Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 074 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
2001
Quand je parlais de la faiblesse de la pensee intellectuelle a gauche, je pensais pas tant aux politiques qu'aux intellectuels dans un sens plus large finalement.
2002

Citation : pourquoi amalgamer colère et tristesse, indignation et honte ?

T'as des hallus ou quoi , où t'as vu un amalgame sinon dans ton esprit malade.L'amalgame c'est toi qui viens de le faire.

Citation : dans un cas deux gamins meurent à cause d'une goutte d'eau supplémentaire qui fait déborder le vase depuis longtemps...
colère...

dans l'autre, un fait divers déplorable, triste, honteux car conséquence d'une dérive criminelle et psychiatrique d'un machisme aux abois...
tristesse et honte...

ne pas mélanger...

Pour moi c'est les 2 faces de la meme piece et je trouve le contraste entre ces deux faits divers et les réactions qu'ils ont engendrés très parlant sur ce qui se passe dans les cités .
Et comme tu le fais si bien remarquer et parcequ'il faut bien remettre les choses à leurs places , c'est juste deux faits divers dans les 2 cas.
2003

Citation : Non, je parle pas des flics, il y avait un adulte avec eux. Ils étaient trois dans le transfo, les mômes sont morts, l'adulte n'a rien eu mais a beaucoup ouvert sa gueule après (il est passé au jt).

:?!: un adulte?... enfin, par adulte tu veux dire un jeune majeur mais à peine plus âgé qu'eux, c'est ça non? Enfin cela dit maintenant va donc prouver qui a entrainé les deux autres... :noidea:

Cela dit ce que tu dis là (l'homicide involontaire et la non assistance je parle) ouvre une nouvelle possibilité d'interprétation sur son amnésie au départ suivie brusquement de sa soudaine certitude que les flics les poursuivaient bien (après tout quel meilleur bous émissaire que la police pour se dédouaner de toute responsabilité quand on vit dans une cité? :noidea: )... même si à mon avis comme j'ai dit plus haut la non-assistance aurait du mal à tenir dans le cas de personnes electrocutées (le mec avait quand même prévenu du monde je crois non?)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2004

Citation : ça te plaît pas, tant pis, t'as qu'à vivre avec.

:ptdr:

edit: n'empeche que c'est surement malheureux de mourrir electrocuté mais merde il faut vraiment etre sacrement couillon pour aller s'approcher d'un transfo au point de se prendre le jus non? :noidea:
2005

Citation : un adulte?... enfin, par adulte tu veux dire un jeune majeur mais à peine plus âgé qu'eux, c'est ça non?

On va pas parler psychiâtrie, je suis pas habilité...

Citation : Même si à mon avis comme j'ai dit plus haut la non-assistance aurait du mal à tenir dans le cas de personnes electrocutées

ça dépend des circonstances, mais j'ai du mal à croire qu'ils aient grillés en même temps... en tout cas il y a une lourde responsabilité pour celui qui les a entraînés dedans.
2006

Citation : en tout cas il y a une lourde responsabilité pour celui qui les a entraînés dedans.

personne ne les a obligés...
2007
Une autre comparaison , ce coup si je previens les esprits sensibles c'est fait pour choquer:

Des milliers de voitures incendiées dans toute le France pour crier à l'injustice c'est un phénomene de societé , on en parle dans les journaux , dans la rue , sur internet , bref partout tou le monde est indigné , que font les politiques?

Un fille brulée vive parcequ'elle a pas fait ce qu'on voulait d'elle on en parle mais au fond tout le monde s'en fout un peu , combien de temps avant que ça devienne un phénomene de société avec victimisation des criminels?
2008

Citation : personne ne les a obligés...

Tu n'en sait rien, moi non-plus...

Il n'en reste pas moins que c'est à l'adulte de montrer l'exemple et qu'aux yeux de la justice, il pourrait avoir une forte responsabilité.

Une enquête serait nécessaire pour déterminer quel est son degré de responsabilité.

Ce qui est sûr c'est que grâce aux émeutes, on ne viendra sans-doutes pas de si tôt enquêter sur son cas, de peur de provoquer un regain de violences. Elles sont bien pratiques les émeutes dans son cas.
2009

Citation : Un fille brulée vive on en parle mais au fond tout le monde s'en fout un peu ,

Il y a des pays où c'est un acte culturel... du respect pour la culture, et l'expression que diable.
2010

Citation : Tu n'en sait rien, moi non-plus...

:zzz:

une piste tout de meme: les emeutes et autres cramages de voitures n'ont lieu que quand c'est un "accident" et pas quand c'est un crime (voir un tres vieux posts avec une petite liste), il n'y en a pas eu quand la fille a été brulée vive l'autre jour, ni quand le gars s'est fait tuer sous les yeux de sa famille.
donc tout laisse à penser qu'ils se sont fait ça tout seul comme des grands sans l'aide de personne,peut etre meme qu'ils jouaient à cache cache :mrg: