Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 894 036 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9941
c'est pour ça que le plancher océanique offre le meilleur compromis

Non je ne mettrai pas de pull

9942
Citation :
C'est surtout qu'on parle des déchets les plus radioactifs dit de haute activité, les HA. Ceux-là représentent 99.9% de la radioactivité pour un très faible volume, 0.2%.

non beaucoup plus... on parle de 70 000m3 de déchets faible pour 10 000m3 de haute activité.
Citation :
Deux types de déchets sont envisagés à ce stade, des déchets dits ‘Moyenne Activité à Vie Longue’ et ‘Haute Activité à Vie Longue’ ; ces derniers concentrent l’essentiel de la radioactivité totale des déchets produits en France, soit 99,96% :
- les déchets dits ‘MAVL’ représentent 73 600 m3 en volume non conditionnés[3], mais de l’ordre de 350 000 m3 en colis conditionnés ou 171 530 colis, dont 74 370 d’enrobés bitumineux ;
- les déchets dits ‘HAVL’ représentent 10 100 m3 en volume non conditionnés [3] , mais de l’ordre de 30 000 m3 en colis conditionnés ou 60 000 colis.


9943
S'il advenait que le nucléaire était laissé à l'abandon du jour au lendemain, le seul territoire safe serait l'Amérique du Sud. La carte du reste du monde ressemblerait à de minces corridors de migration extrêmement dangereux.
9944

j'aime bien ce débat qui consiste à chercher le meilleur tapis pour cacher la merde en dessous.:bave:
9945
vous faites les longs voyages en bateau.... titanic style....
9946
el migo > à vrai dire a-t-on une solution propre de style balayette-pelle-poubelle? il me semble que non, et qu'on n'a qu'un choix de type qu'est-ce qui est moins pire que quoi.
Un peu comme aux élections, quand on doit choisir entre les ex ou futurs repris de justesse qui entendent gouverner.

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 18:32:32 ]

9947
Le plancher océanique bordel. La dilution ça reste la solution de loin la plus efficace pour gérer la radioactivité.
9948
J'ai l'impression que chercher une solution pour planquer les déchets c'est admettre un peu qu'on va continuer à faire de la merde jusqu'au bout de la nuit, j'arrive pas à m'y intéresser.
9949
Qu'est-ce qu'on entend au juste par "plancher océanique" ?


migo> c'est pas pour se dédouaner de ce qu'on va faire dans le futur, c'est se demander qu'est-ce qu'on fait avec ce qu'on a déjà sous le coude.
Comme disait an/na, quand bien même on arrêterait toutes les centrales demain matin, on a un sacré paquet de merde à gérer, là.

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 18:34:44 ]

9950
De toutes façons techniquement, a moins de te transformer en matière inerte tu feras toujours des déchets. Tu multiplies par 7 milliards et voilà le bordel.