Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 148 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9511
Citation de youtou :
Et le pire c'est que c'est vrai, vous avez réellement de bonnes raisons.

On est sur le même plan que les fameux "besoins" quand-même.
Quand je vois ça, je me dis que y'a du boulot quand même :
chiffre2_cle5112b1-9c95d.jpg
9512
Et cette étude :
http://resources.grouperandstad.fr/6-francais-sur-10-utilisent-leur-voiture-pour-se-rendre-au-travail/
La région ou les gens se rendent le + au taf à pied est l'Auvergne, donc les histoires de ville, pas ville, campagne toussa :?!:

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 10:45:55 ]

9513
9514
prendre la voiture pour 1 km, je crois que ça m'est jamais arrivé.
Ni pour moins de 3 d'ailleurs.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9515
Sur Paris et banlieue limitrophe, les transports en commun c'est quand même hyper mieux foutu qu'ailleurs.
Dans n'importe quelle ville de province, le vélo c'est un risque élevé de se faire couper la gueule, et sinon faire 3km en bus, c'est souvent 45mn, entre les bus peu fréquents, et la très mauvaise conception des lignes de bus, faisant qu'on doit changer 5 fois de bus pour faire le trajet : au printemps on fait ça à pieds, en hiver en voiture.

Et c'est normal que rien ne soit jamais fait pour le vélo, moyen restant objectivement le top du top du top sur absolument tous les critères possibles : ça rapporte que dalle à personne, et de toute façon à la moindre piste cyclable les automobilistes se mettent à à hurler en se roulant par terre en bavant.
9516
ouais mais enfin, sur Paris et région parisienne, ça fait 1/5 de la population française totale en gros. Déjà si on éliminait les trajets minuscules de cette partie-là ça serait tout bénef.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9517
Ouais... enfin de banlieue à banlieue, c'est bus obligé et faut pas être pressé. Sinon y'a le vélo, faut aimer rouler entre camions, bus, bagnoles et motos... sans parler de ce qu'on prend dans la gueule comme pollution.
Quant à Paris intra muros, une étude récente place Paris n°1 mondial pour la densité de transports en commun. Là, sûr qu'une bagnole est le truc le plus con qui soit.
9518
Citation :
Ouais... enfin de banlieue à banlieue, c'est bus obligé et faut pas être pressé.

Oui mais tu évoques probablement des situations avec des trajets de plus de 1km, voire plus de 3km...
9519
C'te conneries que tu racontes Youtou, parfois. A Rennes on a un réseau de transport en commun carrément performant et niveau vélo on se défend aussi, malgré une note de 3.38/6, elle est 4ème.
La province, ce n'est pas forcément Nanssy :bravo:
9520
https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/24/2786251-neonicotinoides-tueurs-d-abeilles-que-va-decider-l-europe.html

Citation de la :
Le vendredi 27 avril (demain, donc, ndlr Note de La Rinze), lors du comité permanent sur les plantes, les animaux, les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (PAFF), les représentants des 28 États membres de l'Europe seront invités à se prononcer sur la proposition de la Commission européenne visant à étendre l'interdiction partielle des trois néonicotinoïdes tueurs d’abeilles (clothianidine, imidaclopride, thiamétoxame) à toutes les cultures de plein champ.
Juste pour rigoler (jaune) un bon coup, on peut d'ores et déjà prendre les paris, 24h à l'avance.
Moi je prédis: pissage général dans le froc, aboutissant à aucune forme d'interdiction des néonicotinoïdes, principalement au nom du doute: on n'a pas de preuves scientifiques d'un quelconque lien direct entre néonicotinoïdes et mort des abeilles, uniquement un faisceau concordant, donc il ne faudrait surtout pas prendre le risque de créer des dommages économiques à une entreprise florissante et génératrice d'emplois dans beaucoup de pays du monde.
Paraît qu'il y a une pétition à la con qui circule avec presque 5 millions de signataires, mais ici aussi il faut soleil aujourd'hui merci.

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 12:20:51 ]