Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 132 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9491
Citation :
Mais pour marquer le fait qu'actuellement on à pas encore une vision complète des risques qu'engendre les nouvelles technologies dites "renouvelable".

Concernant l’éolien et le photovoltaïque, le problème vient de leur intermittence. Comme on a peu de solutions pour stocker l’électricité, leur installation est actuellement completée par des centrales à gaz.

Il semble aussi que les ressources en lithium et cobalt pour les batteries vont vite devenir problématiques.
9492
Citation :
Le cabinet français Meridian International Research, dans une étude sur le lithium, met en garde :



"Les augmentations réalistes de production du lithium ne permettront pas de satisfaire une révolution de la propulsion automobile dans la prochaine décennie. (…) Dans le scénario le plus optimiste, elles ne pourraient fournir que 8 millions de véhicules hybrides du type GM Volt. » Alors que la demande mondiale de voiture essence pour 2008 était de 60 millions de véhicules… Pour information, en 2003 le prix de la tonne de lithium s’élevait à 300$ alors qu’en 2008, celui-ci s’est élevé à 3 000$ la tonne.

 

 

9493
Quand on voit que Apple et Tesla se mettent à acheter des mines pour sécuriser leur approvisionnement, c’est pas bon signe...
9494
Pis y a pas mal de total gâchis, concernant les hybrides....Toyota semble être le seul constructeur qui maitrise totalement cette technologie et qui surtout l'a rentabilisée depuis longtemps, et qui depuis des années est entré dans la phase bénéficiaire, étant donc capable de fabriquer des voitures rentables, efficaces, et pertinentes quant à leur apport écologique.
Les autres constructeurs en sont encore aux 4x4 luxueux à 60 000€, voire carrément aux limousines de 5m de long comme les Audi A8 ou BMW série 7 hybrides, comme Toyota à la fin des 90's...:facepalm:
Quand c'est pas carrément PSA qui fait des 4x4 hybrides diesel, dont tout le monde sait que c'est une aberration écologique mais même technologique, et ça ne peut mener que dans le mur...

Bref, des milliers de tonnes de lithium gachées en vain, des années perdues, je comprends pas pourquoi aucun constructeur même japonais n'ait suivi l'exemple Toyota.
9495
y a Lexus :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9496
Citation :
Quand on voit que Apple et Tesla se mettent à acheter des mines pour sécuriser leur approvisionnement, c’est pas bon signe...

Et Evo Morales semble vouloir faire beaucoup pour l'exploitation du lithium. Mais l'honneur sera sauf, l'exploitation se fera au bénéfice de la Bolivie. Enfin, quand je dis bénéfice, hein... ah merde, c'est le Pub de l'écologie ici. :(

Edit, je crois que les chiliens ont déjà bien commencé à exploiter le lithium du Nord Atacama... L'effet est désastreux mais nos villes sont moins polluées.

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 17:14:01 ]

9497
:|
On parle de l'uranium français et du Niger?image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9498
Ory, ai-je soutenu une seule fois l'uranium et ses filières ?
Je parle de pays et situations que je connais... si ça te rassure je suis sans illusion sur les autres.
9499
Mon propos ne te mettait nullement en cause, l'ami.
Simple association d'idées.
D'ailleurs ta formule a fait mouche, on n'aurait su dire mieux l'horreur et l'absurdité de certaines postures écolos chez les riches occidentaux:
Citation :
L'effet est désastreux mais nos villes sont moins polluées.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9500
si je n'étais pas rendu quasi aphone par ma thyroïde je crierai volontiers 'vive l'uranium'. Mais voilà.

Non je ne mettrai pas de pull