Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

pour info caol ila signifie en gaélique "détroit d'Islay" (bras de mer entre l'ile d'islay et l'ile de jura)

sans doute le plus rond et doux des whisky des iles d'Écosse occidentale ce qui donne quelque chose de très équilibré et de très abordable (surtout si on le compare aux whisky plutôt bourrins du coin)

en plus ils maîtrisent très bien les finish sherry avec des futs originaux... certains puristes y trouvent à redire mais le résultat est surtout très bon

un chouette exemple de reprise réussie d'une distillerie historique par un grand groupe (Diageo pour ne pas le nommer)

rq: beaucoup de choses très réussies par les embouteilleurs indépendants et à des prix plutôt raisonnable  pour des choses très âgées

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 21:13:02 ]

Pouet> non pas encore gouté l'Ardberg, mais tout vient à point à qui sait attendre, et je sais super bien attendre.

Raskal> ouep, surtout que ça ce prononce "Cool Aïli" :love:

Krav> effectivement, c'est très abordable aussi au niveau prix. Le rapport Q/P est même assez hallllllucinat

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

krava > en pas rond et pas doux, tu as gouté le Big Peat ? Le nom et l'étiquette ne sont pas usurpés, mais il n'est pas agressif et brut de fonderie comme le Lagavulin de base ; il est juste très long et très très puissant !

ouaip je connais le "big peat"... très tourbé et vraiment bon mais un petit manque de finesse à mon gout (la tourbe c'est bien mais là je trouve que ça écrase le reste)

dans le genre "bourrin / tourbé / marin" je préfère et de loin le très classique ardbeg ten ou bowmore (pas le legend, plutôt le 18 ans officiel ou le 26 ans par duncan taylor)

Sinon, en whisky des îles,  j'aime beaucoup Arran et ses finish dans des fûts inédits (en particulier le "single cask bourbon") ... quasiment pas de tourbe par contre dans les produits de cette distillerie

Moi j'aurais dit que ce sont 2 styles différents, l'Ardbeg étant plus marin que le Big Peat, mais le Big Peat plus puissant ; moins raffiné c'est vrai.

L'Ardbeg est clairement dans mes préférés. J'ai aussi gouté le Uigedail, qui est super bien sûr, mais qui me semble surfait (en réputation et en prix).

Citation :
j'aime beaucoup Arran et ses finish dans des fûts inédits

Connais pas, faudra que j'essaie !

en whisky finement tourbé très classe il faut gouter au moins une fois un nikka white et un yoïchi 12 ou 15 ans

et on est d'accord ... le ardbeg ten est plus marin que tourbé, et les vieux bowmore font les deux :)

Hello !

J'habite en Suède, et, pas loin de chez moi, y'a la fabrique de whisky MacMyra, ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Je ne m'y connais pas (pas DU TOUT) en alcool, malheureusement, du coup je ne suis pas capable de jauger la qualité ou pas de ce qu'ils produisent. Et je pensais en ramener en France comme cadeau, mais éventuellement à des gens qui connaissent un peu, quoi... Bonne idée ou à jeter ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

C'est récent mais ça a l'air très bien. Ca vaut le coup si tu peux avoir des prix réduits à l'usine.

Je viens de voir 50€ la bouteille sur le net en France.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare