Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 191 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9611
Non, le 2 août c'est le jour du dépassement mondial. Merci aux pays les plus pauvres de faire baisser notre dette.
9612
Y a un site qui détaille les calculs effectués pour parvenir à cette conclusion, ou tout le monde (je parle des médias) répète ça sans rien avoir vérifié ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 10:53:26 ]

9613
9614
je viens de cliquer sur le calculateur : on est immédiatement dénoncé sur facedebook. C'est beau la modernité

Non je ne mettrai pas de pull

9615
J'ai trouvé aucun lien détaillant et expliquant les calculs, sur tes sites.

[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 11:04:22 ]

9616
Les émissions de CO2 au RU sont retombées au même niveau qu’en 1890:

https://e360.yale.edu/digest/britains-co2-emissions-have-fallen-to-levels-last-seen-in-1890
9617
Z'ont plus de charbon pour faire bouillir leurs marmites vides spoursa.
9618
Bein les salauds, ils polluaient vraiment comme des gros cochons depuis plus d'un siècle!
En France on est a 316 Millions pour 2016 et pourtant les 4eme pollueurs européens!

 

 

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 18:05:55 ]

9619
Ah bah ouais là-bas le charbon c’était une religion.
9620
Citation :
Bruno David : «On ne pourra pas toujours s’en tirer, il n’y a pas de planète B»

Il y a dix ans, on était réveillé par les oiseaux, plus aujourd’hui. Un constat parmi mille autres de l’extinction majeure des espèces qui bouleverse la planète de façon irréversible. Le naturaliste Bruno David, président du Muséum d’histoire naturelle, s’alarme.


http://www.liberation.fr/planete/2018/05/17/bruno-david-on-ne-pourra-pas-toujours-s-en-tirer-il-n-y-a-pas-de-planete-b_1650875

Rien de vraiment nouveau, mais il est toujours bon que ce genre de personne s’exprime pour continuer à sensibiliser le maximum de gens. Ici il est moins question de bouleversement climatique que de biodiversité, et donc des dégâts causés par les insecticides, pesticides, fongicides...


Citation :
Le dualisme nature versus homme est totalement faux. On a deux kilos de bactéries en nous dont notre vie dépend. En tant qu’espèce, on vit en symbiose avec le reste du monde. On en a besoin pour exister, pour manger, boire. Quand on porte atteinte à la biodiversité, c’est à nous, humains, qu’on porte atteinte. On est en train de gravement perturber le fonctionnement des écosystèmes qui nous rendent un tas de services : la purification de l’eau, de l’atmosphère, les ressources alimentaires, la régulation des grands cycles biochimiques et du climat.

2 kg de bactéries :8O: