Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 022 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1001
+1 pour TheStratGuy

Malheureusement, ça se reflète aussi dans l'enseignement. En Belgique, la gauche a fait une énorme réforme de l'enseignement où aussi mauvais soit-on on réeussit chaque année... Ce qui fait qu'à Bruxelles on a une grande quantité d'écoles qui diplôment des élèves proches de l'analphabêtisme... Et qui forcément finissent au chôm-du... a Bruxelles, c'est plus de 20% de chômage, et pourtant les entreprises doivent faire venir du personnel de l'extérieur de la ville.
1002

Citation : on sait maintenant que si t'as quelque chose à demander au gouvernement, tu pourrait mettre le feu à la tour eiffel, c'est tout juste si on te calcule.

:?!: tu préférerais qu'ils cèdent au chantage? :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1003
Tout de suite les grands mots.
edit/
je dis juste que rien ne sera fait une fois l'épisode passé mais on verra
1004

Vend Console Mackie 1620

1005
A la base, c'est pas du chantage, c'était juste une combu... euh révolte spontannée... maintenant, c'est surtout devenu un effet de mode, une activité distrayante entre potes, moins chiante que de se vautrer devant la télé.

On va pas me faire croire que dans les banlieues, les gens sont tellement lents qu'ils sont encore sous le coup de l'émotion des premiers soirs...
1006
On nous bluffe, des jeunes se révoltent par manque d'espoir et d'avenir, on nous dit que ce sont des écoliers hyperactifs sans revendication. mdr.

edit/personne n'a vu la scène au zapping ou un crs mets des claques à un mec menotté par terre devant la télé allemande? :8O:
1007

Citation : On nous bluffe, des jeunes se révoltent par manque d'espoir et d'avenir, on nous dit que ce sont des écoliers hyperactifs sans revendication. mdr.

Je dirais que dire celà, c'est aussi bluffer...

la situation est certainement plus complexe que ça, et c'est bien facile de prendre un plouc dans un sens ou dans l'autre et de faire dire à l'ensemble des émeutiers une même (non)revendication. Chacun récupère le coup comme il peut, certains prétendent que c'est purement anti-sarko, d'autres diront qu'ilsle font sans savoir pourquoi, ...

Maintenant, une chose est sûre, c'est que après tous ces jours, c'est certainement beaucoup moins spontanné de foutre le feu et de casser tout que ça ne l'était au début.
1008

Citation : la situation est certainement plus complexe que ça

pour toi mais pour les gens qui vivent dans ces zones, la solution ils la connaissent depuis très longtemps.
seulement les sous n'arrivent jamais, soit ils sont détournés avant (voir toutes les histoires de magouilles sur les hlm), soit ils servent à mettre des nouveaux feux rouges ou des ronds point fleuris a 250 million d'euro pièce

edit/ oui car les plus beaux ronds point du monde sont en banlieue
1009
Le rond point est cher certes, mais il a l'avantage de résister aux incendies...

Beaucoup de bruit pour rien...

1010
+1

Vend Console Mackie 1620