Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux attentats à Londres

  • 323 réponses
  • 28 participants
  • 2 872 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Nouveaux attentats à Londres
Je ne m'en fous pas. Si c'était à Paris, on n'aurait pas attendu tout ce temps pour en parler.

Le problème, c'est peut-être les dirigeants, mais bon, là je pense juste aux victimes, qu'ils soient à Londres ou ailleurs, qu'ils soient européens, arabes, indiens, chrétiens, musulmans, noirs, blancs, croyants, athées, .... who'll stop the rain ?

Careful with that axe, Eugene !

 

Afficher le sujet de la discussion
181
Shamkara, il vient d'être prouvé qu'il n'y avait pas besoin de logistique de fou et de beaucoup d'argent pour faire beaucoup de mal avec ces derniers attentats, je pense que c'est ce qui fait le plus peur à nos dirigeants actuellement.. pas de moyens de savoir d'ou ça va partir et quand..
j'y reflechi depuis un paquet de temps, j'arrive pas à imaginer un dénouement heureux dans ma tête, c'est un peu ce qui me déprime pour le moment..
182
Les religions sont par nature obscurantistes lorsqu'elles sont prises de maniere dogmatique , là où les catos , les juifs et les musulmans sont moralistes et à l'extreme paternalistes et misogynes , les boudhistes cultivent le détachement ce qui peut conduire à l'indifférence totale au monde exterieur.
Bref à mon avis , la religion c'est avant tout à prendre comme un truc personnel et intime et pas comme une institution , ou alors comme un lobby politique.

Pour moi toutes ces histoires d'opposition de religion c'est l'arbre qui cache la foret parceque comme dans toutes les guerres ya juste une lutte pour le controle des biens , pour le pouvoir et la domination.

Bref on en reviens au bizness
183
En fait ben laden utilise la technique coca cola, même si t'en boit pas, tout les jours t'en entend parler! et ça marche.. c'est terrible!
184

Citation : c'est ce qui fait le plus peur à nos dirigeants actuellement.. pas de moyens de savoir d'ou ça va partir et quand..



Et pour rejoindre ce que disait Meka tt à l'heure, la problématique du silence communautaire est très pesant ...demain un agent des transport se fait agresser, le lendemain grève, pareil pour un collège ou un lycée ....quand le FN est passé au second ... manif ... il faut affirmer ton "camp".

On dit "qui ne dit mot conscent", et c vrai. Alors s'agit t'il d'un conscentement, d'une peur au sein de la communauté ....mais quoiqu'il en soit , qu'ils communiquent !!!!!

Le manque de communication va creuser encore plus la différence culturelle et ce, indépendament de la religion, des croyances ... et je trouve ca bien triste :|


Citation : j'y reflechi depuis un paquet de temps, j'arrive pas à imaginer un dénouement heureux dans ma tête, c'est un peu ce qui me déprime pour le moment..



moi non plus j'en ai bien peur .... :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

185
Carotte>

Citation : Le corps est la mauvaise partie, seule l'âme est noble


c'est plutôt qu'ils considèrent qu'atteindre le nirvana pour avoir connaissance de ce que l'Esprit (l'âme, peu importe) est le seul moyen d'être pleinement conscient sans autres illusions (psychologiques, mais aussi chimiques) qui interfèrent. A partir de là, le corps n'est certainement pas "mal", mais disons que c'est la partie d'où vient l'enfermement dans le système des futilités matérielles. Quand tu comprends vraiment ce qu'ils entendent par esprit, tu comprends que si c'est vrai, c'est normal qu'ils considèrent seulement l'âme comme noble. Là encore il faut différencier le bouddhisme tibétain du bouddhisme indou, car dans ce dernier certaines "sections" ont tendance à mépriser le corps, alors que la médecine tibétaine et la grande sympathie des tibétains pour la technologie médicinale occidentale montrent bien que le corps doit être respecté.

Citation : Les biens matériels sont le début d'une perversion de l'esprit etc...


c'est vrai mais uniquement parce que la plupart des gens, au lieu de prendre ces biens comme une convenance ou une source de confort, ils prennent l'acquisition de biens maériels comme but ultime.

Citation : Le probleme n'est même pas d'avoir raison. Le probleme est de se créer des contraintes inutilement et de renforcer une institution qui s'est trouvé un marché, même en étant de bonne foi.


Dans le bouddhisme, justement, les contraintes ne sont jamais imposées, si tu ne veux pas suivre le bouddha personne ne s'y oppose; C'est en cela qu'on peut dire que malgré une pub permanente et un discours qui a pour postulat le fait que les bouddhistes détiennent la vérité, on peut dire qu'il n'y a pas de prosélytisme bouddhiste. Cela dit, ça ne m'empêche pas de comprendre ton point de vue. Désolé si je fais chier :oops:
186
Darda > Moi non plus mais je vois des lignes de conduites importantes :
1) s'efforcer de réduire les inégalités de développement dans le monde. Source de déséquilibres politiques, économiques, écologiques, humanitaires.
2) évitez la guerre "oeil pour oeil". Les réponses faciles. On voit où ça mène déjà la caution de l'intervention en Irak aux terroristes.
3) veillez toujours à l'éducation, l'enseignement là où il y'en a besoin. Ce développement étant inversement proportionnel à l'obscurantisme et l'intolérance quand il est bien mené.


y'en a d'autres.
187

Citation :
Bref on en reviens au bizness



Tu crois pas que c'est de la politique, finalement ? Perso, ces histoires de religion (et de recherche fondamentale qui prouve la non existence de dieu :ptdr: ), je pense que c'est l'appat, pour mener la lutte politique.

Ben Laden, c'est bien une lutte politique et ideologique qu'il mene depuis le depart, j'ai l'impression. Dans cette optique, la maniere dont est menee la luttre anti terroriste des americains ne peut que paraitre encore plus inepte.

Citation :
3) veillez toujours à l'éducation, l'enseignement là où il y'en a besoin. Ce développement étant inversement proportionnel à l'obscurantisme et l'intolérance quand il est bien mené.



Je serais pas si optimiste: les gens du 11 septembre, ben laden, zharoui, ce sont des gens finalement tres cultives, avec une formation assez pointue. C'est peut etre un peu tot pour dire, mais d'apres ce que je vois, les kamikazes de Londre sont aussi des gens avec une formation relativement solide.
188
L'éducation ne profite pas au puissances économiques qui veulent capitaliser un parc à mouton par n'importe quel vecteur (religion, mode, ...)

D'ou la désinformation de masse ... :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

189

Hors sujet : Plouche>

Citation : Désolé si je fais chier



Tu me fais pas chier! :8O:
Tu m'apprends des choses, je vais pas me plaindre.
Et je dois avouer que en plus du fait que je ne trouve aucune crédibilité aux religions, j'ai un probleme avec ce qu'est la foi, parce que c'est quelque chose que je ne comprends pas.
J'ai déjà essayé d'imaginer, ou de comprendre le fonctionnement mais...rien, que dalle.
En fait, les religions,c 'est comme pour tout, avec modération. :mrg: Et surtout, le point principal est qu'il faudrait que cela reste dans la sphere privée. (pas d'intrusion dans les etats etc.) Mais cett modération, justement, n'existe pas. Je ne veux même pas débattre de leur crédibilité au final, même si je pense qu'il y a une trop grande complaisance face à ça.
De plus, je trouve toujours mauvais le fait que l'on parle à quelqu'un en le considérant par sa religion, son statut social, sa nationalité. Mais tout ça est personnel.

190
Politique , bizness à peu de choses près c'est kifkif non ? :noidea:

Sinon pour le reste je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.