Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe

• 2 486 réponses
  • 81 participants
  • 27 139 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Incidents dans les banlieues: je comprends rien a ce qu'il se passe
Je dois etre cinglé mais je ne comprends pas l'ampleur incroyable que peut prendre ces affaires

en une journée d'ecart 2 gamins meurts dans un transfo, un mec qui prends des lampadaires en photos avec sa famille pour son boulot se fait lyncher 180 bagnoles crammées la nuit derniere l'escalade verbale entre politiques et habitants

on vit ou la ???

moi en plus je ne ressent cela que part le prysme des medias (et j'ai pas dit tf1 mais entre euronews le net le journal papier etc ....)

sur le net on parle de forum qui hurle a la guerre civile a travers toutes les zones difficles de france (dixit unsa pour justifier un couvre feu)

pinaize j'ai loupé un truc ou quoi y'a des explications possibles sans tomber dans les travers caillera/etat de droit ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
1401
Je vais essayer de trouver des stats sur le niveau des élèves (j'étais déjà tombé dessus par hasard par le passé). N'empêche que ce n'est pas à peu près équivalent ici et là comme voudraient bien le croire certains.

Bien que pas extraordinaire, l'enseignement secondaire français doit faire à peu près deux fois mieux que son homologue américain. Et les scandinaves font bien 50% mieux que nous, en gros, et dans la plupart, sinon la totalité des domaines. Des fois, il faut avoir le courage de ragerder la réalité en face. :mrg:

D'ailleurs personne n'a relevé ces éléments à tomber de sa chaise :

Citation : Et en plus je soupçonne TF1 d'être capable de faire une carte de la Californie sans échanger les positions de San Francisco et Los Angeles !

Tiens une autre stat, plus grave encore, et qui illustre bien leur incapacité à avoir un rôle international éclairé : plus de 50% des sénateurs n'ont pas de passeport. Bush n'était jamais sorti des Etats-Unis avant d'être président, sauf pour aller à son ranch au Mexique (il va de soi qu'il n'était jamais allé à Mexico pour autant). En remerciement d'un soutien à la guerre en Irak le gourvernement américain a envoyé un chèque (genre 10 millions de dollars, ou 100 je ne sais plus) à un pays les ayant soutenu, manque de pot ils se sont gourrés, ils l'ont envoyé à la Slovaquie à la place de la Slovénie...

1402
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour montrer qu'on ne raconte pas n'importe quoi...

Bon c'est ici : http://w.nationalgeographic.com/geosurvey/download/RoperSurvey.pdf

Le résumé (for executives :) ):

Citation : Overall, knowledge of geography among young adults in the U.S. continues to trail that of young adults in most other countries surveyed, and there is little to no improvement since the 1988 survey. However, young Americans are not alone. Some of their peers outside the U.S. also struggled with basic geography facts, most notably young adults in Mexico, and to a lesser degree those in Canada and Great Britain.

Answering about 70% of questions correctly, young adults in Sweden, Germany and Italy ranked the highest of the nine countries surveyed. They were followed by the French (61%) and Japanese (55%). Respondents in Great Britain answered 50% correctly. Their peers in Canada, the U.S. and Mexico answered fewer than half the questions correctly.

Young adults in America are fairly knowledgeable about geographic issues closer to home that impact their lives — for example, the origin of most immigrants to the U.S. today — but young adults worldwide have a stronger grasp of some issues that are beyond their own borders compared with Americans. Out of 56 questions that were asked across all countries surveyed, on average, young Americans answer 23 questions correctly, Even on those questions where American young adults answered correctly, they still were ranked in the bottom third or below the half-way mark.

