Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)

  • 488 réponses
  • 28 participants
  • 8 170 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
Ben oui, Noïel approche.

Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.

J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.

Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.

Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.

Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.

Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).

Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Afficher le sujet de la discussion
441
Pour ceux qui veulent se faire des frayeurs Leica vient de porter en numerique sa serie telemetrique M. Ca donne le M8 à 4000 € le bout je crois (c'est peut etre plus). C'est vraiment pas cher le film 35mm en fin de compte.

442

Citation : C'est vraiment pas cher le film 35mm en fin de compte.


Néanmoins le M7 est à 3400 € boitier nu, 4000 avec un 50mm en kit, et après les objectifs sont typiquement entre 1500 et 3000 euros chaque caillou.

C'est cher les marques vintage en photo :mrg:
443
Ouais, à plus forte raison les marques vintage qui ont failli se casser la gueule au moment du passage au numerique.
444

Citation : Ouais, à plus forte raison les marques vintage qui ont failli se casser la gueule au moment du passage au numerique


et dont l'électronique est du pur Panasonic, si je me souviens bien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

445
Si je ne m'abuse, Leica est aussi passé dans le giron de Hermès. Ca renforce l'impression que le côté bel objet + image de marque + marges confortables joue un rôle important par rapport au côté tout en métal + optiques de compétition + fabrication allemande...

Edit : d'ailleurs je vois une discussion intéressante à ce sujet : http://www.gatago.com/fr/rec/photo/13978605.html

Un peu dommage. Menfin si ça sauve la marque, vaut peut-être mieux ça.

Apparemment Zeiss a sorti du matos compatible, équivalent, et moins cher :
http://www.zeissikon.com

Enfin ça doit être cher quand même (pas réussi à trouver un prix en Europe pour l'instant).
Edit : http://www.photosuffren.com/zeissikon/zeissikonm.htm
446
Ha ouais 1400 € boitier nu ça pourrait le faire quand meme.

Pour l'origine des electroniques c'est un peu compliqué je m'y perd moi. Y'a des appareils panasonic qui ne beneficient pas de la collaboration avec leica, des appareils panasonic qui beneficient de la collaboration avec leica mais qu'on ne trouve que chez panasonic (FZ5, 7, 20 par exemple), des appareils / panasonic leica qu'on trouve chez les deux marques sous des noms et des aspects un peu differents (comme le leica V-Lux 1 qui semble etre un FZ30 ou 50 et le C-lux 1 qui est a priori un DMC-FX3), des appareils leica qu'on ne trouve pas chez panasonic mais qui n'apparaissent pas sur le site leica (je crois que c'est un site special mais je ne le trouve pas) et dont on ne sais pas si c'est lié a pana ou non (digilux 1, D-lux 2 et 3) et finalement le M8 (et sans doute le futur R9) qui apparait directement sur le site de leica et donc semble etre un "leica pur".

Moi perso j'y comprend pas grand chose.
447

Citation : Moi perso j'y comprend pas grand chose.


Je crois que c'est relativement simple : pour que ce soit vraiment des performances Leica, faut compter 800€ pour le 50mm, et 1300€ pour des objectifs un peu plus exotiques comme un 28 ou un 105mm.

:volatil:
448

Citation : Apparemment Zeiss a sorti du matos compatible, équivalent, et moins cher :
http://www.zeissikon.com



Zeiss Ikon, c'était pas la partie de Zeiss qui était restée en Allemangne de l'Est, à l'issue de la guerre ?

Mon premier appareil était un Zeiss Ikon.
Si si.
Chargé en pellicule format 110 (des chargeurs que c'étaient).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

449
De ce que je pense savoir Zeiss Ikon et Carl Zeiss sont respectivement les "parties" appareil et objectif du groupement Zeiss et sont bien celles qui sont restés dans l'Allemagne de l'ouest apres la guerre.

Edit : correction

Citation : For decades Zeiss Ikon AG was the largest and most influential trust in the German optical industry.
Zeiss Ikon AG was formed in 1926. It was the result of a fusion of four major German manufacturers of optical products: Contessa-Nettel AG of Stuttgart, Ernemann AG of Dresden, Optische Anstalt C. P. Goerz of Berlin, and Ica AG of Dresden.

The "Ikon" in the name is a combination of "Ica" and "Contessa-Nettel", and is also almost identical with "eikon", the Greek word for image. The main force behind this fusion was Carl Zeiss, hence the name component "Zeiss", at that time probably the biggest lens manufacturer in the world. Carl Zeiss wanted to create a huge, healthy and powerful manufacturing concern to utilize its lenses. And with the help of Carl Zeiss, Zeiss Ikon created a wealth of highly successful optical products of all kinds. Most famous became Zeiss Ikon cameras, due to their innovative design, excellent build quality, and superb lenses. Within less than 15 years of its formation, Zeiss Ikon AG was the dominant force in high quality cameras throughout the world. Their 35 mm rangefinder cameras were the finest in the world.



Les partie resté en Allemagne de l'est et qui ont ete collectivisés produisait toujours sous le nom Zeiss pour les pays communiste mais etaient obligés de changer le nom pour l'exportation vers les pays capitaliste. Ils ont pris la denomination "aus Jena" en reference à l'usine principale de Iéna.
450
Sinon, y'a ça aussi, pour le old-school-vintage



ça fait combo :behringer: :nicephore niepce: