Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 227 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
5091
Citation :
Tester les 4 freins, pas évident


Tout à fait ! D’où mon idée de tout faire chauffer, sauf éventuellement le frein grippé et qui resterait froid puisqu’il ne freine pas.

Ce sont des freins à disque partout, la voiture est lourde !


Pour le coup de frein à main, sur cette voiture c’est un frein avec une troisième pédale, et qui se relâche avec une manette. En d’autres termes, je ne peux pas mettre un coup de frein à main pour tester les freins arrières.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5092
Je me suis fais refourguer des jantes pour ma Dacia, sauf qu'elles ne vont pas dessus...
Du coup, je cherche à savoir sur quoi ça pourrait aller comme bagnole...
J'ai trouvé ce site qui est pas mal :
https://www.entraxes.fr/index.html

Mais comme je n'arrive pas à prendre de bonnes côtes, mon pied à coulisse ne rentrant pas, ni dans un sens ni dans l'autre, je ne peux me baser que sur les indications inscrites sur les jantes.
Mais je n'arrive à rien...

Quelqu'un aurait-il une base de donnée ou un truc fiable pour s'y retrouver avec la multitude d'inscription sur ces jantes ?

le-pub-des-gentlemen-2861036.jpg

Je suis Charlie

5093
A mon avis si Un seul frein va mal, on peut oublier la purge: Une bulle dans le circuit induit un mauvais fonctionnement de l'ensemble, car le liquide ne peut arriver nulle part à la pression requise.
Je vote pour un problème mécanique sur l'un des étriers.
Mais attention: Une fixation de triangle de suspension HS peut induire exactement le même phénomène!
Donc tant qu'à vérifier tes freins, vérifie aussi tes triangles!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5094
Salut greg,

Ce sont des jantes KFZ 8390 de 15" pour voiture de tourisme.
6Jx15 H2 ET49

Largeur : 6"
Diamètre : 15"
Déport : 49 mm
4 trous
Entraxe : 100 mm
Diamètre du trou central : 56,5 mm

Opel Astra et Opel Corsa

Source : http://www.ityre.com/en/disks/catalog/kfz/342/

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 22:49:32 ]

5095
:8O::8O:
Merci !!!
:bravo:

Je suis Charlie

5096
:8O::8O::8O:
image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5097
Citation :
Ce sont des freins à disque partout, la voiture est lourde !

Dans ce cas on peut déjà se faire une très bonne idée de ce qu'il se passe en comparant sur chaque train les usures des disques/plaquettes entre le côté droit et le côté gauche. (Moins facile quand c'est des tambours ^^)

Un autre symptôme c'est un disque dont la face n'est pas régulière, c'est à dire dont les deux faces ne sont plus planes, ou encore autrement dit dont l'épaisseur n'est pas constante sur la hauteur du disque.

:)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5098
Je me permets de revenir à la charge avec les triangles... Tout à coup ça m'est apparu comme une évidence. Ca m'est d'ailleurs arrivé plus souvent d'avoir un déport au freinage à cause des triangles, qu'à cause d'un dysfonctionnement d'un étrier.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5099
Ce qui est bizarre, c'est que la voiture ne tire pas sur la gauche en conduite normale, uniquement quand je freine. Si je ne me trompe pas, les triangles influenceraient sur tous les aspects, pas juste le freinage, si ?

Je vais la laisser au garagiste le mois prochain, en lui demandant de faire un checkup complet (la voiture est nouvelle pour moi, et je n'ai ni l'équipement ni la compétence pour le faire), quitte à faire les travaux moi-même une fois diagnostiqués.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5100
Et il n’y a pas eu un contrôle technique de passé rapidement ?