Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 252 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
5201
Non le pare chocs c'est du bon vieux polypro, et je pense le monter moi même, je vais voir.
5202
T'as des buses comme celles ci à clipser ?

gicleur-de-lave-phare-avant-bmw-serie-3-z3.jpg

si oui, j'irais plutôt avec un premier coup de perceuse puis doucement faire un "trou carré" avec une petite lime comme celles de modélisme:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-5-minilimes-mi-douce-dexter-100-mm-e50294?megaBoost&gclid=EAIaIQobChMIz-D07-js6QIVRrTVCh2WkAvBEAQYASABEgIhk_D_BwE&gclsrc=aw.ds

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5203
Oui je vais étudier les choses sous cet angle. Mais koko à peut être raison, il y a un carrossier dans le coin et une belle série 3 coupé sur le parking, je vais aller demander conseil.
5204
Ça vaut le coup d'acheter des voitures qui furent chères un jour : les pièces sont souvent pas chères du tout.

Je viens de commander filtre à huile + filtre d'habitacle pour mon XC90. 20€. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5205
Je viens de rénover mes phares en prévision du CT de ma bagnole lundi. Et franchement le résultat est très bon. J'aurais pu j'aurais verni par dessus tellement ça claque. Mieux que mon premier essai y'a deux ans (avec le même produit). C'est le kit GS27 de chez technics trouvable un peu partout. J'ai pris le kit pour visseuse .

le-pub-des-gentlemen-3013066.jpg
le-pub-des-gentlemen-3013065.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5206
Ça a l'air pas mal comme kit. Ce qui est "con" c'est que pour le même prix j'ai un phare neuf.
5207
J'ai le même kit, et ça fonctionne effectivement très bien :)

en revanche il vaut mieux avoir une perceuse électrique qui aura plus de couple et tournera plus vite

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5208
Citation de JohnnyG :
Ça a l'air pas mal comme kit. Ce qui est "con" c'est que pour le même prix j'ai un phare neuf.


ah bah y'a deux ans j'avais cherché un peu ... le phare neuf sur le pt cruiser ça coute la peau des ... un phare d'occas c'est pas forcément moins terne, et mon carrossier préféré me prenait je sais plus combien d'euros pour faire les deux phares mais fallait les amener démontés ... et je roule comment moi ?

du coup le kit me paraissait une bonne idée. :bravo: vais essayer de trouver des jeux de disques a poncer seuls pour faire ma deuxième bagnole.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5209
Les disques, c'est même pas la peine

pour ma part je me sers que de la mousse verte directement avec eau + dentifrice "spécial blancheur" comme pâte abrasive (ceux là sont bien abrasifs)

J'ai fait mes deux bagnoles avec

Citation de JohnnyG :
Ça a l'air pas mal comme kit. Ce qui est "con" c'est que pour le même prix j'ai un phare neuf.

oui, mais le phare neuf finira par se ternir aussi, donc au final c'est gagnant

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5210
J'essaierai sur ma deuxième bagnole le coup du dentifrice tiens. C'est un poil chiant le ponçage

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28