Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)

  • 488 réponses
  • 28 participants
  • 8 165 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
Ben oui, Noïel approche.

Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.

J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.

Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.

Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.

Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.

Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).

Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Afficher le sujet de la discussion
431

Citation : Par contre il est tout à fait clair pour moi que je déteste le viseur électronique.


Samedi, apéro AF chez Hon Seki qui s'est acheté un petit bridge (je ne sais plus lequel).

La, l'image dans le viseur est saccadée lorsqu'on bouge. Je trouve ça limite rédhibitoire. Déjà qu'il est vrai que le viseur par écran est moins bien que les prismes.

Maintenant, encore et toujours, histoire de compromis (chose dûe) et de prix. Hon Seki ne voulait pas mettre des mille et des cents dans son APN.
432
Si le bridge que j'avais acheté n'étais pas en panne, j'aurais probablement pas envisagé l'achat d'un autre apn.

Du coup je me suis mis à ruminer, tergiverser, réfléchir et m'astiquer la courge sur les catalogues d'apn...

Franchement ça fait réfléchir quand tu voies le panasonic fz50 et le nikon d50 quasiment au même prix ( ~ 25 € près )...
433
Testes les ! :bravo2:
434
Ludo : fait "pouf pouf" et basta.

Si tu passes des mois à te gratter la droite et la gauche pour choisir un appareil, on en sera aux mémoires à quartz que t'auras pas encore choisi.

t'emmerde pas trop. T'as vu tes besoins, choisi deux appareils dans ton budget. Maintenant, t'en prends un et c'est marre.

De toutes façons, dans un premier temps, la limite principale aux bonnes photos, ça ne sera pas l'appareil, mais toi.
Dans un second temps, si t'aimes vraiment ça et que t'as progressé, t'auras tout en mains pour choisir le prochain appareil.

Là, de toutes évidences, tu ne cherches que à ce qu'on te dise de trucs pour te rassurer parce que tu as peur de faire le mauvais choix. Amha, aucun de ses deux appareils n'est un mauvais choix.

Si t'as vraiment la trouille, prends une occase pour pas te ruiner et change dans 6 mois ou un an.
435
Sinon, à propos de l'ouverture, j'ai trouvé pour le FZ-20 :

Citation : Il possède une ouverture constante de f2.8 à f8 sur l'ensemble de sa plage focale couvrant de 6 à 72mm et correspond à un 36~432 mm en 35mm.

436
Quand tu vois la taille d'un 400 mm meme moderne en 35 ça laisse songeur.

Par contre c'est marrant pourquoi c'est si court la plage d'ouverture ? Sur les objectifs c'est plus courant d'arriver à 16 voire 22.
437
:noidea:
Peut-être est-ce le système de zoom par mouvement des éléments internes de l'optique qui a obligé à des compromis ?
438

Citation : Samedi, apéro AF chez Hon Seki qui s'est acheté un petit bridge (je ne sais plus lequel)



Un Kodak P880 à 300 euros

8Mp, 24-140mm, f2.8-f8 non constant.

Principaux inconvenients:
Pas de stabilisateur, très lent, bruite assez vite dans les iso et viseur merdique mais je m'en sert peu :oops:

Principaux avantages:
Le coût et la qualité d'image en rapport.
Le zoom manuel et une bague de mise au point.
Le mode manuel et les fonctions avancés qui permettent d'apprendre un peu.

Je voulais surtout un grand angle et sur le marché des bridges à moins de 500 euros c'est le seul dans sa categorie, crédité en plus d'une bonne critique.

Vend Console Mackie 1620

439
J'ai trouvé par contre l'ergonomie de ton P880 assez sympa.
440
Billy < nan en fait j'attendais pas de conseils je partageais simplement mon point de vue sur la chose... à priori mon choix est fait.

Mais la procédure de remboursement est super longue chez pixmania... ( d'ailleur je déconseille fortement ce magasin, commandes bloquées sans raison - sav merdique etc. )

Et comme j'ai explosé mon budget de départ il faudra peut être que j'attende quand même un mois avant de pouvoir me l'acheter.


ps: l'apn en panne dont je parle était justement un p850. Franchement il m'avait satisfait au niveau de l'ergonomie... Je lisait partout que l'écran et le viseurs était mauvais, moi j'ai pas trouvé...