Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub de l'écologie

• 29 615 réponses
  • 271 participants
  • 1 022 056 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23726
x
Hors sujet :
Citation :
Mais vous avez eu combien de vies Epe_be et Linn134 ?

Euh? Concernant EPE_be je ne sais pas, c'est à lui de le dire mais pour ma part je n'ai pas eu cinquante professions. C'est déjà assez long de commencer à savoir de quoi on cause. Et même si je laisse de côté l'aspect projet depuis un bon bout de temps maintenant, je reste opérationnel sur certains sujets particuliers. Surtout ceux sur lesquels j'ai passé des années à travailler en fait. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23727

Citation :
puisqu'on est dans le pub de l'écologie, la notion de propriété immobilière telle qu'elle existe aujourd'hui est problématique puisqu'elle implique un droit de vie et de mort sur toute la faune et la flore qui vit sur le terrain (une dalle de béton dans la tronche ça pardonne pas).

Je rebondis sur ta remarque: cette année j'ai revendu mon motoculteur (les vers n'aimaient pas), je n'ai tondu que 2 fois, et j'ai laissé à des endroits stratégiques du jardin la flore s'installer de façon totalement sauvage(beaucoup de chardons et d'orties, entre autre). Ben tu verrais la quantité de bourdons, d'abeilles, de papillons et d'autres ovni qui se baladent là dedans! C'est incroyable, tu laisses faire une seule saison, et le jardin est métamorphosé. Du coup, coïncidence certainement, j'ai des coquelicots partout, les fruitiers sont blindés, tout est beau! En juste un an sans conneries à moteur. Ça donne beaucoup d'espoir, je trouve.

Et pour la dalle, chez moi c'est 100m2 au sol et 2 étages sur la gueule, c'est clair que rien ne survit... MAIS, en plein milieu d'un quartier très privilégié où les jardins ressemblent plus à des terrains de golf qu'à des jardins, il y a une famille de casse bonbons qui laisse de la semence de plantes sauvages se disperser aux 4 vents, et qui attire insectes, oiseaux, chauves-souris, rats, mulots, taupes, hérissons et autres joyeux compagnons qui du coup foutent un beau bordel dans les pelouses taillées au sécateur.
Ça rouspète certainement, et j'en suis très heureux :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 23:05:01 ]

23728
Citation :
j'ai des coquelicots partout

j'en ai vu partout en ville également durant le confinement et avant le retour des tondeurs municipaux.
23729
Citation :
D'autant que le logement par définition ça ne se délocalise pas. En pleine récession, dépression peut-être, le rôle fondamental d'un état, c'est quand même de mettre en œuvre des politiques en vue de garantir au mieux l'accès de sa population à ses besoins primaires, non?

Ça pose la question (hors sujet ?) "pour qui ils bossent ?" puisque manifestement c'est pas pour nous.

Les subventions aux energies fossiles... jusqu'à quand ?

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 09:12:57 ]

23730
x
Hors sujet :
:ptdr:
Purée elle est sérieuse ta question? Un politique c'est un manager qui est là pour que les objectifs (financiers in fine) soient atteints. Le bien être des employés ou des populations ce c'est un outil pour atteindre un objectif, pas un objectif en soit. Donc si cet outil ne fonctionne pas, on en utilise un autre....

Blague à part, ce matin récolte de patates: pour 1kg planté on a 13kg200 de recolte. On est loin de l'autonomie, mais pour une première c'est encourageant

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 11:47:23 ]

23731
:bravo: super
23732
ON veut pâs transfoiermer notre balcon en jardiniere mais chez nous c'est les fraises qui marchent bien, avec 10 pieds dont un qui s'est autobouturé, on arrive a se faire un portion de fraise chacun par semaine.
On s'est loupé sur nos premeire bouture (on avait voulu se faire 9 pieds de plus. Mais les 4-5 pieds qu'on a bouturé sont encourageant et nos prieds continuent a faire des boutures en veut tu en voila...
23733
On va pas tarder à récolter les patates chez nous aussi...
On en a même qui ont poussé dans le compost, un grand classique (et madame jette un peu vite des fois...) :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23734
Johnny> ah ben en plus bonne nouvelle: 2020 est une très mauvaise année pour les fraises, framboises etc.... l'année prochaine ça ne pourra qu'être mieux :bravo:
23735
23736
Chuis desolé pour les taquets d'erreurs de frappes que je laisse derriere moi :facepalm:
23737
Citation :
bouture
pour les fraises on parle de stolon maitre-capello-2.jpg
perso bonne année de fraises et framboises surtout, par contre croque poux (groseilles à maquereaux) et groseilles que dalle :|
mais les mûres ça va donner!
23738

Pas sur que ce soit top pour les plants.
23739
Oui ça paraît un peu trop lourd... Tout dépend de ce qui pousse...

Le début des emmerdements liés au permafrost :
https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/2020-07-19/quand-le-pergelisol-fond.php
23740
23741
Vu ça aussi. Flippant

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23742
Je n'ai toujours lu que les posts ici sans pratiquement jamais posté ...je fais un petit passage pour simplement dire que je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de récupération d'eau de pluie en ville , même dans les villages, une simple petite chainette sur une descente de gouttière permet de canaliser ce précieux liquide pour alimenter les machines à laver, les wc, bref voila mon petit passage :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

23743
+1000
23744
L'eau de pluie c'est sale:oops2: y'a même pas de chlore dedans.
23745
bah d'ici là on taxera les cuves à eau hein et autres récupérateurs d'eau de pluie
23746
Ça a été évoqué en 2002. Heureusement pour le moment c'est pas revenu sur le tapis.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23747
23748
Interressant, mais pour démonter une affirmation rien ne vaudra jamais une bonne question
23749
Super ton lien pouet :bravo:
23750
merci Pouet :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons