Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
- 2 486 réponses
- 81 participants
- 27 147 vues
- 73 followers
nova akropola
en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants
on vit ou la ???
moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)
sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)
pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Choc
Hors sujet : Citation : J'étais moins soumis à la "pression de groupe"
ouiah moi aussi, par contre, je peux pas dire la meme chose pour la pression tout court, une biere tavernier et plus vite que ca
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
TheStratGuy
Citation : - si un mineur n'ayant pas la nationnalité française a merdé, on renvoie toute la famille?
- si un mineur a la nationnalité française mais pas ses parents, on vire juste les parents ou on le vire lui aussi?
- si un majeur n'ayant pas la nationnalité française a un gosse qui lui a la nationnalité française on les renvoie tous les deux ou juste le parent et on fout le gosse à la DASS?
jusqu'à preuve du contraire les mineurs ne sont pas expulsables (même pas ceux en situation irrégulière), ils pourraient même tuer leur mère et foutre le feu à la France entière ils ne le seraient pas de toute façon... cela dit tu crois pas que si certaines familles savaient qu'elles risquent d'être virées en entier si un seul de leurs gosses merde, ils les tiendraient mieux leurs gosses?
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Franck27
Petite nouvelle...
Le gouvernement annonce la prolongation de l'état d'urgence pendant 3 mois !!!
https://fr.news.yahoo.com/14112005/290/le-gouvernement-prolonge-l-etat-d-urgence-trois-mois.html
Anonyme
Citation : tu crois pas que si certaines familles savaient qu'elles risquent d'être virées en entier si un seul de leurs gosses merde, ils les tiendraient mieux leurs gosses?
Je pense qu'en effet, ça représente un sérieux incitant...maintenant, un autre incitant valable pour tous, et pas juste sur la minorité de non-français sur lesquels on essaye de faire porter le chapeau, c'est de leur faire bien prendre conscience à tous qu'ils peuvent faire de la taule si un seul de leur gosse venait à merder. Moi je suis totalement partisant de foutre les parents derrière des barreaux pour les gosses ayant commis les faits les plus grâves.
Anonyme
Citation : Le gouvernement annonce la prolongation de l'état d'urgence pendant 3 mois !!!
manque plus que des clones et darth sarko va pouvoir transformer la république en empire... (à moins que borgne vador ne lui fauche la place et transforme l'empire en bordel)
Choc
j'ahllucine comment les medias et les gouvernements instaure des periodes de psychose de partout ! A quoi ca leur sert ? a nous rendre plus influencable ? a leur donner plus de pouvori ?
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
pour les autres l'autorité parentale est foutue !
et comme la loi n'est pas rétro active, tu ne peux sanctionner des parents qui ont baissé les bras il y a 10 ans !...
ceci dit, c'est du n'importe quoi cette idée !
on pourrait aussi mettre en sanatorium forcé les parents d'enfants qui fument le jour où ils font leur cancer !!!
Anonyme
Citation : tu ne peux admettre de mettre en prison des parents d'enfants délinquants
Ben si... franchement, si. Ils sont responsables, pas leurs gosses. Avoir des gosses est un choix, une responsablilité.
Celui qui sait pas gérer la situation doit assumer les problèmes découlants de sa mauvaise gestion.
Si on mettais plus souvent les parents de mômes délinquants en taule, ça responsabiliserait peut-être un paquet de glandeurs juste bons à collecter les allocs et à laisser leurs gosses se faire détruire la vie.
Captain Niglo
je pense qu'il faudrait aussi diminuer les aides des parents de délinquants pour les inciter à les éduquer
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
TheStratGuy
Tiens, d'ailleurs pour ceux qui disent que personne ne réagit etc etc, posez vous la question: même dans le pire des cas (càd dérive totalitaire, avènement d'un état policier ou je ne sais quel autre chiffon rouge agité sans discontinuer depuis des années par certains courrants dits "de gauche" ), est-ce que vous croyez vraiment que ceux qui sont déjà au quotidien privés de leur liberté la plus élémentaire par les bandes de leurs quartiers aient encore grand chose à perdre? La vérité c'est que même si eux ne vont pas se foutre dans un transformateur, pas mal de gens vivent déjà dans la terreur au quotidien, et je peux vous dire que ce n'est pas des flics qu'ils ont peur et que ça n'est (hélas pour eux) pas de la paranoia... alors bien sûr ça ne m'a pas empêché de voter contre qui vous savez au 2ème tour en 2002 alors même que je vivais dans ce contexte, mais comment jeter la pierre à ceux qui ont fait autrement? (moi même si c'était à refaire je me demande parfois si je ne choisirais pas plutôt l'option "canne à pêche en un beau dimanche de mai"... )
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte