Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 812 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
sarkonaute
Citation : arrogance de petit bourgeois condescendant envers les sauvages
je me reconnais assez dans cette définition, que j'opposerais à 'grand bourgeois comprehensif envers les sauvages'.Citation : appeler les flics pour dénoncer le voisin
appeller les flics pour sauver la caisse du voisin, aucun probleme.Citation : SUR AF
les AFiens seraient donc à ce point déconnectés de la réalité?Citation : ça me permet de mieux comprendre la France dans laquelle je vis
enchanté que ça puisse t'etre utile.Citation : Votre voisin avec ses 5 gosses et ses trois femmes
eh bien, ça devrait etre comme pour tout le monde, la premiere fois on est compréhensif, la deuxieme fois, on montre un soupçon d'agacement, la 3e on s'enerve.(mode taquin on) et puis les allocs sont une aide pour élever les enfants, non? donc si c'est les flics qui elevent les enfants, et pas les parents, autant donner le fric directement à la police, non? (mode taquin off)
Citation : les honnêtes contribuables que vous êtes soyent en colère
n'exagerons rien. si les impots augmentent pour financer les pots cassés, alors là oui peut-etre.Citation : Fatima (...) qui est seule à s'occuper de 5 gosses
il faut qu'elle s'inscrive sur meetic!Hors sujet : sarkonaute is back!
Anonyme
Citation : Bof tu peux mettre Josiane si tu veux
ha mais moi je veux rien c'est ton post à toi, en attendant tu as mis Fatima alors assume
Captain Niglo
Hors sujet : De toute façon c'est un débat politique, et comme tout débat politique, ce thread est voué à partir en engueullade
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anonyme
Ici même si je suis vraiment pas, mais alors vraiment pas d'accord avec attila, sarkonaute etc..., je trouve que ça reste correct quand même, même si je suis tout à fait d'accord avec
Citation : Juste l'Etat policier ça existe déjà, quand je vois que vous voulez en rajouter une couche ça m'horrifie.
C'est exactement ça (merci sarkosix ) que je ressent quand je vous lit.
Hors sujet : Il y a un truc que je me demande ragoutoutou, si je ne m'abuse, tu est belge, ce qui fait que je comprend pas pourquoi ça t'interesse autant. C'est pas une attaque loin de là, je trouve ça bien de s'interresser à d'autre pays, mais disons que je me pose la question.
snafu
-->
Citation : tu peux mettre Josiane si tu veux, c'est pareil. Je mettais ça juste en référence à un reportage avec une mère qui ne parlais pas français (mais elle était d'origine pakistanaise), et ils disaient tout fièrement qu'ils allaient lui faire faire un stage de "responsabilisation"
Sinon, excusez-moi, quand je bossais en usine il y avait 30% de français de base, les autres étaient d'origine portugaise, arabe ou autre. Je parle juste de mon expérience.
Et ça n'a rien d'étonnant.
Anonyme
Les violences, c'ets une manifestation d'un raz le bol (légitime) ou juste un bonne occase de se marrer entre copains, comme ça gratos ?
Sérieux là
sarkonaute
Hors sujet : quel débat? bon ok je , je vous laisse méditer sur mes pensées
Anonyme
Citation : On a pas le droit de dire fatima
non on a pas le droit de dire josiane
- < Liste des sujets
- Charte