Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 481 réponses
  • 101 participants
  • 86 630 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
Et si on regroupait ici tout ce qu'on a toujours voulu savoir sur le whisky, le rhum, la vodka, etc. ???

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Afficher le sujet de la discussion
1461
Sinon il faudrait voir si il préfère les trucs caractériels (tourbés, fumés…) ou au contraire des whiskys plutôt ronds.

Tu peux aussi aller chez un caviste indépendant (donc pas Nicolas ! c’est Carrefour ou un truc du genre), et il saura te conseiller.
1462
En me baladant sur le site je tombe sur cette page goûteuse 😋 , je vous conseille donc de goûter le vin blanc du Jurancon de mon camarade Charles Hours " la quintessence " , un vendanges tardives et même LE vendange tardive !!! Aussi bon que Yquem , mais plus rare .... 😍😍

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

1463
Vous êtes sans doute nombreux à avoir vu le film " The Big Lebowski " ou le Dude boit des russe blanc ....à l'américaine .
Voici ma recette du Russe Blanc à la façon sud-ouest :
Dans un shaker mettre 25 cl de Vodka pure grain suédoise givrée de préférence , minimum 40° proof ; ajouter 10 cl de liqueur de café , Kalhua de préférence ! Mettre 3 gros glaçons dans le shaker .
Préparez un verre assez large dans lequel vous avez mis un tapis de neige ( glaçons râpé passé à la moulinette ) ; versez le mélange du shaker sur le lit de neige , ajoutez de la crême fraîche LIQUIDE , mélangez doucement à la cuillère , dégustez ! resservez vous .....Au bout de trois vous devriez voir le Monde bien plus sympa qu'il n'est vraiment ! ! :mrg:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

1464
Merci, si t’as un lien pour la quintessence je prends

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

1465
Citation de roth weiler :
Merci, si t’as un lien pour la quintessence je prends

Le soucis avec cette cuvée c'est qu'il n'y a que quelques centaines de bouteilles .......Mais il y a sur Bordeaux des vendeurs en ligne

1466
Ça ira pour moi, je vais survivre : j'aime pas les liquoreux.

J'ai eu l'occasion d'en goûter pas mal de haut de gamme lors d'un Grand Testing où il y avait un focus sur les Sauternes. Je ne peux pas dire que c'était mauvais, clairement pas, mais à part un ou deux (pas les plus chers d'ailleurs, mais 50 balles la bouteille quand même), j'ai pas spécialement kiffé.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

1467
Je suis déception

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

1468
Citation :
J'ai eu l'occasion d'en goûter pas mal de haut de gamme lors d'un Grand Testing où il y avait un focus sur les Sauternes. Je ne peux pas dire que c'était mauvais, clairement pas, mais à part un ou deux (pas les plus chers d'ailleurs, mais 50 balles la bouteille quand même), j'ai pas spécialement kiffé.

Le vin est un produit assez compliqué a élaborer ; il faut faire pousser la vigne sur le bon terrain , la surveiller de près , faire la vendange au bon moment , séparer les grains des raffles ( pour les meilleurs ) , faire fermenter comme il faut , mettre en barrique en choisissant bien le bois , entreposer dans de bonnes conditions , mettre en bouteilles en espérant que tous les efforts ont servis à quelque chose .........
Pour les alcools fort c'est beaucoup plus simple , même si pour les meilleurs il y a " un coup de main " qui fait la différence .
Dans le Bordelais , le petit village de Saint Julien concentre les plus belles propriétés ( Gruaud-Larose , Las Casés , ...) tandis que juste en face sur la rive droite le vin ,quoique trés bon , n'est pas du tout dans la même classe ! De même pour le fameux " Petrus " bien supérieur à ses voisins ! Ceci-dit , mettre 3000 €uros dans 75 cl ça fait mal au cul ......

1469
Les USA montent les taxes à outrance , l'Europe dégaine sa TVA d'importation .......Nous voilà revenue 50 ans en arrière quand tu achetais les micros SHURE avec une TVA à 33,33 % ! ! Ce qui faisait par ailleurs le bonheur des fabricants Français !
Pour les boissons fortes , réjouissons nous car il va y avoir des promos à cause des stocks qui ne s'exporteront plus .....Côté whisky je vous recommande un Breton de trés bonne qualité , bien meilleur que certains gougnafiers du Kentucky !
6423271.png

1470
Mon chouchou " abordable " c'est ce breuvage à déguster avec modération en écoutant la musique qui vous fait plaisir !

6423273.png