Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 079 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10041
oui, mais quand on me dit qu'on peut être de droite et écolo, il ya un truc qui me chiffonne.
10042
l'hypocrisie de la personne qui parle ?
10043
L'article considère que soit on est capitaliste, soit c'est un système étatique comme l'URSS où le but est de créer plus ?
Et qu'il n'y a pas de 3eme voie.

Parce que dire que ce n'est pas la capitalisme qui a asséché la mer d'Aral, c'est vrai, mais quand deux lignes au dessus ça parle de décroissance, ce n'est pas non plus la décroissance qui l'a asséchée, mais le productivisme (qui peut être capitalise "libéral" ou collectiviste d'état).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10044
Citation :
Et qu'il n'y a pas de 3eme voie.


C’est vrai que la Suède semble quasi identique à l’URSS.
10045
Je pense que j’avais déjà mis cette conférence sur la réduction de la population mais je ne la retrouve plus.

L’idée d’encourager une baisse de la population peut sembler choquante, mais, comme pour d’autres paramètres écologiques, il y aura de toute façon une limite ; donc autant l’anticiper, voire s’en éloigner. Évidemment le but est que ça se passe plutôt comme en Allemagne en ce moment, que comme en Chine sous Mao.



Par Jean-Loup Bertaux, directeur de recherche au CNRS, en atmosphères planétaires et exo-planètes.

(Naissances, natalité, démographie, surpopulation)

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 14:13:53 ]

10046
aaahhh enfin quelqu'un qui les appelle par leurs noms : des climatonégationnistes

Non je ne mettrai pas de pull

10047
J'observais les commentaires sur la limitation à 80 km/h. Pour bon nombre, c'est liberticide.

C'est vrai, mais personne ne fait le rapprochement entre liberté et surcapacité. Plus la démographie sera importante et plus les libertés individuelles vont disparaître.

Ça c'est l'évolution du parc automobile. Ce graphique explique à lui seul la mesure.

Evol_parc_auto_France.jpg


x
Hors sujet :
Ceci n'est pas un exemple automobile. ;)


[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 21:57:37 ]

10048
Citation :
oui, mais quand on me dit qu'on peut être de droite et écolo, il ya un truc qui me chiffonne.

ceux qui ont mis -1 pourraient-ils débattre ? :oops2:
10049
Yann Arthus-Bertrand a dit que « le capitalisme est en train de détruire la planète ». Ça ne peut pas faire de mal que des gens populaires comme lui disent ce genre de chose.

https://www.sain-et-naturel.com/capitalisme-est-en-train-de-detruire-la-planete.html

[ Dernière édition du message le 01/07/2018 à 11:55:05 ]

10050
Encore une fois tant qu'on mettra en avant la croissance et la consommation....