Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 210 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
5001
Le petit coup de marteau sur le démarreur pour innocenter les charbons ?
5002
Ça ne mange pas de pain, je vais essayer. :-D
5003
Tapoter le démarreur, le changer plus tard.

Le capteur PMH ne fonctionne que moteur tournant, il n'inhibe jamais le démarreur.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5004
C'est pas la première fois que ça me fait ça et la foi d'avant, j'avais calé et elle n'avait redémarré que une heure plus tard..
5005
Filtre à carburant alors ? Bah non parce que le démarreur se mettrait en fonction.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5006
T’as pas un code d’erreur sur l’OBD ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5007
Elle a eu peur du marteau, elle a redémarré...
5008
5009
Mets le contact et les essuie glace.
Est-ce qu'ils sont trèèèèèèèèès lents ?
Si oui, possible souci de batterie pas assez chargée pour lancer le démarreur

Souci qui serait la conséquence d'un alternateur qui ne charge plus.

Quand tu mets le contact, est-ce que le voyant rouge batterie s'allume ?
Si non > c'est lui le coupable.

Pour le démarreur, regarde s'il y a bien tous les écrous.
Ca a l'air con, mais sur la mienne un des écrous de contact s'était barré, donc le démarreur ne tournait plus, tout simplement parce qu'il était débranché.
Mais je l'avais pas vu et j'ai quand même commandé sur Oscarotte :facepalm:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5010
Parce que ça m'est arrivé une fois où 2, quand j'ai plus de batterie, j'ai pas de centralisation,aucun voyant d'allumé. Et c'est pas ça, c'est sûr
Donc question batterie j'ai pas de soucis, tout les voyants normaux sont allumés, c'est juste qu'il se passe rien quand je tourne la clef.
Et temporairement ça remarche.... La peur du marteau sans doute...