Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 230 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
5081
et oui l'alu s'oxyde :) j'avais le même problème sur des jantes de R11 de 83 :D et sur ma ZX aussi en y repensant :)

ah un moment faut carrément les sabler pour leur refaire une petite beauté :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5082
Elles n’ont que 15 ans, je vais attendre un peu avant de les sabler. :bravo:

Sinon, quand je freine, le voiture tire à gauche de façon conséquente. Je soupçonne un étrier de frein de droite d’être grippé, mais je ne vois pas trop comment tester.

Si je mets la voiture sur chandelles et que je demande à quelqu’un de freiner, est-ce que je peux tester juste à la main de bouger la roue ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5083
fait déja une bonne purge du système de freinage.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5084
Sans oublier un bon nettoyage des coulisseaux. Trèèèès souvent fautifs: On n'y pense pas, parce qu'ils sont protégés par un joint, mais les joints prennent la poussière, s'abîment, et ça se coince.
Démonter (des deux côtés!), décaper, nettoyer, graisser, éventuellement remplacer les joints, et remonter.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5085
des fois c'est les plaquettes qui restent coincées sur les etriers aussi.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5086
oryjen et zorglub: +1
J'ai eu les deux cas ^^

Pour le test: après ton trajet habituel, tu poses la main sur une jante puis l'autre
Si l'une est froide et l'autre tiède/chaude, tu as un souci

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5087
Et si je fais un parcours en freinant beaucoup et en "permanence", je peux aussi vérifier que les 4 freins fonctionnent, non ? Ou alors le simple frottement du pneu suffit à créer de la chaleur ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5088
L'idée c'est que comme c'est grippé ça frotte en permanence
Donc ça chauffe.

Le côté froid est celui qui n'a pas de souci.

Faut rouler en freinant "de temps en temps"
En freinant non stop tu vas faire chauffer aussi le côté sain.

Tester les 4 freins, pas évident
C'est du tambour à l'arrière ?
Un frein Arrière HS c'est pas facile à déceler à mon sens (l'avant contribue beaucoup plus au freinage)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5089
Un grand coup de frein à main sur route mouillée permet de se faire une idée de l'équilibre du freinage arrière
pas trop vite quand même hein...
5090