Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 968 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2121
Si il s'agit juste de régler l'éloignement du levier la plupart des poignées de frein ont un réglage pour ça. Pour le freinage lui même sur des hydrauliques t'as normalement aucun ajustement à faire (ni d'ajustement possible en fait) en dehors d'aligner l'étrier et de redresser le disque si il frotte.
2122
Boulooban> Je ne connais pas la marque BIGO, les prix sont attractifs effectivement. Par contre je me méfie des copies chinoises soi-disant bon marché. Souvent, le talon d’Achille, c’est la qualité de la batterie. C’est pour ça qu’à j’avais ciblé des marques réputées du genre Bontrager ou Lezyne.


J’ai un pote qui a 30 ans de VTT derrière lui. Je lui amène le vélo la semaine prochaine, il va me faire ça aux p’tits oignons.
Sinon ce matin j’ai fait 3 tours du quartier pour tester la bête et je me sens plus à l’aise et plus confort que sur mon ex-tout suspendu Decathlon. Sensation de légèreté déjà (pas de moi, hein, du vélo :mdr:).
J’ai hâte d’aller bosser du coup :facepalm:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 13:41:28 ]

2123
Citation de Oiseau :
Par contre je me méfie des copies chinoises soi-disant bon marché. Souvent, le talon d’Achille, c’est la qualité de la batterie.

Copies chinoises de quoi, c'est chez eux que tout est fabriqué :roll::volatil:. Alors, effectivement, le contrôle qualité n'est pas le même, pour un produit de marque et pour les autres, c'est pourquoi ma deuxième frontale tient effectivement moins la charge que ma première, acheté y'a un an. Mais quand ça fonctionne bien, donc dans la majorité des cas, bah t'as juste payé 2 fois moins cher un produit similaire.
Madame à la Bigo avant, le bouton sensitif est ... sensitif donc la lampe s'allume de temps en temps, quand tu fouille dans ton sac, mais c'est une Cree, ça fait carrément le job.
Madame à la Bigo arrière aussi arrière à une attache fragile mais envoie vraiment.
Bref, c'était surtout pour montrer une infime partie des alternatives, en c'est temps ou des excités en chasuble jaune veulent consommer + en dépensant moins.

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 13:55:56 ]

2124
Citation de youtou :
:bravo:

mais sinon, vous, vous arrivez à rouler en vélo sur la neige (j'ai un vélo de ville et je roule en ville) ?


Il y a 10 ans quand j'habitais à Clemont, oui.
Mais à Toulouse, j'ai toujours pas vu de neige au sol.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2125
Si elle est fraîche, et en roulant lentement, ça va. Sinon...
2126
2127
Citation :
mais sinon, vous, vous arrivez à rouler en vélo sur la neige (j'ai un vélo de ville et je roule en ville) ?

Oui, mais pour le plaisir, j'irais pas au boulot sous la neige en vélo...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2128
Bah je l’ai fait plusieurs fois. J’ai mis 10 minutes de plus (sur 30). En bagnole certains collègues ont mis 2 heures de plus ! :-D

(Bon à Toulouse, la neige on n’est pas trop habitué :oops2: )

[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 18:02:55 ]

2129
Les commandes pour l'équipement sont arrivées, une centaine d'euros.
L'éclairage AV/AR Bigo recommandé par Boulooban est nickel (merciiii :bise:). Par contre j'ai pris le modèle du dessus pour l'arrière, ça m'a coûté 3 euros de plus :oops2:.
J'ai pris aussi 2 garde-boue mais celui à l'avant ne va pas :furieux:, un p'tit compteur sans fil et des chambres à air. Vu qu'il y a deux porte-bidons, je vais en dédier un comme trousse à outil et virer celle que j'avais sous la selle que je ne trouve pas hyper esthétique (en plus elle prend toute la boue)
Je monte ça la semaine prochaine et je vous poste une photo de mon nouveau velotaf prêt à rouler pour la rentrée :bave:

Mon pote VTTiste a vu la bête aujourd’hui et m'en a dit que du bien en terme d'usure : les plaquettes sont neuves, la chaine a encore la suie d'origine, aucun jeu nulle part. Bref, pour 650 balles, il était dég. C'est bon signe :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 18:51:15 ]

2130