Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 789 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Anonyme
Citation : est-ce que vous croyez vraiment que ceux qui sont déjà au quotidien privés de leur liberté la plus élémentaire par les bandes de leurs quartiers aient encore grand chose à perdre? La vérité c'est que même si eux ne vont pas se foutre dans un transformateur, pas mal de gens vivent déjà dans la terreur au quotidien, et je peux vous dire que ce n'est pas des flics qu'ils ont peur et que ça n'est (hélas pour eux) pas de la paranoia...
je suis tout a fait daccord avec ta notion de liberté elementaire
Anonyme
snafu
Citation : Ben si... franchement, si. Ils sont responsables, pas leurs gosses. Avoir des gosses est un choix, une responsablilité.
Celui qui sait pas gérer la situation doit assumer les problèmes découlants de sa mauvaise gestion.
Si on mettais plus souvent les parents de mômes délinquants en taule, ça responsabiliserait peut-être un paquet de glandeurs juste bons à collecter les allocs et à laisser leurs gosses se faire détruire la vie.
Citation : Je trouve aussi que sanctionner les parents pourrait aider à faire avancer les choses
je pense qu'il faudrait aussi diminuer les aides des parents de délinquants pour les inciter à les éduquer
Merci. Entendre un discours aussi minable et tout rempli d'une arrogance de petit bourgeois condescendant envers les sauvages, et prêts à appeler les flics pour dénoncer le voisin, SUR AF, ça me permet de mieux comprendre la France dans laquelle je vis.
Allez-y les mecs ! Votre voisin avec ses 5 gosses et ses trois femmes, qui empoche chaque mois 5000 euros de prestations sociales, si on ajoute à ça le bruit et l'odeur, je comprends que les honnêtes contribuables que vous êtes soyent en colère.
Alors, Fatima qui ne parle que très mal français, qui est seule à s'occuper de 5 gosses tout en travaillant dans une usine de merde où elle vit au quotidien le mépris pour un salaire de merde, et dont le petit dernier à brulé une bagnole, on commence par lui faire faire un "stage de responsabilisation pour parents irresponsables", histoire de l'humilier un peu plus, et puis ensuite on va lui couper ses allocs et puis peut-être la foutre en prison, histoire qu'elle comprenne cette salope !
Allez-y les gars!
Captain Niglo
Citation : petit bourgeois condescendant envers les sauvages
déja je ne sais pas si ca sert à quelque chose de s'ennerver et d'insulter ceux qui pensent differement de toi
ensuite je n'ai rien d'un bourgois, je ne vis pas dans le 16e je vis entre Chanteloup les vignes, Poissy, Mantes et les Mureaux
ensuite oui tu a raison, la solution serais surement de ne rien faire
et peut etre même de les encourager. Apres tout ce ne sont que de pauvres délinquants paumé, ca serais tellement injuste de les punir...
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
snafu
ensuite l'insulte dont tu parles est dérisoire face à ce que moi j'entends dans ces posts. Je trouve que traiter quelqu'un de connard c'est une chose, mais dire "monsieur l'agent, débarassez-moi de cette merde" en est une autre.
ensuite je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire. Juste l'Etat policier ça existe déjà, quand je vois que vous voulez en rajouter une couche ça m'horrifie.
Anonyme
Citation : Merci. Entendre un discours aussi minable et tout rempli d'une arrogance de petit bourgeois condescendant envers les sauvages, et prêts à appeler les flics pour dénoncer le voisin, SUR AF, ça me permet de mieux comprendre la France dans laquelle je vis.
Pour qui tu te prends?
Tu veux savoir le problème de cette société? Personne ne veut prendre ses responsabilités. T'as des gosses, tu assumes. On est occupé à sacrifier deux générations, voir plus à déresponsabiliser les gens.
Jusqu'à la majorité, les parents sont responsables de leurs enfants, si leurs gosses se ruinent leur enfance, c'est leur responsabilité. C'est tout.
Si on accepte que les parents ne soient responsables de rien, alors on accepte que certains fassent des gosses et les laissent systématiquement à la rue, parfois sans bouffer, on accepte qu'il soit normal que les gosses n'aient plus d'enfance, on accepte que les parents démissionnent systématiquement et considèrent qu'ils n'ont pas plus de responsabilités envers leurs gosses qu'envers le chat du voisin.
Ce n'est qu'en montrant les responsabilités et en faisant assumer à chacun son rôle qu'on peut en sortir. Si on permet aux gens de s'en foutre, on va encore sacrifier pas mal de mômes.
Captain Niglo
Citation : si on ajoute à ça le bruit et l'odeur
où est le rapport avec ce que je disait ?? tu m'explique ?
je parlais de réduire les aides à ceux qui foutent la merde, je ne crois pas avoir tenu de propos racistes non ??????
c'est dingue quand même à quel point les gens voient du racisme partout...
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anonyme
Citation : Alors, Fatima qui ne parle que très mal français, qui est seule à s'occuper de 5 gosses tout en travaillant dans une usine de merde où elle vit au quotidien le mépris pour un salaire de merde, et dont le petit dernier à brulé une bagnole, on commence par lui faire faire un "stage de responsabilisation pour parents irresponsables", histoire de l'humilier un peu plus, et puis ensuite on va lui couper ses allocs et puis peut-être la foutre en prison, histoire qu'elle comprenne cette salope !
juste pour savoir, pourquoi Fatima?
pourquoi une fois de plus un prenom arabe? n'y a t'il qu'eux qui travaillent dans des usines de merde, qui vivent le mepris au quotidien etc...
donc une fois de plus c'est interessant de voir l'amalgame qui est fait systematiquement et qui represente à mon sens le pire des racismes
Citation : SUR AF,
sur af.. diantre..
Anonyme
Citation : c'est dingue quand même à quel point les gens voient du racisme partout...
C'est parceque lui-même adhère au stéréotype racial des banlieues. Même base d'éducation que ceux qui ne voient que des étrangers dans les casseurs.
snafu
Sinon, excusez-moi, quand je bossais en usine il y avait 30% de français de base, les autres étaient d'origine portugaise, arabe ou autre. Je parle juste de mon expérience.
- < Liste des sujets
- Charte