Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)

  • 488 réponses
  • 28 participants
  • 8 167 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
Ben oui, Noïel approche.

Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.

J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.

Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.

Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.

Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.

Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).

Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Afficher le sujet de la discussion
411
Oui c'est ça... c'est l'objo fourni en kit... avec les deux appareils testés...
412
Ouais les Kits lense des reflex numerique entrée de gamme c'est bien souvent decevant. Vaut mieux tabler sur le boitier nu et aller taper dans un zoom generaliste chez Tamron ou Sigma.
413
Arf... bon et sinon c'est pas si mal que ça les bridges ?.. :oops:
414
L'objectif tout seul vaut dans les 150/200 euros mais le boitier nu coute à peine 50 euros de moins qu'avec l'objo... :??:
415
Ils doivent se faire une jolie marge sur l'objectif :mrg:
416
Bon et sinon c'est pas si mal les bridges... bis repetita... :(((
417

Citation : Vaut mieux tabler sur le boitier nu et aller taper dans un zoom generaliste chez Tamron ou Sigma.


Tu penses qu'un sigma 18-50 à 100 euros sera meilleur que l'optique fourni ??! Ou vaut quand même mieux tabler un peu plus haut ?!
418
Pour répondre moi même à ma question, j'ai trouvé un test du sigma 18-50. L'observation qu'on peut faire c'est que comparé à l'objo standard nikon, le sigma fait plein d'aberration chromatique, mais l'image est dans l'ensemble plus nette... donc ça me parait quand même mieux.

Enfin si quelqu'un a son avis sur la chose, je suis preneur.
419
Ludo

C'est pas si mal les bridges, si tu es bien averti des limitations
1. un seul objectif, non changeable
2. visée pas top (vraiment pas)
3. euhhhh...

Mais il y a certaisn avantages si on a bine choisi. Je te parle du mien en connaissance de cause (Minolta A2)
1. un seul objectif, soit, mais un 28-200 mm, excusez du peu. Et qui ouvre à 2.8, excusez encore. A l'usage, un beau caillou.
2. visée pas top. Là, j'ai rien à dire, faut faire confiance à l'autofocus. Faut pas trop espérer savoir exactement sur quoi tu fais le point quand tu es pressé. On a l'impression de regarder à travers un camescope, donc c'est pas précis.
A l'usage, j'ai pas de photos floues, j'ai juste été surpris quelques fois sur ce qui a été détecté comme repère de mise au point (dans le feu de l'action, tu prends pas trop le temps de vérifier, mais ça c'est vrai pour tous les appareils)

3 . Autres avantages : système anti-bougé VRAIMENT efficace (j'ai déjà pris des photos au 200 mm au 1/30e)
TOUS les réglages possibles (comme sur un réflex expert)
Léger (ça m'a changé de mon Nikon F4E, vu plus haut !!! )
Controle du rendu lumière sur l'écran AVANT la photo (pas comme sur les reflex)

Bon voilà, c'est sommaire mais bon hein, fallait résumer.

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

420
+1

Je répète que j'ai pris des photos en 12X (équivalent 432) sans problème avec mon FZ20.