Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux attentats à Londres

  • 323 réponses
  • 28 participants
  • 2 866 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Nouveaux attentats à Londres
Je ne m'en fous pas. Si c'était à Paris, on n'aurait pas attendu tout ce temps pour en parler.

Le problème, c'est peut-être les dirigeants, mais bon, là je pense juste aux victimes, qu'ils soient à Londres ou ailleurs, qu'ils soient européens, arabes, indiens, chrétiens, musulmans, noirs, blancs, croyants, athées, .... who'll stop the rain ?

Careful with that axe, Eugene !

 

Afficher le sujet de la discussion
91
Va mourir.
92
93
Les nouveaux T-shirt "Aide .Mous. a venir en aide au Darfour" sont dispo à la boutique :clin: !!!
94
Oui, tous les bénéfices seront reversés intégralement dans ma poche.
95
Quoi ? qu'est-ce qui dit l'jeun' homme, y veut venir en aide à CARREFOUR ? hein , germaine remonte le volume de mon audika , j'entend rien !!! :oo:

y veut aider les gens à faire leurs courses , c'est un bon pti gars ! il aide bien les vieux !!!!
96
Ouais, je leur offre ça :


Caniches.... petites peluches pour vieux!
97
Toujours les mêmes oppositions ici...

mais soyons clairs... il y a les gens outrés et sincères... et d'autres qui parlent essentiellement pour casser, faire le supérieur cynique et le malin.

cette dernière attitude est une conduite de réassurage de gens sans doute intelligents mais mal dans leur peau... qui pensent que mettre les rieurs de leur côté est une forme de démocratie qui leur donnera l'impression d'avoir raison même qd ils n'ont rien d'autre à dire que "t'es con" par principe...

vous voyez de quel mois de l'année je veux parler...

à part ça, oui... que peut-on faire à part regarder sous son siège dans le métro ?

peut-être relativiser le factice obligé et journalistiquement correct des termes habituels et convenus de l'appitoiement solidaire automatique et calibré des médias.

d'autant que cette fausse peine de professionels qui (oui) n'en ont rien à foutre n'apporte strictement rien aux familles touchées... mais n'a qu'un but mercantile (le tirage papier) et politique (si on ne dit rien l'opinion anglaise le prendra très mal !).

peut-être aussi s'interresser à la géopolitique autrement que par la fenêtre que nous ouvre les média et l'intelligencia française qui fait l'opinion des "endimanchés de bureau".

peut-être trouver interressant de constater que londres est touché par des islamistes après des années de soutient notoire aux mouvements islamistes algériens qui y avaient l'équivalent d'une ambassade payée par la "couronne"... puisque si fis ou gia gagnaient là-bas, il était convenu que "y'avait plus de elf et que c'était la shell qui récupérait le jackpot".

état de fait comparable au retour de baton pris par les usa, qui avaient pourtant armé et encouragé les fondamentalistes d'el maktyar contre massoud en afghanistan, puis mis en place les talibans !

l'occident joue avec le feu contre d'autres forces occidentales (ou les russes...), sans savoir même comment se tient traditionnellement l'allumette dans ces régions... et s'étonne ensuite d'être brûlé !

alors, oui, al quaïda est actuellement une entité "médiatique" utilisée par différentes factions non centralisées... mais la cause de ce terrorisme est lointaine (on peut évoquer les conneries américaines dans la gestion de la question israelo-palestinienne, mais aussi la catastrophe induite par la totale méconnaissance ethno-culturelle de l'iran chiite depuis avant même la destitution du shah... voire bien avant... et la faillite des gouvernements arabes calqués sur le modèle occidental dans des pays qui ne le sont pas, etc... etc...).

tout ça pour dire qu'individuellement notre devoir sacré de citoyen est un devoir de réflexion et d'information, bien plus qu'un devoir d'affliction...

en effet...

pour l'affliction... merci... ils ont une famille, ils n'ont pas besoin de nous...
98
Ouf j'allais pas m'en sortir tout seul... excuse moi le druide de me rapprocher de toi mais le persiflage effectivement c'est pas difficile... attitude assez parisinaniste (pas besoin d'habiter à Paris :mrg: ). Pour le reste de ton analyse, je te la laisse, justement parce que tu dis ce que tu as à dire de ton côté, point barre, et c'est un peu comme ça que je voyais ce thread au départ.

Careful with that axe, Eugene !

 

99

Citation : Dom : juste pour te dire, même si je comprends fort bien l'humour qui préside à ton propos, que, même si je réside en Auvergne (pour Marie, c'est le fin fond de la campagne française, donc aucun risque d'attentat), je me sens humainavant d'être français, et à ce titre, j'aimerais pouvoir faire quelquechose pour que cesse tout ce qui est contre mes convictions humanistes... :boire:


j'avions bien compris. C'était mon propos :boire:

Sinon, ils ont un mal fou à mettre la main sur de mecs. Ca me fait penser à Madrid où le procès n'a pas même encore eu lieu. Déjà pour reconnaitre des victimes...
Sinon je croyais que c'était au niveau 4 qu'on fermait les poubelles dans le métro/RER. Comme quoi on s'habitue à tout.
100
Ah ouai quand même ça aide pas :8O: :

Citation : L'Angleterre n'a pas de carte d'identité. Selon Alain Travis, journaliste, chef de la rubrique politique intérieure au Guardian, c'est par respect du principe de philosophie politique selon lequel l'individu est au-dessus de l'Etat. Pourtant, 60 à 70 % des Anglais sont aujourd'hui favorables à la création de cette carte. Un projet estimé en 1998 à un million deux cent mille livres