Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)

  • 488 réponses
  • 28 participants
  • 8 169 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
Ben oui, Noïel approche.

Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.

J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.

Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.

Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.

Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.

Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).

Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Afficher le sujet de la discussion
401
Il est encore plus gros que le d50... faut que t'aille faire un stage de buchonnerie en norvège avant de pouvoir t'en servir...
402
Tu parles à un mec qui a utilisé son F4E pendant 15 ans (> 1kg sans objectif ! )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

403
Oh le taré... :mdr:
404
Argh.

Ca c'est de l'appareil de bucheron !
405
Tu ajoutes ces merveilleux objectifs au poids du bazar et tu auras une petite idée du poids du sac...

Nikkor 80-200 f:2,8



Tamron 28-105 f:2,8





+ Nikkor 105mm f:1,8 (mon petit favori)
+ Nikkor 20 mm f:2,8 (pas trop gros celui-là, ouf ! )

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

406
Malgré ma stature à jouer au rugby je sais meme pas si j'arriverais à prendre une photo avec des trucs aussi lourds ! :mdr:

Chewing gum power.
407
En lisant un test sur tomhardware et en regardant les photos d'exemples d'un nikon d50 et d'un pentax ist dl, le truc qui m'a sauté aux yeux, c'est la sensation que les images n'étaient pas nettes.

La question que je me posait est donc, est ce que les photos sont râtés ou est ce que toutes les images sortent comme ça ??

En sachant qu'en appliquant une forte accentuation sous toshop, l'image devient beaucoup plus agréable à regarder... Mais d'un autre coté j'ai pas spécialement envie de retoucher manuellement toutes mes photos...

Image tirée du test / Image avec ajout d'accentuation

Le test vient de là...
408
Ludo, j'ai modifié remplacé ton lien image par un lien URL.
Poster une image de 2 Mo dans le forum, c'est un poil exagéré.

Comme tu as parlé de photo séduite, je pense que tu as dû te mélanger entre l'adresse du thumb et la grande image.
409
J'ai parlé de photo réduite parcequ'elle est automatiquement redimensionnée... mais bon, je comprend que ce soit un peu lourd... :clin:
410
Ba surtout là j'ai l'impression que c'est pris avec un objectif qui a pas un piqué bien terrible, non ?

C'est quoi, un zoom qui commence vers 24/28 mm (en equivalent 24*36) ?