Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?
- 1 481 réponses
- 101 participants
- 86 630 vues
- 67 followers

kravatorf

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation

Dr Pouet

Tu peux aussi aller chez un caviste indépendant (donc pas Nicolas ! c’est Carrefour ou un truc du genre), et il saura te conseiller.

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

venuxdeluxe

Voici ma recette du Russe Blanc à la façon sud-ouest :
Dans un shaker mettre 25 cl de Vodka pure grain suédoise givrée de préférence , minimum 40° proof ; ajouter 10 cl de liqueur de café , Kalhua de préférence ! Mettre 3 gros glaçons dans le shaker .
Préparez un verre assez large dans lequel vous avez mis un tapis de neige ( glaçons râpé passé à la moulinette ) ; versez le mélange du shaker sur le lit de neige , ajoutez de la crême fraîche LIQUIDE , mélangez doucement à la cuillère , dégustez ! resservez vous .....Au bout de trois vous devriez voir le Monde bien plus sympa qu'il n'est vraiment ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

roth weiler

On the internets, nobody knows you are a dog

venuxdeluxe

Merci, si t’as un lien pour la quintessence je prends
Le soucis avec cette cuvée c'est qu'il n'y a que quelques centaines de bouteilles .......Mais il y a sur Bordeaux des vendeurs en ligne

Will Zégal

J'ai eu l'occasion d'en goûter pas mal de haut de gamme lors d'un Grand Testing où il y avait un focus sur les Sauternes. Je ne peux pas dire que c'était mauvais, clairement pas, mais à part un ou deux (pas les plus chers d'ailleurs, mais 50 balles la bouteille quand même), j'ai pas spécialement kiffé.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

roth weiler

On the internets, nobody knows you are a dog

venuxdeluxe

J'ai eu l'occasion d'en goûter pas mal de haut de gamme lors d'un Grand Testing où il y avait un focus sur les Sauternes. Je ne peux pas dire que c'était mauvais, clairement pas, mais à part un ou deux (pas les plus chers d'ailleurs, mais 50 balles la bouteille quand même), j'ai pas spécialement kiffé.
Le vin est un produit assez compliqué a élaborer ; il faut faire pousser la vigne sur le bon terrain , la surveiller de près , faire la vendange au bon moment , séparer les grains des raffles ( pour les meilleurs ) , faire fermenter comme il faut , mettre en barrique en choisissant bien le bois , entreposer dans de bonnes conditions , mettre en bouteilles en espérant que tous les efforts ont servis à quelque chose .........
Pour les alcools fort c'est beaucoup plus simple , même si pour les meilleurs il y a " un coup de main " qui fait la différence .
Dans le Bordelais , le petit village de Saint Julien concentre les plus belles propriétés ( Gruaud-Larose , Las Casés , ...) tandis que juste en face sur la rive droite le vin ,quoique trés bon , n'est pas du tout dans la même classe ! De même pour le fameux " Petrus " bien supérieur à ses voisins ! Ceci-dit , mettre 3000 €uros dans 75 cl ça fait mal au cul ......

venuxdeluxe

Pour les boissons fortes , réjouissons nous car il va y avoir des promos à cause des stocks qui ne s'exporteront plus .....Côté whisky je vous recommande un Breton de trés bonne qualité , bien meilleur que certains gougnafiers du Kentucky !

venuxdeluxe

- < Liste des sujets
- Charte