Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux attentats à Londres

  • 323 réponses
  • 28 participants
  • 2 863 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Nouveaux attentats à Londres
Je ne m'en fous pas. Si c'était à Paris, on n'aurait pas attendu tout ce temps pour en parler.

Le problème, c'est peut-être les dirigeants, mais bon, là je pense juste aux victimes, qu'ils soient à Londres ou ailleurs, qu'ils soient européens, arabes, indiens, chrétiens, musulmans, noirs, blancs, croyants, athées, .... who'll stop the rain ?

Careful with that axe, Eugene !

 

Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : Quand à l'histoire avérée de l'islam, je pense qu'il serait bon pour certains de découvrir comment cette idéologie à su ruiner les pays pourtant prospères du sud de la méditerrannée, et ce, bien avant la montée en puissance du modèle occidental.


ça reviendrai à dire que si la france est dans la merde aujourd'hui c'est la faute des catholiques!
leur culture est islamique à la base, tu mélanges politique et religion comme c'etait déja dit plus haut encore.
202

Citation : En gros, il faudrait que je la mette en veilleuse, et que je laisse la parole à ceux qui savent et qui ont tout compris à la dialectique qui sous-entend que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être, qu'il n'y a donc aucun rapport entre le terrorisme islamique et la religion coranique


T'emballe pas ! :boire:
Je parlais pas pour le Coran, j'y connais pas grand chose et je ne me permettrais pas d'en tirer des analyses ou autres, je pensais surtout à Jésus : si dans la Bible (complètement altérée par des siècles de réécriture par les cathos) tu ne prends que ce qui concerne Jésus, trouves-tu quelque chose qui justifie l'Inquisition ou autre chose ? Moi ça me fait penser que l'interprétation et la déformation du message y est quand même pour beaucoup.
203

Citation : mais la recherche fondamentale démontre de plus en plus l'impossibilité de l'existence de dieu


Mekanik>tu m'as toujours pas explicité ça :oops2:
204

Citation : non, il n est point de Dieu, la nature se suffit a elle meme; elle n a
nullement besoin d un auteur, cet auteur supposé n est qu une décomposition de ses
propres forces, n est que ce que nous appelons dans l école une petition de principes.
Un Dieu suppose une création, c est a dire un instant ou il n y eut rien, ou bien un instant ou tout fut dans le chaos.
Si l un ou l autre de ces etats etait un mal, pourquoi votre Dieu, le laissait il subsister?
etait il un bien, pourquoi le change t il ? mais si tout est bien maintenant, votre Dieu n a plus rien a faire : or,
s il est inutile peut il etre Dieu; si la nature se meut elle meme enfin, a quoi sert le moteur ? et si le moteur
agit sur la matiere en la mouvant? pouvez vous concevoir l effet de
l esprit sur la matiere et la matiere recevant le mouvement de l esprit
qui lui meme n a point de mouvement? examinez un instant, de sang froid,
toutes les qualités ridicules et contradictoires, dont les fabricateurs de cette excecrable
chimère sont obligés de la revetir ; verifiez comme elles se detruisent
comme elles s absorbent mutuellement, et vous reconnaitrez que ce fantome déifique, né de la crainte des uns et de l ignorance de tous,
n est qu une platitude révoltante, qui ne merite de nous, ni un instant
de foi, ni une minute d examen ; une extravagance pitoyable qui répugne
a l esprit, qui révolte le coeur, et qui n a du sortir des tenebres que pour y rentrer a jamais



Ceci pour l'aspect libre penseur, en opposition à Pascal qui lui croyait en dieu .....

Pour l'aspect scientifique, la théorie des supercordes implique l'existence de plusieurs univers créés à des instants différents, qui suivraient des courbes d'expansions plus ou moins rapides engendrant des espaces ou la vie est parfois possible, parfois impossible. Une seule supercorde est capable d'engendrer des milliers d'univers dont certains seraient dotés de plus de quatre dimensions, d'autres à quatre dimensions (je parle que de l'aspect géométrique , axes X,Y,Z et le temps), d'autres encore avec moins de dimensions.....
Tout celà nous éloigne du modèle du Big-Bang qui pouvait assez bien coller avec la cosmogonie des saintes écritures, de la Torah, du Zohar ou du Tétragrammaton .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

205

Citation : ça reviendrai à dire que si la france est dans la merde aujourd'hui c'est la faute des catholiques!
leur culture est islamique à la base, tu mélanges politique et religion comme c'etait déja dit plus haut encore.



:?!:

J'ai pas tout compris ....

Tout ce que je peux dire c'est que la religion est une forme archaïque de politique, et que le rapport entre ces deux matières est assez étroit pour être vu par la plupart des gens ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

206
Mais comment à t on pu "motiver" un professeur d'école primaire père d'une petite fille de 8 mois à aller faire exploser un bus ? :???: ( dernière info sur londres)

on pourrait aussi se demander comment on a pu "motiver" des fermiers de bavière à aller massacrer des tziganes ou des juifs , allant juqu'au plus infame des traitement ?

comment on motive de cambodgiens à devenir khmer rouges et participer à un génocide ?

qu'est-ce qui à poussé un hutu à défoncer le crane d'un toutsi et un toutsi à passer un hutu sur le fil de sa machette ?

c'est quelle force surnaturelle qui à poussé les japonais à se transformer en bombes humaines ?

faut bien "croire" à un truc qui soit plus fort et plus grand que soi ? en apparence !!!!
comment on fait croire à quelqu'un que sa vie n'a pas de valeur en face d'une croyance ?

si on arrive à retrouver tous les auteurs des attentats est-ce qu'on pourra décripter les motivations , les ressorts de la manipulation ? et comment on arrive à un tel degré de folie que sa propre vie ne compte plus ? ça c'est un truc à décripter !
POURQUOI ? :???:
207
Il y a deux ou trois ans , Pierre-Gilles de Génes, notre prix Nobel de physique, à fait une expérience toute simple. Il a pris deux populations d'algues uni-cellulaires au génome identique mais au phénotype (gènes exprimés) différent. Un population était de couleur verte, l'autre de couleur rouge ......
Dans un grand aquarium, il a mélangé ces deux populations de façon très homogène. Deux heures plus tard il est passé voir se qu'il se passait dans l'aquarium et il a trouvé les algues vertes d'un côté et les algues rouges de l'autre ........ :surpris:

Il ya matière à reflexion .... non ? :noidea:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

208

Citation : Il ya matière à reflexion .... non ?



Si tu a un cortex cérébral lui-meme uni-celullaire oui , c'est rien de plus que la manifestation de l'instinct de conservation présent dans toute forme de vie.
209
Bé oué .... la taile du cortex cérébral n'a rien à voir là dedans ..... Mais cette expérience prouve le bien-fondé du vieil adage populaire ; qui se ressemble s'assemble !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

210

Citation : qui se ressemble s'assemble !


Oui ce vieil adage explique aussi l'homosexualité, non?

Beaucoup de bruit pour rien...