1403

Citation : Out of 56 questions that were asked across all countries surveyed, on average, young Americans answer 23 questions correctly

ça fait du 41 % ça :?!: ... c'est pas possible, je suis sûr qu'il avaient des antisèches! :mrg: ;)

Ou alors c'est 41% de moyenne avec 61% dans le nord-est et 21% dans les états du Sud (avec une "pointe" à 2,1% au Texas) :diable: :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1404
Des points marrants :

Citation : Young Americans show weak performance with regard to the Middle East and Asia. Despite the countries almost daily presence in the news and the potential impact of current conflicts on everyones lives, only one in seven can find Iraq (13%) or Iran (13%) on a map of Middle East/Asia. On average, fewer than one-fifth of all young adults worldwide could identify Iraq on a Middle East/Asia map.

Worldwide, young adults performance in locating Israel was very weak across the board. In no country could even half of young adults surveyed locate Israel on a Middle East/Asia map; on average, fewer than one-fourth of respondents could locate it, including only 14% of young Americans.

By contrast, more young Americans (34%) could determine that the island used for the last season of the television show Survivor is in the South Pacific.

While the majority of young Americans (58%) knew that the Taliban and al Qaeda are based in Afghanistan, they were the least likely of all young adults surveyed to get this question correct. Moreover, just 17% could find Afghanistan on a world map.

A majority of young Americans grossly overstated the U.S. population. In fact, close to onethird (30%) said that the U.S. has 1 to 2 billion people, or roughly one-third of the worlds population. :mdr: Only one-fourth of American young adults (25%) correctly identified the U.S. population as falling within the range of 150 to 350 million. Respondents in all other countries were better able to identify the U.S. population than are young Americans.

Young adults around the world showed only limited knowledge of geography in the context of some nuclear weapons issues. Overall, just 23% of young adults surveyed could name four countries that officially acknowledge having nuclear weapons.

A sizable minority of young adults in France (24%) did not name their own country as officially acknowledging that it possesses nuclear weapons.
C'est bien la peine que Chirac se soit cassé le cul avec ses essais nucléaires. :mdr:

Young adults worldwide are not well informed about global population issues, which affect, among other things, global food and energy consumption. With the exception of Sweden, only four in ten or fewer young adults in all countries surveyed correctly named China and India as the countries with more than one billion people.

On average, young adults in other countries in the study were better able to locate other European countries than American young adults are to locate U.S. states.

Enfin, la Republika Srpska est une sous-division de la Bosnie-Herzégovine.
Explication : https://fr.wikipedia.org/wiki/Republika_Srpska
Carte

A noter : la république Srpska est la république Serbe (en Bosnie-Herzégovine, l'autre partie s'appelant fédération de Bosine et Herzégovine), et il ne faut pas la confondre avec la république de Serbie qui se situe dans la Serbie-Monténégro. Faut avouer que c'est un peu compliqué. Cette question n'a pas dû être posée dans les évaluations du National Geographic :bravo:

Merci cependant à Attila de m'avoir poussé à effectuer ces recherches !
:boire:
1405

Citation : A noter : la république Srpska est la république Serbe (en Bosnie-Herzégovine, l'autre partie s'appelant fédération de Bosine et Herzégovine), et il ne faut pas la confondre avec la république de Serbie qui se situe dans la Serbie-Monténégro. Faut avouer que c'est un peu compliqué. Cette question n'a pas dû être posée dans les évaluations du National Geographic

oui mais cela a changé!
desormais la republique sprska est reconnu par la plupart des pays du monde (la france aussi) mais c'est vrai que c'est tres recent et en cours, quand tu passes il y a une veritable frontiere avec des vrais douaniers et tout et tout, un vrai pays avec un gouvernement independant etc :D:
par contre niveau ambiance c'est moyen ... :mrg:
1406

Citation : l'enseignement secondaire français doit faire à peu près deux fois mieux que son homologue américain.

L'enseignement secondaire francais a beaucoup perdu dans les derniers decenies...je sais plus on est passé d'un truc de genre meilleur enseignement mondial jusqu'au 40 ou 50ieme enseignement mondial...Apres bien sur je serais incapable de vosu dire sur quel critere l'etude se base...

