Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 285 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
5101
Je dois le passer avant avril. Il a été passé en février 2019, sans aucune faute.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5102
J’en parlais parce-que c’est bien pour mesurer les déséquilibres entre les freins.
5103
Le triangle est sous contrainte au freinage, ça modifie le parallélisme et ça tire d'un côté.
5104
D'accord, voici donc quelques pistes à explorer ! Merci en tout cas de votre intérêt pour ma vieille auto ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5105
Pour le triangle, en théorie, ça tire d'un côté à l'accélération et de l'autre au freinage si c'est une traction.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 13:04:20 ]

5106
J'ai changé le boitier thermostat du Ford Tourneo, grosse fuite de liquide refroidissement subite, j'ai tout perdu en un seul trajet sans qu'il y ait un quelconque signe précurseur.
La plastique à fondu/cassé au niveau de la gorge qui maintient le joint en place :8O:
Après inspection, j'ai constaté que c'était dû à une micro fuite de gasole qui lentement c'est infiltré dans le circuit de refroidissement par effet de succion entre le bloc moteur et le boitier thermostat, les différences de température et de pression entre moteur chaud et froid faisant cela.
Donc j'ai aussi changé les connecteurs des tuyaux de carburant de fuite des injecteurs, ils avaient était maltraité lors d'une précédente réparation que je n'avais pas effectué moi même :oops2:

le-pub-des-gentlemen-2862060.jpg

Question ford, j'ai peut être la réponse mais je préfère m'en assurer.
Je ne trouve pas de système de purge du liquide de refroidissement qui permettrait de chasser l'air du circuit.
J'ai rempli, fait les essais de rigueur, vérification de l'ouverture/fermeture du thermostat, fonctionnement du ventilo, le chauffage fonctionne bien dans l'habitacle et je n'ai pas l'impression d'avoir d'air dans le circuit.
Voilà maintenant plusieurs jours qu'il roule sans problème.
Y'aurait donc rien de plus à faire chez ford ?

KoalaMan > Voir aussi si les pistons bougent correctement, je ne sais pas comment c'est fait chez volvo, mais de fois simplement avec un tourne vis entre le piston et la plaquette on arrive à pousser le piston... certain système il faut un outil spécifique pour pousser le piston. Attention en faisant ça de ne pas faire déborder le liquide de frein qui remonte dans le réservoir du liquide.



5107
Citation :
KoalaMan > Voir aussi si les pistons bougent correctement, je ne sais pas comment c'est fait chez volvo, mais de fois simplement avec un tourne vis entre le piston et la plaquette on arrive à pousser le piston... certain système il faut un outil spécifique pour pousser le piston. Attention en faisant ça de ne pas faire déborder le liquide de frein qui remonte dans le réservoir du liquide.


Ah bah voui ! :8O: :bravo:

Merci !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5108
Pour les triangles, ça dépend quelle fixation au châssis est défectueuse: Si c'est la fixation avant, tu as un déport à l'accélération. Si c'est l'arrière, ça déporte au freinage.
Pas facile à voir des fois, démonté: Si la déchirure du caoutchouc est récente, il faut tout le poids de la bagnole+l'inertie cinétique au freinage pour déporter le triangle. Impossible de le déceler à la main. les contrôleurs utilisent un levier assez long pour exercer une force suffisante.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5109
Mise à jour : j’ai roulé 5km avec le frein à main enclenché au premier cran. Mis à part le bip bip me disant que le frein à main était mis, presque rien à signaler.

Ah si, pardon, la roue arrière droite chaude alors que les autres étaient froides. Cette même roue arrière dont le disque est presque neuf comparé à la roue arrière gauche.

Et je rappelle que la voiture tire à gauche au freinage. :-D


Sans vendre la peau de l’ours, c’est pas impossible qu’on se rapproche d’une solution... :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5110
Salut,
depuis que je l'ai achetée, j'ai un phénomène un peu pénible de vibrations dans la pédale de frein, lorsque je freine à au moins 90-100 km/h. En deça c'est moins flagrant. Une première recherche m'indique la possibilité de disques voilés. C'est une voiture d'occaz de 9 ans, c'est possible.
Il y a t-il d'autres vérifications simples que je pourrais effectuer, avant de l'amener au garage ? je crains que cela diminue l'efficacité du freinage / ABS le jour où je devrai piler violemment


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare