Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 036 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10061
Citation de an/na :
Citation :
tant qu'on mettra en avant la croissance et la consommation


Lol quand je dis sur l'autre sujet que les décisions politiques doivent se prendre (à minima) à somme nulle pour l’environnement, t'es pas d'accord.

Faudrait être cohérent ! Ceci dit, j'ai l'habitude d'entendre ça.


Tu ne comprends rien. Ce n'est pas grave.
10062
Citation :
Si on réalisait la proposition du texte, ça signifierait qu'un monde de 7.5 milliards d'individus parfaitement égalitaire suffirait à ramener la consommation à 1 Terre alors que nous en sommes à 1.7.

En quoi, l'égalité à elle seule réglerait une baisse de la consommation dans ces proportions ?

Je crois que tu n’as pas tout compris. :-D
10063
Ce que vous ne semblez pas voir, c'est qu'il ne suffit pas d'avoir plein d'argent sur son compte (ce qu'on appelle les riches) pour pouvoir consommer plus. Il faut bien pouvoir acheter des biens qu'on va consommer et si ces biens n'existent pas, la richesse ne sert à rien.

On aura beau se partager tout l'argent du Monde, ca ne créera pas plus de biens à se partager.

[ Dernière édition du message le 01/07/2018 à 19:49:17 ]

10064
icon_facepalm.gif

fatigant

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10065
Argent. Biens. Consommer.

Relis mon post, le #9994.
10066
J'ai la sensation que dans les esprits qu'il suffirait de prendre l'argent des riches pour que ce soit la fête. Si c'était si simple, ça fait longtemps qu'on l'aurait fait.

#AseneLupin

On va quand même pas bouffer des billets.

[ Dernière édition du message le 01/07/2018 à 19:55:53 ]

10067
Il vient d'où l'argent des "riches" à ton avis ?

De l'exploitation des ressources et des gens.

On les vole p-e ?

Pourquoi ça ne change pas ? L'argent amène au pouvoir.

Putain mais t'as douze ans ?
10068
Mais l'argent, qui s’accumule il vient de la différence entre la croissance qui augmente sans cesse et l'incapacité de plus en plus forte de consommer cette croissance. C'est rien l'argent, c'est du vent, c'est juste la règle du jeu social.

Après je suis d'accord, il permet d'orienter les forces humaines dans la bonne ou la mauvaise direction. J'ai rien contre le texte sur les inégalités, je l'approuve. Mais c'est petit comme effet sur la dégradation environnementale. C'est comme si on pissait sur un incendie. je vais pas dire que ça aide pas mais bon voilà quoi. C'est la démographie le souci. Réglons ça et tout se règlera. La vidéo sur la démographie était intéressante, personne n'en parle.

[ Dernière édition du message le 01/07/2018 à 20:12:49 ]

10069
Va l'expliquer à ceux qui ne l'ont pas. Et pourquoi ceux qui l'ont ne veulent pas partager ?

Bien sûr que l'argent c'est du vent.

[ Dernière édition du message le 01/07/2018 à 20:07:13 ]

10070
C'est quand même hallucinant anatone. En fait, tu discutes pas t'es dans un monologue intérieur qui m'a l'air assez intense, mais je crois que t'es le seul à piger où tu veux en venir.

Pour l'instant, de ce que je lis de tes interventions, c'est du charabia nawak puissance 10. A cela deux solutions : soit je suis pas assez intelligent pour comprendre, soit tu es perdu dans un monde parallèle.

En tout cas, c'est assez affligeant. Tu accapares la conversation avec des débats incompréhensibles. du coup, ce thread devient inintéressant au possible…

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...