Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 871 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
451


Les exif :
Marque de l'appareil : Canon
Modèle de l'appareil : Canon PowerShot A95
Date et heure de la photo : 2006:08:25 13:33:16
Utilisation du flash : Non
Distance focale : 23.4mm
Largeur CCD : 2.14mm
Durée d'exposition : 0.0020 s (1/500)
Ouverture : f/6.3
Balance des blancs : manuelle
Mode de mesure : Matricielle

pas mal pour un compact non ? :oops2:
452
Binarytree > je trouve que la première est magnifique :aime: :aime:

Zap > ouais pas mal ! C'est pas toi qui l'a faite ? Cela dit, là où les limites d'un compact vont davantage se voir, c'est sur des formats plus grands. Là c'est surtout le savoir-faire du photographe qui a joué, et effectivement il a bien géré la photo (la profondeur de champ notamment).

D'ailleurs je ne sais pas si les réflex numérique permettent de mesurer la profondeur de champ ?
En argentique, c'était l'un des avantages des réflex...
453
Ben si, c'est moi qui l'ai faite sur la belle terrasse en bois autoclavé :fache:
M'enfin, le problème des compacts c'est le piqué, le zoom et surtout que tu vois que dalle dans l'écran (le viseur j'en parle même pas, il affiche 60% de du cadrage, c'est inutilisable) donc tu foires 90% des photos (en tout cas, c'est mon cas).

Pour le zoom, ben là j'étais à fond, en équivalence ça doit correspondre à 85 mm pas guère plus, pas moyen de s'approcher plus sans risquer de faire s'envoler la bestiole...

Pour la retouche, filtre accentuation sur la couche L du mode LAB, courbes et recadrage.

Sinon pour ta question, je ne sais pas, perso je n'ai jamais vu une telle fonction. J'ai plutôt vu des tableaux ou des scripts sur le net pour la calculer.
:noidea:
454
Binarytree> moi je trouve la première cramée, mais c'est celle que je préfère aussi :mdr:
455

Citation : Ben si, c'est moi qui l'ai faite sur la belle terrasse en bois autoclavé


Vu que tu semblais conclure que c'était un compact à partir des exif, je me suis demandé.
:bravo:

Ben bravo, elle est très chouette.

Citation : surtout que tu vois que dalle dans l'écran (le viseur j'en parle même pas, il affiche 60% de du cadrage, c'est inutilisable) donc tu foires 90% des photos (en tout cas, c'est mon cas).


Alors ne fait pas comme moi : n'achète pas un bridge, au niveau viseur c'est super pourri aussi (dès que c'est un peu contrasté on ne voit plus rien, et il n'y a pas de détail non plus), malgré un prix beaucoup plus élevé (700 roros pour mon Fuji S9500)...
456
Ma belle mere a un Powershot 5 , le truk marrant est qu'on vois une parti de l'optique dans le viseur :mdr:
457
Merci :D:

Ouaip, faut passer au reflex, avec la sortie du 400D, pour 550 € on a un 350D nu et le kit est à 650 €, maintenant. :aime:
458

Citation : Alors ne fait pas comme moi : n'achète pas un bridge, au niveau viseur c'est super pourri aussi (dès que c'est un peu contrasté on ne voit plus rien, et il n'y a pas de détail non plus), malgré un prix beaucoup plus élevé (700 roros pour mon Fuji S9500)...


Faut pas généraliser ! Le viseur de mon FZ20 est très bien.

Zap : t'a bien fait de pas t'approcher. La photo est belle comme ça. Je ne suis pas certain qu'elle aurait eu plus d'intérêt avec la bête en gros plan.
459
Règle des tiers :oops2:
460

Citation : Faut pas généraliser ! Le viseur de mon FZ20 est très bien.


Bah c'est parce-que tu n'es pas habitué au viseur des argentiques alors, parce-que tous les bridge souffrent du même problème : viseur vidéo type caméscope...
;)

J'aurais dû me renseigner un peu plus avant de l'acheter. Les magazines ne le précisent pas à chaque fois qu'ils testent un bridge parce-que ce serait répétitif et pareil pour tous. En plus ça ne se voit pas en magasin : à l'éclairage artificiel, il n'y a pas assez de contraste pour que ça pose problème. Et d'ailleurs, en lumière artificielle, les résultats sont vraiment excellents ; il est beaucoup plus facile d'en obtenir de bons qu'en argentique.