Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 132 réponses
- 102 participants
- 178 066 vues
- 78 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2141 Posté le 26/12/2018 à 22:58:15
oué bin ça changera le jour ou y aura un nouveau Virenque ou Poulidor qui gagnera le Tour de France.
Quand je conduis pas j'ai peur.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2142 Posté le 26/12/2018 à 23:08:21
pourquoi est-ce que j'ai envie de boire du pastis tout d'un coup?
Non je ne mettrai pas de pull
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
2143 Posté le 26/12/2018 à 23:09:25
Peut-être qu'on aura une chance que ça change quand le vélo sera pour l'essentiel des médias et beaucoup de nos compatriotes autre chose qu'une caravane estivale d'hommes-sandwiches chargés comme des mules ? [/premier degré]
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2144 Posté le 26/12/2018 à 23:11:59
Citation de samy :
pourquoi est-ce que j'ai envie de boire du pastis tout d'un coup?
fait gaffe à ce qu'il y a dans le pastis, tu pourrais être dopé à l'insu de ton plein gré.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2145 Posté le 27/12/2018 à 05:22:32
Cette histoire me fait penser que je n’ai pas un seul catadioptre sur mon vélo
Ni de sonnette d’alleurs.
Ni de sonnette d’alleurs.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 05:24:32 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2146 Posté le 27/12/2018 à 06:01:56
Les voitures non plus n'ont pas de catadioptres latéraux et ça ne gêne personne.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2147 Posté le 27/12/2018 à 11:01:21
Citation de Denfert :
Ouais ou sinon en moins bisounours c'est juste symptomatique de la haine du cyclistes en france.
s't'aussi symptomatique du victime blaming.
Il me semble que la semaine dernière un gosse s'est fait tamponner à vélo. Réaction des gendarmes du coin "n'oubliez pas de mettre un casque". Le gosse n'a rien à la tête, mais le dos qui a morflé, paie ton casque.
Et aucune réaction sur "ralentissez, respecter les priorités et ne faites pas de délits de fuite" pour les automobilistes.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
4548
2148 Posté le 27/12/2018 à 11:07:16
La dernière fois qu'un automobiliste m'a tamponné en faisant n'imp à Paris le flic m'a dit sur un ton assez désagréable que ça ne servait à rien de déposer une plainte et que l'assurance s'occupait de tout. J'ai fini par obtenir le droit de m'asseoir en salle d'attente après avoir demandé si c'est l'assurance qui s'occupait également des poursuites pour délit de fuite.
Will Zégal
75421
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2149 Posté le 28/12/2018 à 05:42:49
C'est marrant, mais quand on parle de ce genre de comportement vis-à-vis des motards, on est taxé d'exageration, de se victimiser et que de toutes façons, les motards sont des connards qui font n'imp.
Peut-être qu'il faut soi-même être victime d'ostracisme pour commencer à comprendre que, peut-être éventuellement, c'est pas impossible qu'il y ait quelques catégories d'usagers de la route qui sont victimes d'ostracisme. (en gros, tous ceux qui ne roulent pas dans une voiture ou ne sont pas piétons)
Peut-être qu'il faut soi-même être victime d'ostracisme pour commencer à comprendre que, peut-être éventuellement, c'est pas impossible qu'il y ait quelques catégories d'usagers de la route qui sont victimes d'ostracisme. (en gros, tous ceux qui ne roulent pas dans une voiture ou ne sont pas piétons)
Will Zégal
75421
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2150 Posté le 28/12/2018 à 06:09:38
Sinon, je dois quand même dire que le récit de boolooban me navre. Pour une fois que les flics font de la prévention et pas de la répression, voilà qu'on le leur reproche.
Si tu estimes avoir tout fait bien (et, visiblement, à part les catadioptres, c'est essayé) mais que des flics te préviennent que tu n'est malgré tout pas visible entre chien et loup en hiver, tu préfères te plaindre de leur comportement que de te demander ce qui cloche ou qui manque dans ton équipement. Ou d'en être bien conscient et de l'intégrer à ta conduite.
Chacun ses choix. Si une voiture te percute de travers parce qu'elle ne t'a pas vu, tu pourras toujours te plaindre des flics qui auraient dû être là à ce moment pour arrêter la voiture avant le drame.
Si une voiture n'a pas de catadioptres sur le côté, c'est qu'elle représente une masse légèrement plus volumineuse qu'un vélo de profil qui assure sa visibilité, sans compter que sauf à être un vieux machin rusty comme on n'en voit plus sur nos routes, la totalité de la dite surface sauf les pneus est réfléchissante.
