Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 022 256 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Dr Pouet
De plus j'entends souvent dans les médias qu'il est prévu d'ajouter aux routes et autoroutes un système qui produirait de l'électricité quand les VE roulerait dessus (une sorte de revêtement qui induit de l'electricité au contact/frottement , qui rechargerait les batteries .
Ça ressemble à un moteur qui ferait tourner un alternateur. Il ne faut pas espérer grand chose de ce genre de truc.
Anonyme
c'est une remise en cause de tout un modèle de société: l'habitat dispersé, les grands centres commerciaux en périphérie, etc. Ca ne se fera pas sans mal, et c'est là un euphémisme...
Bien sûr, mais il faut un produit pour chaque public. Un coupé sport pour les kékés, un SUV pour les familles friquées, une dacia pour ceux qui veulent dépenser moins, un gros 4x4 pour les chasseurs, etc et pour les écolos, une voiture électrique.
Shreddator
Citation :De plus j'entends souvent dans les médias qu'il est prévu d'ajouter aux routes et autoroutes un système qui produirait de l'électricité quand les VE roulerait dessus (une sorte de revêtement qui induit de l'electricité au contact/frottement , qui rechargerait les batteries .
Ça ressemble à un moteur qui ferait tourner un alternateur. Il ne faut pas espérer grand chose de ce genre de truc.
Vu l'inculture scientifique des dirigeants français je suis sûr qu'on pourrait leur vendre ce genre de machine à mouvement perpétuel, ça fait très startup nation
Shreddator
gromeul
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
miles1981
- panneaux solaires sur route : ca va s'abimer tres vite, ca ne genere pas grand chose, et si la route est sale, encore moins. Installer ca coute un nombre ridicule
- utiliser le roulement des voitures : on ne cree pas l'energie, elle se transforme, donc cette energie electrique va provenir des voiture et de leur moteur. Stupide.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
miles1981
Shreddator
https://www.theguardian.com/business/2021/mar/01/fossil-fuel-cars-make-hundreds-of-times-more-waste-than-electric-cars
Eh ben, c'est fou que le Guardian ait publié une bouse pareille, zéro esprit critique. C'est scandaleux d'avoir cité ça :
“When it comes to raw materials there is simply no comparison,” said Lucien Mathieu, a transport analyst at T&E and an author of the report. “Over its lifetime, an average fossil-fuel car burns the equivalent of a stack of oil barrels 25 storeys high. If you take into account the recycling of battery materials, only around 30kg of metals would be lost – roughly the size of a football.”
sans expliquer que ça n'a aucun sens.
Ils comparent les déchets générés par la production de la batterie au pétrole brûlé par un moteur thermique, une comparaison honnête serait de comparer la production de la batterie et celle du réservoir de carburant, à la limite... En gros on part du principe que l'électricité sort de la prise, c'est de la génération spontanée, pfff non mais quel foutage de gueule...
Shreddator
Bon, déjà c'est pas un tramway, c'est un bus. Tout le long de l'article le journaliste parle de «tramway sans caténaires ni rail», avec 20 places. Pour parler des voitures de bolloré j'imagine qu'il aurait parlé d'avion terrestre à 5 places.
Tout le truc est présenté comme écolo et visiblement perçu comme tel notamment par Anne Hidalgo, alors que si on le compare à un tramway, c'est tout le contraire : c'est plus petit, et c'est sur pneus, donc bien moins efficace.
Sur le prix :
il "coûte quinze fois moins cher qu'un tram normal", estime l'homme d'affaires. Une qualité certes très attrayante pour des municipalités de plus en plus attentives à leurs budgets
Ben oui, et il transporte 15 fois moins de monde qu'un tramway. Et ce coût est juste le prix du matériel roulant, si on le fait en site propre pour avoir la même disponibilité qu'un tram la comparaison va vite montrer à quel point ce truc c'est de la merde (enfin c'est juste un bus très cher avec une très faible autonomie vu que c'est basé sur des supercondensateurs).
Et tous les articles là-dessus sont comme ça, la com de bolloré est recopiée sans esprit critique, c'est affligeant.
Dr Pouet
Dr Pouet
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 17:47:27 ]
Dr Pouet
boulooban
Bien mais alors pourquoi ce type de véhicule est sorti ?
Parce que ça se vend
En Chine l'électrique est de rigueur dans pas mal de ville depuis une dizaine d'années. Il me semble (de mémoire) que Shanghai a des bus a condensateur depuis 2009 par exemple. Que les petits 2 roues sont forcément électriques ...
Parce que ça se vend ? Non.
Pour limiter la pollution dans les villes afin d'éviter l'arrêt des lignes de production (la Chine n'a pas attendu le covid pour confiner).
#Houba
Il a changé Brice de Nice
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
#Houba
La crise actuelle ne remettrait pas durablement en cause les fondamentaux de la croissance mondiale du transport aérien, qui devrait retrouver un rythme de 4 % par an en moyenne sur les vingt prochaines années. Cela devrait assurer un doublement du nombre de passagers aériens sur la période, ainsi qu'un quasi-doublement de la flotte mondiale, qui atteindrait 48.400 avions en 2039. https://www.boursorama.com/bourse/actualites/boeing-chercherait-a-obtenir-une-nouvelle-facilite-de-credit-de-plusieurs-milliards-de-dollars-bc376bc4743362e61d25369faec2c4a0
J'aimerais bien pouvoir la ressortir en 2039 celle-là, si je suis toujours en vie après la Covid31
[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 15:00:02 ]
digou
Les croyants de la croissance infinie gardent le moral :Citation :La crise actuelle ne remettrait pas durablement en cause les fondamentaux de la croissance mondiale du transport aérien, qui devrait retrouver un rythme de 4 % par an en moyenne sur les vingt prochaines années. Cela devrait assurer un doublement du nombre de passagers aériens sur la période, ainsi qu'un quasi-doublement de la flotte mondiale, qui atteindrait 48.400 avions en 2039. https://www.boursorama.com/bourse/actualites/boeing-chercherait-a-obtenir-une-nouvelle-facilite-de-credit-de-plusieurs-milliards-de-dollars-bc376bc4743362e61d25369faec2c4a0
J'aimerais bien pouvoir la ressortir en 2039 celle-là, si je suis toujours en vie après la Covid31
Tant qu'il y aura du pétrole, ça continuera.
Dr Pouet
Les croyants de la croissance infinie gardent le moral :Citation :La crise actuelle ne remettrait pas durablement en cause les fondamentaux de la croissance mondiale du transport aérien, qui devrait retrouver un rythme de 4 % par an en moyenne sur les vingt prochaines années. Cela devrait assurer un doublement du nombre de passagers aériens sur la période, ainsi qu'un quasi-doublement de la flotte mondiale, qui atteindrait 48.400 avions en 2039. https://www.boursorama.com/bourse/actualites/boeing-chercherait-a-obtenir-une-nouvelle-facilite-de-credit-de-plusieurs-milliards-de-dollars-bc376bc4743362e61d25369faec2c4a0
L’aveuglement et l’obsession de certains sont quand même extrêmement loin !
Dr Pouet
#Houba
Taïwan a soif, et l’industrie des puces électroniques est en alerte. L’île indépendante fait face à la pire sécheresse depuis 56 ans : faute de typhons l’été 2020, les réserves d’eaux sont au plus bas actuellement, alors que la saison sèche dure jusqu’à mai. Un risque de plus pour une industrie en surchauffe cette année. La production de semi-conducteurs est insuffisante face à une demande grandissante pour alimenter les technologies modernes
Taiwan Semiconductor manufacturing company (TSMC), le numéro un mondial de la fonderie de puces, consomme à lui tout seul 156 000 tonnes d’eau par jour. Si l’entreprise qui produit notamment les puces d’Apple, affirme recycler 86 % de l’eau consommée, il reste plus de 37 000 tonnes à trouver par jour.
Lola Tance
le reverend
- < Liste des sujets
- Charte