais le fait que l'on parle à quelqu'un en le considérant par sa religion, son statut social, sa nationalité. Mais tout ça est personnel.



Ben viens pas au Japon alors, tu risques de souffrir !

Ma vision perso du boudhisme, c'est qu'il n'y a pas de transcendance, contrairement aux religions monotheistes (je connais rien du tout pour le reste). Ensuite, pour des raisons culturelles, je pense pas que le boudhisme ait tant a apporter que ca en occident, il y a quand meme beaucoup d'exotisme la dedans, et pas mal de concepts fondamentaux du boudhisme ont ete developpes d'une maniere assez analogue par les philosophes occidentaux (negation du moi, etc...).

A titre personnel, je mets la religion comme une certaine explication du monde, comme la science ou les arts, a un niveau different.

193
Gabou, moi j'etais assez d'accord avec Dom sur l'education,
une bonne education en dehors des études bien sûr qui t'apprend le respect des autres, des choses, de la nature etc.. avant tout pour justement aider à essayer de comprendre comment ça marche.
194

Citation :
Politique , bizness à peu de choses près c'est kifkif non ?



Non, il y en a un qui est ideologique, l'autre non. Et ca change pas mal de choses. C'est ce qui m'effraie le plus la dedans, le reetour des ideologies, que l'on croyait mises de cote apres la fin du communisme.
195

Hors sujet :

Citation : Ben viens pas au Japon alors, tu risques de souffrir !


Je me doute Gabou. Mais cela n'a pas la même portée que lorsque c'est avec son voisin.

196

Hors sujet : Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je ne parle de mes convictions qu'avec des personnes que je connais bien (AF mis à part, heinG). Je suis d'accord pour lefait que ça devrait rester dans la sphère privée, c'est pourquoi je trouvais que la loi interdisant tout signe religieux était une bonne idée : si une religion a besoin de signes distinctifs, c'est qu'elle doit être pauvre au niveau du contenu.
j'aimerais bien t'expliquer ma foi, mais c'est assez dur. Disons que c'est un mélange d'expérience personnelle (tant pis si ça fait rire, je n'ai pas envie de m'expliquer sur ce sujet, oui c'est facile, blahblah), d'éducation, je ne le nie pas, de réflexions (la vision du monde qui échappe de mes croyances me semble plus cohérente que celle d'un monde purement physique.)
La même chose que toi m'agace dans les religions, mais ce qui m'agace le plus c'est l'absence de vrais débats. Je prosélyte pour le bouddhisme ( :mdr: mais je ne suis pas bouddhiste) : c'est quand même la seule religion qui te permet d'en faire partie sans quitter ta religion (exemple : les bouddhistes de confession chrétienne) et qui accepte par exemple Jésus, en le considérant comme un boddhisatva potentiel.

197

Hors sujet : mais bon les moines tibetains arrivent à faire des trucs avec de la concentration.. ça laisse perplexe même si on croit en pas grand chose au départ.

198

Hors sujet :

Citation : A titre personnel, je mets la religion comme une certaine explication du monde, comme la science ou les arts, a un niveau different


Perso je vois ça plutot comme une tentatives de pensée ou vision commune organisée mélangeant philo , politique , littératue et poésie ,en gros une forme de mise en place culturelle et identitaire



Citation : le retour des ideologies



Oui surtout que le mélange religion/politique est quand meme des plus détonants lol et c'est pas l'histoire qui me dira le contraire
199

Hors sujet : clur, j'ai vu un reportage où ils montraient la dépouille d'un lama mort il y a 70 ans(un truc comme ça) : Le corps était, à part le nez effondré et le squelette bizarrement tassé, intact : la peau élastique, pas de décomposition, et le teint encore bronzé :8O:

200

Citation : si les religions n'existaient pas, on aura sûrement inventé autre chose pour justifier les guerres et massacres



Pure hypothèse, difficile de ré-écrire l'histoire. Le fait EST ! Les religions existent, et c'est toujours au nom de dieu que les guerres les plus atroces sont justifiées. Alors, qu'on me prenne pour une bille parce que certains pensent que je ne suis pas capable de faire la différence entre un concept "poétique", et une application pervertie desdits concepts, ça me fait bien rigoler. :ptdr:

Quand à l'histoire avérée de l'islam, je pense qu'il serait bon pour certains de découvrir comment cette idéologie à su ruiner les pays pourtant prospères du sud de la méditerrannée, et ce, bien avant la montée en puissance du modèle occidental.

Mous, parlait du Darfou ......qui sont les victimes et qui sont les oppresseurs ? Et de façon plus générale, partout ou la guerre sévit aujourd'hui on retrouve les même idéologues dans le coup ...... Pakistan, Cachemire, Chine, Israël, Philippines, Algérie .....
Sans compter les faits divers, genre Pink Fortunee (pas sur de pas écorcher, mais c'est pas grave, celui-là c'était un néo-nazi ou tout du moins un type d'extrême-droite) assassiné pour avoir fait un film sur la condition des femmes musulmanes. Mais bien sur, l'idéologie de base n'a rien à voir avec ça, heing, faut pas que je me prenne les pieds dans le tapis. Surtout pas faire d'amalgame, c'est pas politiquement correct, faudrait que j'apprenne à respecter une culture qui asservit plus de la moitié de ses membres (les femmes), qui finance les groupes terroristes, fait sauter les statues du Bouddha classées dans le patrimoine mondial de l'Humanité, et j'en passe et des meilleures.
En gros, il faudrait que je la mette en veilleuse, et que je laisse la parole à ceux qui savent et qui ont tout compris à la dialectique qui sous-entend que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être, qu'il n'y a donc aucun rapport entre le terrorisme islamique et la religion coranique. Et qu'il est de la plus grande naïveté de penser qu'il existe une volonté collective de nuire à notre culture, à nos institutions et à nos valeurs, qui sont vraisemblablement un peu pourries sur les bords, car comme toujours, rien n'est tout blanc ni tout noir .......

En fait, dieu existe bel et bien ..... Moi, je le connais sous les appelations euro, dollar, fric, pognon, blé, oseille ......Je peux le voir et je connais bien son pouvoir ! Et comme tout dieu qui se respecte, c'est lui qui me contraint à aller bosser chaque jour si je veux trouver ma place parmi mes semblables ..... :mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche