Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 967 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2611
Pour les pays bas, je pense que ça tient à deux choses: le fonctionnement des feux aux carrefours et la mentalité

pour les feux:
> chez nous quand deux routes se croisent, quand c'est vert pour un axe, c'est vert pour les piétons qui traversent l'axe qui croise, et très souvent les voitures pour qui c'est vert peuvent soit aller tout droit soit tourner

> là bas c'est chacun son tour
c'est soit c'est vert pour aller tout droit, soit c'est vert pour tourner, soit c'est vert pour les piétons, jamais deux à la fois

la mentalité:
on ajoute à ça le fait que les piétons et les vélos respectent scrupuleusement les feux, on diminue grandement les conditions pouvant mener à un accident

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 20:39:09 ]

2612
Il y a surtout des infrastructures. Presque partout.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2613
Citation :
Reste que pour le moment ce n'est pas obligatoire et donc une affaire de responsabilité personnelle.


Tout à fait d'accord. Je ne mets mon casque qu'avec les enfants (l'exemple), ou quand les conditions sont dangereuses (typiquement la nuit l'hiver, avec les gants réfléchissants et le gilet jaune).

Mais vraiment je ne comprends pas comment on peut ne pas mettre de casque à un gamin de un ou deux ans. :facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2614
J'peux vous ressortir l'étude anglaise qui prouve que les automobilistes mettent moins de distance de sécurité quand ils doublent des cyclistes équipés mais ça ne règlera pas vraiment la question :-D
2615
je le mets quasi tout le temps, sauf quand il fait froid en hiver où je mets un gros bonnet. Mais je ne vais jamais bien vite quand ça caille

Non je ne mettrai pas de pull

2616
Moi j'ai un bonnet qui protège les oreilles et qui passe sous le casque pour l'hiver :
big_158843.jpg
2617
T'as un prénom chelou.
2618
« Parce que je le vaux bien »

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 21:36:13 ]

2619
Tiens, détail fun avec les autos et distances de sécurité : la nuit quand il pleut les gens sont vraiment chou, ils laissent beaucoup de place et font gaffe.

De jour par beau temps c’est la foire à la saucisse, pas un pour rattraper l’autre.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2620
Ne pas se coller à droite comme le recommandait le pathologique djardin fonctionne aussi particulièrement bien.