En tout cas une chose est sure, c'est que les ecoles americaines restent le NEC plus ultra, le mit stanford harvard etc...au niveau reputation.
1407

Citation : PARIS (Reuters) - La sécurité a été renforcée à Paris pour le week-end du 11 novembre de crainte de "descentes" de casseurs, deux semaines après le début des violences dans les banlieues françaises, où se confirme une relative accalmie.
Au total, 463 véhicules ont été incendiés, dont 111 en Ile-de-France, dans la nuit de jeudi à vendredi, selon un bilan communiqué vendredi matin par la Direction générale de la police nationale (DGPN).
Ces chiffres sont à comparer à la 14e nuit de violences, de mercredi à jeudi, au cours de laquelle 482 véhicules avaient été brûlés, dont 84 en région parisienne.
"Cela confirme la tendance à la baisse avec quelques résistances en région parisienne", a déclaré Michel Gaudin, directeur général de la police nationale.
La police a procédé à 201 interpellations.
Les forces de l'ordre feront montre d'une "extrême vigilance" pour ce long week-end dans l'éventualité d'une reprise des violences, a souligné Michel Gaudin.
Des appels à des "descentes" à Paris vendredi et samedi soir, dans les secteurs de la Tour Eiffel, des Halles ou des Champs-Elysées, circulent sur internet ou via des SMS.
"Il n'y a pas de menaces particulières autres que celles contenues dans certains 'blogs'", a dit le directeur général de la police nationale.
"Des mesures de surveillance des lignes de transports en commun qui mènent à la capitale", en particulier le réseau RER, ont toutefois été instaurées.
Les autorités ont observé vendredi à Paris, où se déroulaient les célébrations du 11 novembre, "le très haut niveau de protection mis en place depuis la tentative d'attentat contre le président de la République" par Maxime Brunerie, le 14 juillet 2002, a précisé Michel Gaudin.
Jacques Chirac, accompagné du Premier ministre Dominique de Villepin, de Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur, et Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense, a marqué vendredi matin le 87e anniversaire de l'armistice de 1918 en déposant une gerbe :beurk: sur la tombe du Soldat inconnu, sous l'Arc de Triomphe.
Aucun incident n'a été signalé.
Au total, quelque 3.000 hommes sont mobilisés dans la capitale pour ce long week-end qui fait figure de test pour les forces de l'ordre.

Apparemment ca craint un peu pour ce WE sur Paname.
1408
Couscous-boulon :

Citation : des clichés anti-étatsuniens beaufs

C'est marrant, sur mon premier post concernant ça j'avais mis que j'étais tout sauf anti-américain. :o:
M'enfin bon, c'est bien de dire tout le monde est égal, ça n'empêche pas l'objectivité certaines fois : je suis l'égal d'Albert Einstein, je dois pas être aussi intelligent que lui mais c'est pas ça le point. On a pas tous les mêmes facultés ni la même éducation, et ce qu'on a dit en ce qui concerne la culture américaine était vraie à une époque, après que le niveau de l'éducation aie baissé depuis, c'est fort possible, mais ne parle pas de cliché anti états-unien s'il te plaît, j'ai vu un truc pareil à propos des lycéens japonais, je ne suis pas plus anti-japonais pour autant.
Genre le cliché comme quoi les français ne savent en grande partie parler que français, il est un minimum fondé aussi.
1409
Je ne parlais pas forcément de tes posts mais de l'ensemble d'où ressortait l'idée générale que les ricains n'ont pas de cerveau et passent leur temps à mâcher du chewing-gum ; je ne suis pas un pro-USA, loin de là, mais je sais reconnaitre la richesse de leur culture aussi bien que l'ineptie de leur mode de pensée égocentrique que je crois en grande partie plutôt due à la religion qu'au système éducatif.
1410
C'est un point digne de débat. Car la religion influence forcément toute la culture et l'apprentissage (par les profs, les films, etc.).