Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 493 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2111
Quand je vois ça, je me dis que le mien aussi pourrait avoir droit à un peu de nettoyage.

Mais bon, je le prends tous les jours pour aller au travail, aux répétitions et faire les courses quand il y a besoin, donc j'ai pas le courage de m'y mettre.


(Ancien vélo militaire des années 60, siège bébé custom, selle custom, poignées et lumières custom. Rétropédalage uniquement et bien entendu pas de vitesse).


le-pub-des-gentlemen-2457131.jpeg


:-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2112
Ptain ce matin me suis viandé comme une grosse merde en vélo, en tepet de liste des suspects : la neige !

je crois pas avoir roulé sur la neige en vélo depuis mon enfance en fait ! :8O:
2113
Voilà ce qu’il te faut :
giphy.gif

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2114
:bravo:

mais sinon, vous, vous arrivez à rouler en vélo sur la neige (j'ai un vélo de ville et je roule en ville) ?
Bon, après, là c'est la 1ere fois que je me lève avec Nancy enneigé depuis facile 3 ans.
2115
Citation de youtou :
:bravo:

mais sinon, vous, vous arrivez à rouler en vélo sur la neige (j'ai un vélo de ville et je roule en ville) ?
Bon, après, là c'est la 1ere fois que je me lève avec Nancy enneigé depuis facile 3 ans.


Oui.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2116
Y'a pas de neige à Rennes. Par contre les chaussées des ponts gèlent par grand froid venteux, suffit d'aller tout droit :-D.
D'ailleurs c'est pas vraiment la neige le problème mais les plaques de verglas.
J'ai vécu 2 ans au Havre et y ai découvert un phénomène que je ne connaissait pas, les rues 100% verglacées. La première fois, je vois rien, j'enfourche mon 125, fait les 5m qui me séparent du carrefour en 2 secondes, normal quoi, tourne à gauche, comprends l'histoire, touche plus à rien jusqu'à l'arrêt, un pieds de chaque côté et fait enfin demi-tour, en poussant, mettant bien 2min à faire c'est putain de 5 mètres (le scooter pèse 160kg, t'as pas trop envie de te louper :-D). J'ai pris la voiture ce jour-là.
Les autres fois, seule la voie "privée" de mon taf n'était pas salé, donc y'avait qu'un rond-point vraiment verglacé. J'avoue que j'étais pas vraiment fier sur 11 kms quand les conditions étaient réunis, mais j'y allais quand-même en 2 roues.

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 12:50:37 ]

2117
Citation :
j'enfourche mon 125


Hopopop t'as pas bien lu le titre du thread je crois.

le-pub-des-gentlemen-2457264.jpg
2118
Citation de KoalaMan :
le-pub-des-gentlemen-2457131.jpeg


Joli :aime:
2119
Citation de Oiseau :
le frein arrière qui doit être réglé un peu mieux car la course pour actionner les freins est déséquilibrée à droite et à gauche et j’aime pas ça

J'y connais pas grand chose, ça fait 3 mois que je suis en disque hydraulique, mais, si j'ai bien compris, les déséquilibres avant/arrière viennent d'une usure différente des plaquettes. Sur les miens je n'ai pas de molette pour resserrer, comme en câble, d'ailleurs je ne saisi pas si ça existe.
Si le problème ne vient pas des plaquettes, il faut refaire le plein de liquide, apparemment (mais ça voudrait dire qu'il y a une fuite à trouver et réparer aussi, les joins séchant quand ils sont à l'arrêt trop longtemps).

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 12:59:23 ]

2120
Citation de Oiseau :
Je viens de me pencher sur l’éclairage et y’a un choix de dingue, j’suis encore paumé.
J’ai repéré un couple avant/arrière (à 75 balles quand même!) qui pourrait convenir à mon usage :
https://www.alltricks.fr/F-11917-eclairage/P-201155-bontrager_kit_eclairage_flare_city_100_avant_et_arriere

Pour beaucoup moins cher :
https://www.amazon.fr/gp/product/B071RMXQ46/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B071ZPHDMN/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B073SW8L9Y/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
(je suis adepte de la frontale en + d'une lumière avant)