Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries. publiques !

• 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 105 901 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet :

Citation : Et puis...
Je ne raconte pas d'histoires...

Dommage... Les histoires extraordinaires de Toilb, ça aurait pu faire un bon bouquin, non ?

102
Ah, les histoires de tirages...

"Faites-vous tirer en une heure" :bravo:
103
Dans un resto chinois avec ma femme on voient débouler deux gars à coté de nous.

Le serveur vas les voir et prends la commande. Quand il dit "kesske vous buvez?"

Un des mecs dit "un breau d'eau!"
et le serveur "kesske vous voulez comme bordeau ??????"

on étaient mort de rire.
104
On me l'a raconté :

Des mecs de ma boite partent faire une mission en Malaisie : là bas que de la bière, pas de "bons" vins à table.

Ils demandent au resto où il dînent habituellement si ils peuvent emmener du vin.
Pas de problème le patron donne son accord.

Lorsqu'un autre membre de la société les rejoints : il emmène avec lui dans ses bagages 2 bouteilles, l'une d'un grand bordeaux et l'autre d'un Bergerac.

Ils arrivent au resto avec les 2 bouteilles et le grand espoir de se faire un bon dîner avec du bon vin.
Hélas il n'ont pas de tire bouchons : ils demandent au serveur d'ouvrir les bouteilles.

Le serveur emmène les bouteilles en cuisine et revient avec une grande carafe bien remplie : il avait mélangé les 2 bouteilles ensemble dans la carafe!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

105
Je vais vous raconter ce qui est arrivé à un type de la famille éloignée (très), une pointure dans les stations pétrolières qui avait été fraîchement débarqué en Chine, au milieu de nulle part (là, évidemment où on avait trouvé le gisement), avec femme et enfants pour une période d'un an au moins.

Eux qui avaient jusque là de bonnes manières et des habitudes plutôt luxueuses, étaient soudainement logés dans des sortes de baraques en bambou de je ne sais pas quoi...
Mais, dans l'adversité, on se réadapte paraît-il très vite à l'inconfort.
Alors va pour la lampe à pétrole et la corvée d'eau (avec un arrosoir en zinc cabossé) à 300 mètres de là.

On ne peut se faire idée du nombre de ruses qu'imagine un humain pour retrouver son chemin en territoire ennemi, les seuls repères possibles étant de vagues panneaux en carton vieux comme le temps, fort naturellement rédigés en mandarin, et sans bien sûr qu'aucune âme du secteur n'ait jamais entendu le mondre mot d'anglais, d'espagnol ou d'allemand dans lesquels Bernard excelle pourtant...

M'enfin bon, à force d'écrire les repères, ils parvinrent petit à petit à recopier les caractères et, tant bien que mal, à se faire comprendre en montrnat tel ou tel "dessin" et surtout, eux, comprendre à peu près ce que l'autochtone prêchait (Là aussi, paraît-il, on s'y fait "assez" vite...).

Du coup, ils purent s'éloigner de + en + loin de leur "base", et finirent un jour par dégotter l'impensable : carrément un "restau".
Bon, z'imaginez bien que c'était pas la Tour d'argent (et même plutôt son contraire) mais un tout p'tit truc avec un toit en dur (!) qui, en ces lieux représentaient toute la civilisation.

Evidemment, rebelote : au moment de choisir le plat, ben la carte est forcément rédigée du même caractère asiatique, et là-bas, nul ne pense à mettre des numéros au regard des plats comme chez nous...
Bah non : à quoi (à qui ?) ça servirait, à part mon Bernard et sa suite ?...

Ce qui fait que, prenant une ligne au hasard, Bernard "demande" au chef ce que c'est... le "patron" mime alors un poulet en faisant des genres de "cot cot cot dac" -y paraît qu'en chinois c'est carrément irrésistible (et qu'ils en ont tout autant à notre service)-, puis on passe à la ligne suivante, là c'est une sorte de meuuuuuhglement qui retentit dans la tôle, puis vient le tour du canard et on arrive à la ligne fatidique, accrochez vous : le gars fait "wou wou wou"... Il y avait -naturellement- du chien au menu.
Et ça, y paraît que... ça refroidit !

S'lut !
106
:mdr:

Revenons en Europe, en France même.

J'étais dans un restau Italien, une vielle dame assez distinguée à une table voisine demande au serveur :

"- Vous auriez une cuillère s'il vous plait?

- Désolé madame, mais ici nous n'avons que du Parmesan!

- Non, non, je ne veut pas du Gruyère mais une cuillère!

- Pardon j'avais pas compris je vous apporte ça tout de suite!"

Là la vielle dame rajoute pour plaisanter : "Faut arrêtez ça rend sourd!"

Et le serveur se met a gueuler dans le resto : "QUOI???? KRONENBOURG!"

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

107

Hors sujet : Wouaf !
"Les conneries.publiques" sont en passe de devenir une vraie source d'inspiration pour des films à la De funès et Pierre Richard...

108
Une extra, arrivée à mon Père.

Ca se passe en vacances d'été au bord de mer.
On s'arrête à un bar modestement nommé "Le Palais de la Bière".
Mon paternel, (peut-être un rien insouciant ?) demande au garçon venu prendre commande : "Une bière s'il vous plaît".
Le garçon offusqué : "Mais Monsieur, ici nous sommes le Palais de la Bière, nous avons un choix de plus de 300 bières !"
Mon père : "Alors une Stella Artois"
Le garçon (bien embarrassé) : "Ah, ben celle-là on n'a pas... :oops: "
109

Hors sujet : en meme temps, trois cents binch' et commander une stella, ca releve de l'inimaginable pour moi...

Euh...
110

Hors sujet : Ou de la provoc' ? :clin: