Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)

• 488 réponses
  • 28 participants
  • 8 379 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
Ben oui, Noïel approche.

Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.

J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.

Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.

Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.

Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.

Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).

Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Afficher le sujet de la discussion
451
Pour ceux qui cherchent un truc pour nettoyer les optiques sans prendre le risque de les egratigner, de laisser des peluches ou de virer le revetement, j'ai decouvert ça : papier de nettoyage Kodak.

C'est plus fabriqué mais on en trouve encore facilement dans pas mal de magasin de photo en ligne. Franchement ça vaut le coup, j'ai meme pu bien nettoyer et depoussierer un verre de visée fresnel (pourtant archi fragile) avec. Et c'est largement plus efficace que le coin de T-Shirt par exemple :mrg: .
452
Surtout un T-Shirt AF après trois jours de salon :mrg:
453
Ouais non le t-shirt AF apres 3 jours de salon c'est plutot pour deposer une couche de gras / de sueur bien acide (rayer la mention inutile).
454

Hors sujet : c'est toi le gras et l'acide duch :mdr:

455

Hors sujet : boulet va, metaloïde de merde

456
Pour nettoyer les objectifs, moi j'ai un truc en microfibre, ça se trouve partout, c'est impec (et ça se lave quand c'est sale)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

457
Mine de rien je sais pas pourquoi mais y a toujours des traces de doigts sur mon objo. à croire que y a des gens qui viennent la nuit poser leur pattes dessus pour me faire chier. :oops2:
458
Parce qu'a partir du moment où tu touches une fois avec le doigt c'est mort tu auras toujours la trace. Idem si tu essayes de l'essuyer avec un truc pas tres propre ou gras.
459
Question idiote : les lingettes imbibées pour néttoyer les lunettes, ça marche sur les objos ??

Parceque mon opticien m'en a filé une boite et je m'en sert jamais... donc si ça peut servir à ça... ce sera pas perdu !
460
T'as de grandes chances de niquer le traitement de surface de l'objectif avec ça. Idem pour tout ce qui est à base d'alcool ou de produit de nettoyage menager.