La question de la visibilité des "petits" éléments sur la route est un vrai problème. Dans une énorme part des accidents voiture contre moto, l'automobiliste déclare "je ne l'ai pas vue". Ça fait quand même beaucoup de menteurs.
A moins qu'on s'interroge un peu plus et qu'on découvre qu'il y a une vraie réalité due à plusieurs phénomènes dont des caractéristiques de la vision humaine.
Quand des motards arrêtés à un stop se font percuter par l'arrière par des automobiles qui ne les ont pas vus, ces derniers sont bien en faute, mais ne sont pas que des menteurs. Rechercher "pilote de chasse" et "trou de vision" pour quelques explications.
Il y a un vrai défaut de formation des automobiles sur cette question, mais vu qu'il coulera des cyclistes sous les roues des voitures avant que ça ne soit réglé, surtout pour la grande masse qui a déjà passé son permis, c'est peut-être pas idiot d'essayer de s'en prémunir.
Et, au passage, les vestes réfléchissantes, c'est top. Mais pour réfléchir, il faut qu'elles aient de la lumière à réfléchir. Ça ne marche pas quand la luminosité baisse fortement en fin de journée l'hiver tout en restant suffisante pour que les phares ne servent qu'à être visible et n'éclairent pratiquement pas. Phares qui, en codes comme c'est l'usage en ville, sont faits pour que leur lumière ne dépasse pas une hauteur correspondant en gros aux genoux d'un cycliste. Donc encore loin de sa veste.
Qu'il y ait un vrai problème de comportement des automobilistes vis à vis des autres usagers dont les vélos, c'est parfaitement exact. De là à se dire que tout vient d'un problème de comportement...
De toutes façons, ça fait vraiment une belle jambe de mourir dans son bon droit.
Si tu estimes avoir tout fait bien (et, visiblement, à part les catadioptres, c'est essayé) mais que des flics te préviennent que tu n'est malgré tout pas visible entre chien et loup en hiver, tu préfères te plaindre de leur comportement que de te demander ce qui cloche ou qui manque dans ton équipement. Ou d'en être bien conscient et de l'intégrer à ta conduite.
Chacun ses choix. Si une voiture te percute de travers parce qu'elle ne t'a pas vu, tu pourras toujours te plaindre des flics qui auraient dû être là à ce moment pour arrêter la voiture avant le drame.
Si une voiture n'a pas de catadioptres sur le côté, c'est qu'elle représente une masse légèrement plus volumineuse qu'un vélo de profil qui assure sa visibilité, sans compter que sauf à être un vieux machin rusty comme on n'en voit plus sur nos routes, la totalité de la dite surface sauf les pneus est réfléchissante.
La question de la visibilité des "petits" éléments sur la route est un vrai problème. Dans une énorme part des accidents voiture contre moto, l'automobiliste déclare "je ne l'ai pas vue". Ça fait quand même beaucoup de menteurs.
A moins qu'on s'interroge un peu plus et qu'on découvre qu'il y a une vraie réalité due à plusieurs phénomènes dont des caractéristiques de la vision humaine.
Quand des motards arrêtés à un stop se font percuter par l'arrière par des automobiles qui ne les ont pas vus, ces derniers sont bien en faute, mais ne sont pas que des menteurs. Rechercher "pilote de chasse" et "trou de vision" pour quelques explications.
Il y a un vrai défaut de formation des automobiles sur cette question, mais vu qu'il coulera des cyclistes sous les roues des voitures avant que ça ne soit réglé, surtout pour la grande masse qui a déjà passé son permis, c'est peut-être pas idiot d'essayer de s'en prémunir.
Et, au passage, les vestes réfléchissantes, c'est top. Mais pour réfléchir, il faut qu'elles aient de la lumière à réfléchir. Ça ne marche pas quand la luminosité baisse fortement en fin de journée l'hiver tout en restant suffisante pour que les phares ne servent qu'à être visible et n'éclairent pratiquement pas. Phares qui, en codes comme c'est l'usage en ville, sont faits pour que leur lumière ne dépasse pas une hauteur correspondant en gros aux genoux d'un cycliste. Donc encore loin de sa veste.
Qu'il y ait un vrai problème de comportement des automobilistes vis à vis des autres usagers dont les vélos, c'est parfaitement exact. De là à se dire que tout vient d'un problème de comportement...
De toutes façons, ça fait vraiment une belle jambe de mourir dans son bon droit.
[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 06:13:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte